Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 00:29:24


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Ma charrette perso (nom de code kurios) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ma charrette perso (nom de code kurios)  (Lu 5908 fois)
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Ma charrette perso
- Répondre n°15 le 30 Janvier 2015 à 00:45:19 -

J'allais justement vous poster 2/3 pitite photos suite a vos divers suggestions Very Very Happy
Donc j'ai posé des renforts sur le timon et je me suis "fabricolé" un garde boue :sm7: Mais pour les photos il faudra attendre demain..... Razz

Au sujet des diagonales de latérales :tido: vous pensez vraiment que c'est nécessaire :sm8: ? Ou sa ne sert pas trop à grand chose :siffle:
Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Ma charrette perso
- Répondre n°16 le 30 Janvier 2015 à 09:20:01 -

Belle réalisation... :sm68:
Si pour diagonal tu entends une croix de rigidification, je te dirais oui, ç est utile pour éviter que le char ce vrille sur des fortes traction latérales, et que l essieu sautille dans tous les sens sur un derrapage appuyé.
Journalisée

cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Ma charrette perso
- Répondre n°17 le 30 Janvier 2015 à 16:50:03 -

franchement THE mission Evil or Very Mad
Je ne me rappelais plus comment mètre les photos sur ce forum j'ai galéré à mort j'ai bien cru que :sm43: :sm43: :sm48: :sm58: :sm59: mais pour finir j'ai :sm56: et là Enfin grand miracle  :sm11:

Les voici  Very Very Happy donc photos des renforts plus du garde boue fabricolé Embarassed :






Bon en revanche faudra être indulgents avec celle-ci, elle a était pris plus tard au flash. La trace en longueur n'est qu'un le reflet.


Voilà,voila quoi vous en pensez??? :sm8:
« Dernière édition: 30 Janvier 2015 à 18:06:29 par cyder » Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Ma charrette perso
- Répondre n°18 le 30 Janvier 2015 à 20:20:09 -

Nice !!!! Tres propre !!! Bravo  :sm68: :sm68: :sm68:

Sinon, si ca peut te donner des idées....., mon garde boue en pneu de scoot (reccupéré dans une poubelle de reparateur, plus plus usé possible, un bon opinel, et hop !!!)


Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Ma charrette perso
- Répondre n°19 le 26 Juin 2017 à 18:28:24 -

Salut a tous!!
Je déterre mon topic pour une petite évolution de la charrette... :sm53:

Comme j'ai trouvé une big foot cadkat duro pour l'avant, je me suis attelé a construire une nouvelle fourche.
Bon... c'est pas parfait, il y a des défauts, mais je suis arrivé a peut près a ce que je voulais.  Very Very Happy

En cour de fabrication...


Et la voilà fini:



Les pegs je vais garder ceux existant (ils ont déjà eu une légère modif il y a quelque temps...) manque juste les trous pour les mettres, je le ferai au dernier moment.



Voilà... me reste a faire ou a trouver un garde boue, modifier le timon, (je vais le passer en 50*50 ) je vais également modifier les latérales (je vais les faire rentrentes) Cool
Le baquet pour l'instant je le garde... Je passerai sur une sellette plus tard!!
Voilà c'est a peut près tout pour le moment Razz mise a par le fait que je cherche toujours des Asy duro pour l'arrière Razz
Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Ma charrette perso
- Répondre n°20 le 26 Juin 2017 à 20:18:11 -

Beau boulot !  :sm9:

Tu as fais faire les decoupes ?
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Ma charrette perso
- Répondre n°21 le 26 Juin 2017 à 21:58:08 -

Non, non pas du tous!!! :sm19: Tous a était fait a la main!! Sans établi ni de perceuse a colonne et encore moins de technomachindecouplazer. .. tous a la meuleuse et a la perceuse Razz
Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Ma charrette perso
- Répondre n°22 le 26 Juin 2017 à 22:18:50 -

Well done!  :sm9:

