Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 05:41:15


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale  (Lu 19256 fois)
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- le 27 Février 2015 à 20:44:48 -

Bonjour à tous, nous avons pensé Vénie et moi-même que notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale vous intéresserait.
Voilà comment ça se passe les dialogues à la FFCV.

http://apc8.imingo.net/index.php/topic,313.msg3084/topicseen.html#new
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°1 le 27 Février 2015 à 21:21:34 -

Héhéhé trop fort  :sm19: :sm19: :sm19:
Merci Denis :sm6:

Comme je crains que certaines pressions soient exercées pour faire supprimer cette retranscription, (on peut vraiment se demander pourquoi j'ai de telles pensées   :siffle: :siffle: )
je me permet de faire un copier coller ici même   :bs:
Citation de: dyonysosd
Bonjour à tous, nous avons pensé Vénie et moi-même que notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale vous intéresserait.
Voilà comment ça se passe les dialogues à la FFCV. 


Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
Par Denis et Vénie vos envoyés spéciaux
sur le front de la transparence
(mission du 29/03/2014)

Info ou intox ? Sur nos plages des Pays de la Loire, la rumeur court : “Benoît Biton est employé de la ligue, il s’est taillé sur mesure son poste, il travaille six mois de l’année pour la ligue et six mois pour lui…”.
Voici une transcription de nos échanges fidèle à la virgule près.

Nous remercions Benoît pour ce dialogue soutenu.

8/02/15
Denis Sanchez :
Benoît Biton serait directeur technique régional des pays de Loire depuis déjà de nombreux mois. Comme se fait-ce que Benoit ne nous l’ait pas annoncé ?
2 autres personnes nommées dans d’autres régions. Qui sont ces personnes ?
Benoît Biton :

9/02/15
Vénie Ribaud de Gineste :
Merci d’apporter des réponses aux questions de Denis Sanchez.

Benoît Biton :
Comment puis-t’aider à comprendre que je suis au service du progrès de la fédération ?
Denis Sanchez :
Heureux de te lire. Pourrais tu répondre à ma question à savoir es tu vraiment directeur technique régional ? Et si oui depuis quand ?
Benoît Biton :

10/02/15
Benoît Biton à VRG :
Nous sommes pourtant plusieurs à vouloir t’aider.

Olivier Cannic :
Sauras-tu étayer tes propos et t’éloigner d’une démarche d’incantation ?

Benoît Biton :

Benoît Biton : à VRG et DS :
L’important et nécessaire travail sur l’actuel site ffcv.org auquel Denis et toi consacrez beaucoup d’énergie doit se poursuivre.
Quand pensez-vous en avoir fini ?

Denis Sanchez :
Benoît,
je pense que tu n’as rien compris à ce qu’était un site internet.
Il n’est jamais fini… Il doit toujours se renouveler, s’améliorer.

Cécile donne-moi la liste des inscrits au séminaire s’il te plaît ?
Benoit dis-nous depuis combien de temps tu bosses pour la ligue ?
Qui assurera les formations sur le site FFCV, lors du séminaire, alors que les personnes compétentes ne seront pas là ?
Allons-nous former les gens avec de mauvaises habitudes ou de mauvaises façons de faire ?
Benoît Biton :

Vénie Ribaud de Gineste :
Depuis combien de temps es-tu « DTR » ?
Quelles modalités ?

Benoît Biton :

25/02/15
Vénie Ribaud de Gineste :
Benoît, tu aurais annoncé au séminaire que tu étais bien CTR c’est-à-dire Contrôleur Technique Régional… ou Conseiller Technique Régional ?
Peux-tu nous en dire plus à Denis et à moi pour les lecteurs de la Newsletter?
Ou au moins les nominations confirmées ? Peut-on annoncer un dossier pour la prochaine Newsletter ?
Demande à Daniel, il a peut-être quelque chose de prêt. Qui sont les cadres techniques ? Qui les a nommés ?

Benoît Biton :

Denis Sanchez :
Bonjour à tous
Oui ce qui serait bien c’est justement d’informer et de répondre aux questions et c’est pas faute de les avoir posées de nombreuses fois.
Benoît Biton :

26/02/15
Denis Sanchez :
Vénie dit juste que si tu es salarié d’un organe déconcentré tu ne peux faire partie du comité directeur.

