Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 11:12:59


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: GP du Touquet 15/16 Novembre 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: GP du Touquet 15/16 Novembre  (Lu 2803 fois)
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
GP du Touquet 15/16 Novembre
- le 15 Novembre 2014 à 16:31:07 -

Des news du front. Ben F m'a transmis les résultats du jour.
Seulement une manche et Crocben était en 13.

Journalisée

Vapor & Protask
VincdeSpa
Membre

Hors ligne Hors ligne

Spa - Belgique
Âge: 52
Messages: 106



Re : GP du Touquet 15/16 Novembre
- Répondre n°1 le 15 Novembre 2014 à 20:56:41 -

 :sm68: merci
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : GP du Touquet 15/16 Novembre
- Répondre n°2 le 16 Novembre 2014 à 17:35:13 -

La droite c'est ou le pouce est à gauche.  :chut:
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
koma031
Membre

Hors ligne Hors ligne

Toulouse
Messages: 196


F412


Re : GP du Touquet 15/16 Novembre
- Répondre n°3 le 16 Novembre 2014 à 19:13:11 -



La ponctualité du sud...   :sm38: :sm38: :sm38:
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : GP du Touquet 15/16 Novembre
- Répondre n°4 le 17 Novembre 2014 à 19:36:07 -

Merci au Blériot. Superbe organisation on a été reçu comme des princes.
Les 50 ans de la fédé qu'avec des classes 8 quasiment c'est énorme Smile.
En plus on a bien mangé bien bu. Fait la connaissance de personnes super intéressantes et des légendes de notre sport, comme Madame Char à voile.
Le seul hic le vent. Sinon on a bien rigolé et vive les cougars  :sm85:
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
hugF220
la plage se divise en 2 catégories: il y a ceux qui roulent, et il y a ceux qui creusent...
Membre

Hors ligne Hors ligne

St brevin
Âge: 48
Messages: 87



Re : Re : GP du Touquet 15/16 Novembre
- Répondre n°5 le 17 Novembre 2014 à 20:28:41 -

C'est vrai ça, Maitre Yoda ?? :sm6:

Je ne peux pas le croire...... infraction à l'article 5??...... Mais Alors, Plouf était pas là pour te le rappeler?........ "AR-TI-CLE CCCCIIIIIIIIIIIIIIIIINNN NNNQ     :sm64:".....

@+
Journalisée
crocben
Membre

Hors ligne Hors ligne

Biville
Âge: 41
Messages: 262



WWW
Re : GP du Touquet 15/16 Novembre
- Répondre n°6 le 18 Novembre 2014 à 11:13:06 -

VENDREDI
Nous prenons la route avec Ben B à 12H30, et arrivons a 17H sur place, on retrouve GEO et ALEX qui sont arrivé pas longtemps avant nous.
On part assez vite vers le camping s’installer dans nos mobile home, et l’on retrouve toutes la Clique de nos amis belges. Apero, RatBolo,digestif puis dodo



SAMEDI
le matin on retrouve tous le monde sur le parking, et inscription, avec café et croissant, la classe. Le Briefing est a 10H mais nous allons avoir pas mal de report, jusqu’a 12H environ ou le vent nous permet enfin d’essayer de lancer. Procédure de 15 min, car le départ se fait a l’autre bout du parcours. avant la fin de la procédure, au moment du TOP départ annulation…. le vent est tombé, on nous demande de rester sur place, c’était assez drôle de tou nous retrouvé voile au sol au milieux de nul part.



Avec Ben B on vas voir la direction de course pour demander une fun Race, il décide donc de relancer une procédure, si le vent arrive pendant cette procédure, ça sera une vrai manche si le vent reste en dessous des 4m/s on lance en fun race avec drapeau jaune au lieu du rouge. Ca sera donc Fun race… et heureusement, la ligne est placée trop prêt de la mer, et le vent plein sud (la plage est orienté Ouest) nous oblige a virer juste apres le départ, sauf que il n’y a pas la place, j’arrive au virement, je vire et la GEO et MATT m’arrive dessus gros émaillage de 3 voiles … on fait un tour puis retour sur la ligne de départ, qui a été légèrement décalé,

Le vent est enfin la, on vas pouvoir lancer la manche tant attendu.



Le départ est donnée, je pars super bien, je choisi tous de suite l’option haut de plage (il y a des bâche énorme entre chaque Banc et la fun race m’a fait bien comprendre que tous le monde allait rouler sur le 3eme banc). Bilan d’autre me suive, mais on reste une minorité et on se gene presque pas.



