Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Avril 2024 à 21:54:20


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: 3D des chars SYSMIC 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: 3D des chars SYSMIC  (Lu 13873 fois)
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°15 le 07 Septembre 2023 à 17:52:19 -

Aujourd'hui à 17h, si j'en juge par la vitesse du char à voile, il n'y avait pas de quoi solliciter un carport...
https://www.facebook.com/100006967531555/videos/1637159950104598/
Journalisée
Globulo66
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°16 le 08 Septembre 2023 à 11:33:54 -

Au mois de mai, on en était déjà à 75 jours de tramontane.... mais si vous dites qu'il n'y a pas énormément de vent, je vous crois... ça fait juste 44ans que je vis en salanque ( entre Rivesaltes et le Barcarès
)
Journalisée
Globulo66
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°17 le 08 Septembre 2023 à 15:20:27 -

Et pour clore le débat, car après tout, chacun apprécie le vent à la hauteur de son niveau, je pense que la la résistance structurelle du char ira très bien avec un vent léger, voir moyen...
Et puis si il casse, ça m'aura fait passer le temps, et si je me blesse, je ne m'en prendrai qu'à moi-même point...
Je vous souhaite de continuer à prendre du plaisir, malgré le peu de jours de vent..... Bon weekend à tous.
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°18 le 08 Septembre 2023 à 18:09:24 -

Tramontane ne veut pas dire fort vent ...

je pense que la la résistance structurelle du char ira très bien avec un vent léger, voir moyen...
Sauf que tu clames haut et fort qu'il y a toujours du vent fort ...
Journalisée
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : 3D des chars SYSMIC
- Répondre n°19 le 11 Octobre 2023 à 15:10:00 -

Hello,

Du moment que ça se cintre et se soude...la vie est belle !

Pour la liaison axe / barres latérales il existe plein de possibilités. Inspire toi des photos du Net.
Si tu ne peux pas faire cette pièce qui part à 90°, tu peux la placer longitudinalement à l'axe.

Si tu reprends les épaisseurs tubes et plaques des 3D tu seras large.  Wink
L'axe arrière en 3mm peut baisser en 2.5mm voir en 2mm, mais après il faut savoir souder.

Quelque soit tes choix de tes matériaux et épaisseur, pense surtout à placer le centre de gravité de ton char équipé (= avec roues et autres accessoires) au plus proche de ta poulie de harnais. Si tu t'éloignes de la poulie ce sera compliqué pour les manœuvres.

Bonne construction
<°)))<<


Edit : j'oubliais...il me reste un peu de matos, quelques fourches de S2,  roulements acier/inox, visserie inox.
« Dernière édition: 11 Octobre 2023 à 15:49:23 par Sardine » Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: 3D des chars SYSMIC « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 23 requêtes.