Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 00:26:57


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Ma charrette perso (nom de code kurios) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ma charrette perso (nom de code kurios)  (Lu 5883 fois)
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Ma charrette perso (nom de code kurios)
- le 23 Décembre 2014 à 18:33:45 -

Salut bon s'ayais il est fini!!!! :sm53:
Et comme promis je vous le présent, bon sans déconner vous en aurez forcément vu des beaucoup plus beaux et plus fignoler que le miens mais bon au moins il est rien qu'à moi celui-là  :sm3:

Alors tous d'abord je suis partis sur les plan du Xray XL mais à ma sauce :sm8: (en fait ça m'a surtout servi de base pour démarrer Razz )

Descriptifs générales:
                                                    - Essieux diamètre 48mm ép 3mm longueur 1m50 (sans les roues)
                                                    - Latérales diamètre 42mm ép 2mm
                                                    - Siège baquet de kart taille XL
                                                    - Timon profilé carré 40mm ép 2,5mm
                                                    - Fourche diamètre 34mm ép 2mm
                                                    - Pegs diamètre 21mm ép 2mm longueur 190mm
                                                    - Longueur entre axe de roue 1m65
                                                    - Poid environ 36kg

Donc toutes les soudures ont était faites à l'arc à la 1,6 et à la 2mm puis passé au disque à lamelle plus toile èmerie.
Il est entièrement de démontable et (normalement :sm8: ) rentre dans la 207.

Bon aller maintenant les photos:













Voilà voilà n'hésitez pas à me poser des question ou si vous remarquez des choses qui n'irons pas dite le moi.
Merci au forum Powerkite.net pour les infos technique et à toute les personnes qui mon donné de précieux conseils, :sm68:  :sm3: d'abord sans vous il ne serait pas la...  banane
« Dernière édition: 20 Décembre 2017 à 00:06:38 par cyder » Journalisée
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Ma charrette perso
- Répondre n°1 le 23 Décembre 2014 à 18:45:14 -

C'est bon c'est réparé  :chut: je ne sais pas ce qui c'est passé Embarassed
Journalisée
François
Invité
Re : Ma charrette perso
- Répondre n°2 le 23 Décembre 2014 à 18:56:23 -

RICO RÉINCARNÉ !!!!! blague à part, chapeau bas :sm6: c'est simple, c'est propre, c'est joliment fini. Bref BRAVO :bravo: :bravo:
Journalisée
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Ma charrette perso
- Répondre n°3 le 23 Décembre 2014 à 19:23:51 -

RICO RÉINCARNÉ !!!!!
Ah ca... l'idée du baquet c'est lui qui me l'a filer Very Very Happy (faut dire qu'on en voie pas partout Laughing) Merci à toi Ô grand mètre bricoleur :sm6:

blague à part, chapeau bas :sm6: c'est simple, c'est propre, c'est joliment fini. Bref BRAVO :bravo: :bravo:
:siffle: Merci beaucoup Embarassed
Journalisée
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Ma charrette perso
- Répondre n°4 le 23 Décembre 2014 à 19:43:17 -

Super boulot très belle finition

Bravo.
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Ma charrette perso
- Répondre n°5 le 23 Décembre 2014 à 21:08:06 -

On l'aura attendu mais ça valait le coup !
Beau travail. Il est très sympa. Belle gueule, propre et tout ! :sm68:
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Ma charrette perso
- Répondre n°6 le 24 Décembre 2014 à 01:20:39 -

Joli travail  :bravo: mettre une chaise a la place d'une sellette me donne envie d'essayer !
Déja fait  dans le passé avec une chaise Ikéa ( Yoda ) mais tu as mis la touche d’esthétique , bravo l'artiste !
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Ma charrette perso
- Répondre n°7 le 24 Décembre 2014 à 08:20:58 -

T'as cogité à un petit garde-boue ?
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Ma charrette perso
- Répondre n°8 le 24 Décembre 2014 à 08:55:46 -

Hello,

Beau travail, c'est vraiment soigné.