Sur l’avant dernier tour, j’accroche sans faire exprès la voile de Fab, qui était 4eme et qui perd pas mal de place. puis sur le dernier tour, on se retrouve a 4 à louvoyer et à se croisé sans arrêt sur la dernière remontée avec GEO Gilles et Adrien le vent a bien baissé, et malgré que je sois en 13,4 j’ai vraiment du mal a finir. ça sera super sérré tous le long de cette remonté mais sur le dernier virement avant l’arrivé un gros cafouillage me portera chance et je passerai devant les 3 challenger.



c’était une bonne manche, mais il est déjà 14H30 FIN des courses. je fini 14eme et donc je suis plutôt content de ma place.



Retour au mobile home pour se reposé et se lavé, puis a 19H30 nous retournons tous au club ou nous somme invités a venir fêter les 50 ans de la FFCV. le club nous revois comme des papes, cocktail au champagne, petit four … bref on mange et bois comme des rois, seul petit problème Ben et moi on peu pas reprendre le volant, on négocie et GEO accepte de nous ramener en fin de soirée. Mais avant le retour, nous faisons la rencontre de Denise et Noêle les présent comprendrons…   vive le galaxi et les:



DIMANCHE
le réveille est dure, Mattuski nous fait une démo de ménage:



On retourne a la plage, mais pour pas grand chose car le vent ne sera pas au RDV, La remise des prix est avancé, nous recevons tous une polaire du Blériot Club, que je porte encore ce matin au boulot



le retour se fera tranquille, nous seront chez nous vers 20H



Bilan du Week end: Peu Rouler mais super bien amusé, l’accueil du club était phénoménale, merci au Bleriot Club et a ses bénévoles pour l’accueil.


Plus de photo sur 3CV.FR
Journalisée

VincdeSpa
Membre

Hors ligne Hors ligne

Spa - Belgique
Âge: 52
Messages: 106



Re : GP du Touquet 15/16 Novembre
- Répondre n°7 le 18 Novembre 2014 à 19:35:17 -

je commence a regretter, de ne pas être venus  Embarassed
 :sm68: super CR Ben, tu es une  :sm39: de la plume et des photos

@+
Vinc
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : GP du Touquet 15/16 Novembre
- Répondre n°8 le 20 Novembre 2014 à 12:26:10 -

Merci Ben Smile :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : GP du Touquet 15/16 Novembre
- Répondre n°9 le 20 Novembre 2014 à 18:31:22 -

Tres beau compte rendu.
un grand merci au club/benevoles et a notre direction de course du week end.
Et surtout nous! Les pilotes pour cette bonne ambiance confrerie.
 :sm68:
certes,cela reste une course nationale . Hein ben et sylvain   :sm87:
pour ma part,  un accrochage au dernier tour qui me coute 8  places arfff j etais 4 eme. Une bonne descente et remontee pour pourvoir jouer la 6 eme place. Helas article 5 a 2/3 metres de l arrrivee! Arffff damien et simon profitent de la situation..... et matt en fait les frais restant bloquee a mon C**  Razz et M**** .

dommage que le vent ne s est pas manifesté ce week end. Car la plage etait technique avec plusieurs trajectoire possible.

Bravo aux 3 premiers. Aux juniors/espoir sans oublier les veterans et la féminine.

Rendez vous au 7 juin 2015 pour la course de ligue du touquet.
Ps.mot du president: ils sont tres ravis du week end et de la classe 8 !
Nous allons essayer de travailler avec eux pour creer autre chose q un GP.


Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
fabien62
Membre

Hors ligne Hors ligne

berck
Âge: 29
Messages: 18



Re : GP du Touquet 15/16 Novembre
- Répondre n°10 le 08 Décembre 2014 à 21:22:27 -

Bonjour tout le monde,
jean-philippe delmotte m'a donné les photos du GP et m'a demandé de les poster.
Je ne sais pas comment les postés  :sm7:  Mi² tu peux les metres dand les albums photos? (le dossier fais 1.25 GO) éclairez moi  Wink
A+
Fab



Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : GP du Touquet 15/16 Novembre
- Répondre n°11 le 08 Décembre 2014 à 22:09:14 -

Salut Fab,

tu peux m'envoyer ça en plusieurs fichiers zippés sur michel@powerkite.net , pour la taille cela dépend de ton FAI, de mon côté je ne suis pas limité
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: GP du Touquet 15/16 Novembre « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 22 requêtes.