Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 04:54:40


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: harnais avec barre ou poignees 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: harnais avec barre ou poignees  (Lu 2058 fois)
ben22
Invité
harnais avec barre ou poignees
- le 11 Mai 2005 à 00:32:12 -

je possede une zoolu de 4m avec poignees .Par vent force 4 j'ai du mal a la maitrisee
mais au bout de deux heurs j'ai les bras en compote et l'on me conseille de prende
 une barre avec un harnais mais j'ai une petite aprehention parceque je ne sais pas trop
ci c'est facile d'uilisation et ci ce n'est pas trop dur pour quelqun qui n'as pratiquer q'avec
des poignees, cest pour ça que je m'en remet a vous merci de vos nombreuse reponse
:sm6: :bravo: :sm53:
Journalisée
Brigitte
Invité
Re: harnais avec barre ou poignees
- Répondre n°1 le 11 Mai 2005 à 22:50:54 -

la barre est intéressante en mtb s'il y un système border / choquer.  Si ce n'est pas le cas (je ne connias pas la zoolu) il vaut mieux rester en poignées de façon à pouvoir utiliser les freins.
Journalisée
sid
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 56
Messages: 780



Re: harnais avec barre ou poignees
- Répondre n°2 le 11 Mai 2005 à 23:29:49 -

ou même sans poulie le harnais te permettras de soulager les bras pendant quelques secondes
(si tu met un bout entre tes poignées tu passe un tube en plastique du diamètre de ton bout dessus pour éviter qu'il se sectionne avec les frotements)
mais la barre n'est pas une obligation , je dirais même au contraire sur ce genre de voile
Journalisée

[ set Yoz + UDS - Eskimo II 11,5 / MTB Flexdeck - Buggy Flexi ]
[ Hydra v2 12 - Bandit 3 7m ]
Coyote
Invité
Re: harnais avec barre ou poignees
- Répondre n°3 le 28 Mai 2005 à 20:14:04 -

Hello si tu as l'occasion d'avoir une voile borde/chouoe avec une barre cela t'apporteras un confort en mtb incomparable Wink
par contre essayer d'adapter une barre sur une voile conçue pour des poignées c'est galère systeme de renvois avec poulie sur les frein etc etc  :tido:mais le harnais est indispensable dans les 2 cas :sm68:
Journalisée
thaix
Membre

Hors ligne Hors ligne

64 - PAU - Pyrénées
Âge: 56
Messages: 384



Re: harnais avec barre ou poignees
- Répondre n°4 le 29 Mai 2005 à 02:49:19 -

perso j'utilise une barre c-quad avec mes voiles sans B/C et ma fois je préfére aux poignées en MTB. Tu peux piloter avec une main  et etre accroché au harnais de plus je trouyve les voiles plus stables à piloter avec cette barre notamment mes centrury. il m'arrive d'ailleurs d'utiliser mes century et mes c-quad avec cette barre  pour le kitesnow sans B/C évidemment..
cette barre n'est pas très "à la mode" mais elle posséde l'avantage de conserver l'utilisation et la gestion des freins
Journalisée

Snow Burton vapor, seven, C60, analog
kitesnow eskape 3 7 9 12 planche eskape
buggy c-quad 2.2,4.2,6.3,8.5  century 2.5,3.5,4.5,6.5
Plynn std et big foot XR
MTB Bump'n'jump
firebee 2,3,4,6.5 radsail 1.8,2.4,3
Wipika airblast 9 et 16 flotteur Bic
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: harnais avec barre ou poignees « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 22 requêtes.