2 remarques

Pour pinailler
- c'est dommage de ne pas être directement parti sur une fourche acceptant le MIDI ou MIDI XL, le coût est identique et c'est plus facile à revendre. Par contre il est plus agréable de piloter ce type de char en roues standards.

Plus important
- structure rigide + siège plastique + pneus standards = aucun amortissement. Ton char va te renvoyer toutes les imperfections de la surface de roulage. Les sièges souples sont une contrainte sur un char : ça s'use, c'est cher à fabriquer mais le mode de fixation par sangles autour des mousses apporte un amortissement salvateur pour le dos.


a+
<°))<<
Journalisée
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Ma charrette perso
- Répondre n°9 le 24 Décembre 2014 à 09:18:36 -

 :sm19:Merci pour ton regard critique Sardine  :sm6:.
Je vais t'expliquer pourquoi je ne suis pas parti tous de suite sur un fourche plus grande car j'ai trouvé sa franchement moche une grande fourche avec une petite roue :sm8: et puis le jour ou je passe au big foot j'en fabriquerai une plus grande c'est pas un souci Razz
Pour l'histoire de la sellette je suis sur que tu a raison mais le truc c'est que mais compétences de couturier s'arrête à peut de choses prêt à essayer de mettre le fil dans le petit trou de l'aiguille...  :bs: donc me faire une sellette...même pas en rêve! En acheter une?? Trop chère pour un mec qui n'a jamais fais de char de sa vie (ce sera notre baptême à tous les deux :sm3: ) je verrai par la suite si je modifie ou pas je ne suis limité que par la couture et les sous Rolling Eyes
Journalisée
riton91
Membre

Hors ligne Hors ligne

essonne 91
Âge: 52
Messages: 119


tant qu il y aura du vent


Re : Ma charrette perso
- Répondre n°10 le 24 Décembre 2014 à 10:24:30 -

bonjour Very Very Happy
Super réalisation. En ce qui concerne le siège en plastique en plus du pb de confort, la matière du harnais glisse sur le plastique du siège.
Nous avons testé sur le prototype de Nico sur lequel nous avons dû rajouter des bandes néoprènes pour régler le pb.
Bonnes fêtes à tous  :sm85: 
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/img-0036,02e2777eb7500cf8342dfbd9eee9def7.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/img-0035,9fa7a27827bfa9275f5e98e98b834e96.jpg.html
Journalisée

MG AERO
 haka 5m./vampirII 3m/réactor 3.8m/imp 1,5m / Q 4/ beamerII 1.4m/Réactor III  2,2m.3'5m.4,4m.5,5m.8,6m/jojo 3m rm+
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : Ma charrette perso
- Répondre n°11 le 24 Décembre 2014 à 11:53:48 -

Tres beau travail. Deja essayé ce type de selette, ben on fait avec ;)
Par coontrje te conseille de mettre une top cross a l arriere pour eviter de deformer tes barres si rupture du dossier
a+ sur les plages de la cote d opale.
Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Re : Ma charrette perso
- Répondre n°12 le 24 Décembre 2014 à 12:07:42 -

En acheter une?? Trop chère pour un mec qui n'a jamais fais de char de sa vie (ce sera notre baptême à tous les deux :sm3: ) je verrai par la suite si je modifie ou pas je ne suis limité que par la couture et les sous Rolling Eyes

Tes essais te dirons si le confort est acceptable ou pas.
Il est peu probable que tu n'apportes pas quelques modifs sur ton char, c'est ça qui est le + intéressant sur les constructions perso : l'optimisation !


a+
<°)))><
Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Re : Ma charrette perso
- Répondre n°13 le 29 Janvier 2015 à 20:33:15 -

T'as cogité à un petit garde-boue ?

Pneu de scoot' powaaaaaaa !! :sm39:
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Ma charrette perso
- Répondre n°14 le 29 Janvier 2015 à 21:03:49 -

Mets-lui une petite photo du tien, Zorgy. Il est cool. :sm68:
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Ma charrette perso (nom de code kurios) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.191 secondes avec 22 requêtes.