Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Avril 2024 à 01:42:09


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: 3D des chars SYSMIC 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: 3D des chars SYSMIC  (Lu 13819 fois)
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



3D des chars SYSMIC
- le 10 Janvier 2015 à 18:00:54 -

Hello,


Vous trouverez dans ce message des liens de téléchargement qui correspondent aux 3D des chars S1 et S2 produits en 2009 et 2011 (version actuelle) ainsi qu'un S3 qui existe + ou - en version prototype aluminium.

Ces 3D diffèrent légèrement des versions qui roulent : la fabrication chinoise a nécessité quelques concessions au niveau des épaisseurs qui sont plus importantes sur les chars "réels". Les géométries générales sont, quant à elles, respectées.

- Ces fichiers s'ouvrent avec le logiciel edrawing (version 12 minimum). http://www.solidworks.com/sw/support/edrawings/e2_downloadcheck.htm
- L'utilisation de pièces provenant de ces fichiers est limitée à la fabrication personnelle.
- les STEP ne seront pas fournis.


Un remerciement à Michel pour l'hébergement des fichiers  Wink
Je te laisse le soin de déplacer ce message.


Les chars
http://www.powerkite.net/forumSM/Site/Plans/Buggy_Sardine/Sysmic_2009.zip
http://www.powerkite.net/forumSM/Site/Plans/Buggy_Sardine/Sysmic_2011.zip
http://www.powerkite.net/forumSM/Site/Plans/Buggy_Sardine/Proto_2013.zip



a+
<°)))<<
« Dernière édition: 10 Décembre 2015 à 16:39:19 par Sardine » Journalisée
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°1 le 10 Janvier 2015 à 18:44:52 -

Merci Fabrice pour ce partage.  :sm9:
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°2 le 11 Janvier 2015 à 00:00:15 -

Merci Sardine, un super geste de ta part... :sm68:
Journalisée

deuxbierre
Du spi, du fil et une machine à coudre et c'est partit mon kiki !!!
Membre

Hors ligne Hors ligne

la mer
Âge: 49
Messages: 364


La mer, la mer, je veux aller à la mer !!!


WWW
Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°3 le 14 Janvier 2015 à 08:27:46 -

Merci  :sm68:
Journalisée

SPEEDRD
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°4 le 09 Juin 2015 à 07:36:45 -

Bonjour

Je viens de télécharger tes fichiers ; étant passé au buggy depuis deux ans , je souhaite changer ma fourche de mon buggy .

Tes plans sont vraiment interressants , mais j'ai des problèmes  avec edrawing pour récupérer les cotes !

Aurais tu stp ces plans avec SolidWorks ? Cela me serai très utile

cdt

DENIS
Journalisée
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°5 le 09 Juin 2015 à 08:34:13 -

hello,

quelle fourche ?
ce sera en STEP AP203

a+
<°)))<<
Journalisée
Globulo66
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°6 le 05 Septembre 2023 à 17:25:56 -

Bonjour,

Super les plans!!!!

Par contre, est-ce que quelqu'un saurait où trouver les "raccords", notamment ceux qui relient l'assise à l'essieux arrière, et est-ce qu'il existe des raccords d'angles à visser ? J'ai des tube en acier galva (anciennes barrières de chantier) en diamètre 40 mm, si je taraude les embouts, ça sera plus facile à démonter et à transporter ...

Encore merci pour les plans et bonne soirée.

Jérémy
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°7 le 05 Septembre 2023 à 18:16:38 -

Perso, je partirais sur de l'inox.. Le galva ne va durer bien longtemps, s'il dure ...
Journalisée
Globulo66
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Re : Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°8 le 05 Septembre 2023 à 19:16:04 -

Perso, je partirais sur de l'inox.. Le galva ne va durer bien longtemps, s'il dure ...

Mon abris moto style "Carport" est fait avec ces tubes galva depuis 5 ans, ils n'ont pas bougés... en plus, ils seront protégés à la peinture anti-rouille et peinture spéciale galva...