Pour ma nouvelle fouche, idem : tout a l'huile de coude a 4 pattes devant le garage (ben vi... c un garage.... il est plein comme un oeuf Very Very Happy)

Ms j'avoue, c'est bien moins beau que ce que tu as fais :chut:
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Ma charrette perso
- Répondre n°23 le 20 Décembre 2017 à 00:05:26 -

Il y a un bail que je devais poster l'évolution de ma charrette...
Pour commencer maintenant il a un nom: KURIOS.
Donc voici comment il a évolué:





Évidemment, il reste a faire... save180 va me faire un bow garde boue, Cool
il me faut trouver des jantes asymétriques, et peut-être des plaques latérale...

La fourche a changé également, elle était belle mais trop lourde. J'avais l'arrière qui gigoté un max. Eek
Donc pour ne pas trop alourdir l'ensemble j'ai enlevé quelques kilo a l'avant, et maintenant avec cette configue j'ai dû rajouter 2 kilo, provisoire. donc en passant en bff je n'aurai presque plus rien a rajouter Very Very Happy
Les photos de la fourche modifié suivront.
Vitesse atteinte lors de la dernière sortie 70km/h!! :sm3: (j'avais jamais était aussi vite) Laughing
Journalisée
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Ma charrette perso (nom de code kurios)
- Répondre n°24 le 20 Décembre 2017 à 01:14:41 -

Et comme tous ce bazar est bien encombrant, j'ai comme qui dirait optimisé l'espace dans le garage banane

Char a voile:

Et buggy:

Vachement pratique!! Reste a caser la remorque... sur ce point pas évident  :bs:
Journalisée
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Ma charrette perso (nom de code kurios)
- Répondre n°25 le 20 Décembre 2017 à 09:35:28 -

Hello,

Arf !
Au fil des années, les chars prennent du poids...un peu comme les proprios...

Belles réalisations !

Je vois que nous avons les mêmes idées de stockage. L'idée me semblait géniale au départ, mais ma méfiance maladive m'a conseillé de tout redescendra sur la remorque... Confused

Bon, on parle tricot, on parle tricot...mais sur le sable, ça donne quoi niveau confort avec les diverses configurations de roues ?

A+
<°)))<<
Journalisée
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Ma charrette perso (nom de code kurios)
- Répondre n°26 le 20 Décembre 2017 à 13:22:41 -

Merci Sardine!! Wink
Effectivement le buggy a enflé sévèrement, c'est dernier temps, et exactement comme le bonhomme Confused

Niveau sûreté accrochage je suis certain a 100% de la fiabilité les poulie sont vendues pour des 50kg pour le char a voile, et 80kg pour le char a cerf volant, les deux système de treuil sont attachés a la charpente par une petite élingue de 1t. De plus le poid sur les poulies ne supporte qu'aproximativement la moitiée de la charge étant donné que les char son accroché a l'arrière.
Les support ont étaient éprouvés a 60kg chacun pendant une nuit, et Aucun problème même pas bougé d'un millimètre.
Tous ca a était validé par un organisme très sérieux!! :lunet: :sm89: Donc aucune raison d'avoir peur!!! :sm38:

Après pour ce qui est du confort sur la plage je ne pourrais pas te répondre objectivement, étant donné que je n'est JAMAIS  piloté un autre buggy que le miens.
Au bout de n'importe quelle session je n'est jamais mal nul part avec le baquet, la roue de devant tiens le cap énormément, l'arrière sans les leste ve sans arrêt me dépasser l'avant.
Avec un full devant et deux light derrière, sa fonctionne bien mais ce n'est pas optimal, dans le mou l'arrière me ralenti assez fort.
Niveau poid avant les l'allègement de la fouche, le renfort de timon, et les lest arrière, il pesait 49,7kg. Je ne l'ai plus repesé depuis.
« Dernière édition: 21 Décembre 2017 à 07:02:03 par cyder » Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Ma charrette perso (nom de code kurios) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 22 requêtes.