Je tiendrait au jus pour la solidité ...
Je pense faire l'essieu en tube de 42et le reste de l'armature en  tube diamètre 34...

Pouvez vous me donner la dimension des roues ainsi que le diamètre de l'axe de roues?

Merci....

Jérémy

Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°9 le 06 Septembre 2023 à 16:21:28 -

les contraintes mécaniques d'un buggy et celles d'un carport sont quelque peu différentes :siffle: :chut:
Mais à priori, si tu utilises un bon acier et que tu fais réaliser la galvanisation après la réalisation du buggy, ça devrait le faire :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°10 le 06 Septembre 2023 à 18:50:56 -

Mon abris moto style "Carport" est fait avec ces tubes galva depuis 5 ans, ils n'ont pas bougés...
Comme ça, sans vraiment le savoir à coup sûr, j'ai dans l'idée que ton carport ne va pas souvent à la mer et qu'il n'est pas tout à fait soumis aux mêmes chocs qu'un char qui roule sur une plage défoncée et mouillée d'eau de mer... Mais je peux me tromper...

Je tiendrait au jus pour la solidité ...
On a rarement vu, si ce n'est jamais, de gars ayant construit lui-même un char venir clamer qu'ils se sont trompés ... Je te souhaite juste de ne pas te faire mal s'il se casse en plein run ...
Journalisée
Globulo66
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°11 le 06 Septembre 2023 à 19:37:14 -

En fait, j'habite en bord de mer, et ceux qui connaissent le 66savent qu'ici le vent souffle très fort toute l'année... L'hiver, ce n'est pas rare d'avoir du 120 km/h de tramontane  et 90 km/h de Marinade ... alors certe le Carport ne roule pas sur le sable avec un gros sur le dos, mais il affronte les éléments...
Depuis que je me suis mis au bricolage, j'ai souvent appris de mes erreurs, et celles des autres ... Donc don't Worry, si ça ne marche pas, je vous ferai un retour ... en espérant que ce ne soit pas dans le plâtre ...  Wink Wink Wink Wink

A plus...  :sm9: :sm9: :sm9:
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°12 le 06 Septembre 2023 à 21:03:51 -

Oui alors le vent qui souffle toute l'année, j'adorerai que ça soit vrai, il n'y aurait pas les mouchettes sur la plage ... Pour le marin à 90km/h, depuis 1995 que j'utilise la plage, ça a dû arriver 3 ou 4 fois et la tram à 120km/h, c'est kif kif, ça reste des événements rares ...
Journalisée
Globulo66
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°13 le 07 Septembre 2023 à 16:31:57 -

 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
On ne doit pas habiter les mêmes Pyrénées Orientales ... Travaillant dehors toute l'année, ce serait le paradis si le vent ne soufflait pas en continu ...
Bref, Encore merci à Sardine pour les plans, et si le char ne résiste pas à mon poids et  aux chocs, sa servira toujours d'expérience.

 
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°14 le 07 Septembre 2023 à 17:49:22 -

On ne doit pas habiter les mêmes Pyrénées Orientales ...
J'habite en Haute-Garonne ...
Mais faisant plusieurs milliers de km en char chaque année sur la plage des Coussoules et venant travailler très régulièrement dans le coin, je suis droit dans mes bottes en affirmant haut et fort que ça ne souffle pas en continu ...

Si on regarde les prévisions sur les 2 jours à venir, on ne peut manifestement pas conclure que c'est un vent à faire peser des efforts sur un carport ...

Et si on regarde les relevés d'aujourd'hui à l'école de kite KSL, c'est pareil, ton carport n'a pas du trop souffrir ...


Parce que sérieux, oui, y a du vent dans ce coin, mais c'est vraiment loin d'être tous les jours et c'est vraiment super loin d'être toujours du vent fort... Je roule régulièrement en 18m² entre le rouet et La Franqui ...
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: 3D des chars SYSMIC « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.282 secondes avec 22 requêtes.