Benoît Biton :

27/02/15
Vénie Ribaud de Gineste :
Benoît, es-tu CTR / Conseiller Technique Régional ou DTR / Directeur Technique Régional de la ligue Pays de la Loire ?
Y a-t-il d’autres nominations effectives ou en cours ?
Qui sont les personnes éventuellement déjà nommées ? Dans quelles circonstances ces nominations se sont-elles effectuées ? »

Olivier Cannic :
Et non un président de ligue n’a pas toute liberté pour réaliser un recrutement et financer le poste il a lui aussi des règles à respecter une fiche de fonction et un recrutement pour intégrer la meilleure candidature et il est comptable du respect des procédures – et dois déployer les défis fédéraux.

Vénie Ribaud de Gineste :
…Pascal Lacombe, président de la ligue PDL, est tenu d’informer la FFCV.
1) Benoît est-il salarié ou employé de la ligue PDL ?
2) Depuis combien de temps ?
3) Comment s’est effectué le recrutement ?
4) Quelles modalités pour son contrat de travail / contrat de sous-traitance ou assimilé ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes toujours sans nouvelles.
Nous vous tiendrons informés régulièrement.

Parallèlement à ce questionnement nous avons mené des recherches parallèles.
1) Nous avons consulté les documents officiels de la fédération : le compte rendu du CD du 18/10/15 précise
 "Équipe technique nationale. Un projet de mutualisation d’une équipe technique nationale sur les territoires doit être mis en place. […] Depuis début juin, trois postes ont été mis en place. […] Le CD est unanime sur la nécessité de développer cette équipe technique nationale."
2) Nous avons consulté les élus : aucun vote n’a eu lieu en comité directeur à ce sujet. Cinq élus s’y sont opposés et ont demandé des explications sans résultat.
3) Nous sommes retournés compulser les documents officiels. Le projet fédéral pour l’olympiade n’a pas été validé par un vote du Comité Directeur. Il a simplement été “présenté” par la Commission Développement, pilotée par le même Benoît. Le monde est petit.

À bientôt pour la suite de notre grande enquête !!!
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°2 le 28 Février 2015 à 09:42:03 -

Ouaip :siffle:
Il me semble qu'une bonne fois quelqu'un avait exposé le problème du prix des licences et de ce qu'ils en font (du pognon) Hé hé ne cherchez pas.... :sm19: Ça sert à payer des mec qui ne servent à rien...  :sm67: Et comme il n'y a que la vérité qui dérange je pense que vos réponse vous pouvez toujours attendre Rolling Eyes
                                                                                                                                                    Moi je dit FFBC8  :sm63:
« Dernière édition: 28 Février 2015 à 10:01:46 par cyder » Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°3 le 28 Février 2015 à 10:15:45 -

Non ne mélangeons pas tout.
L augmentation des licences c est à cause de  la  prime d assurance.
La Benoît si on a bien compris comment ça se passe.
Il est recruté par la ligue pays de Loire et payer par des subventions de la  région.  Donc vraiment rien à voir avec ce que tu viens de dire ;)
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°4 le 01 Mars 2015 à 00:02:40 -

Ok (hors sujet on) bon c'est leur raison. :tido: Mais même je ne suis toujours pas convaincu qu'une augmentation des primes d'assurance justifie de pareille tarifs.  :siffle: Franchement quel frais à la fédé?? Bon pour la compet ok, organisation, arbitre, juge... Bref mais pour le loisir franchement il se touche grave les mec!!! :sm19: (hors sujet off)
Journalisée
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°5 le 01 Mars 2015 à 09:42:41 -

Y a les élections du comité directeur prochainement, plus de classe 8= plus de voix = plus d aide aux copains qui travaillent pour nous, c est le moment ou jamais !
Journalisée

f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°6 le 01 Mars 2015 à 11:09:50 -

Lau ci tu penses comme cela t'es foutu.
Il faut travailler avec les classes mal vue,
Des classes dynamique, pas les classes qui représente rien et qui sont au pouvoir.
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°7 le 01 Mars 2015 à 12:02:40 -

La classe mal vue? la classe 8 donc, puisque pas écoutée...plus y a de personne représentatives au comité de ce qui se passe sur le terrain, mieux ca sera
Journalisée

FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°8 le 01 Mars 2015 à 21:51:00 -

C'est pas sur du tout ça.. En France, il y a plus de pauvres que de riches et pourtant, c'est le riches qui gouvernent et décident.... Mêmes que certains ont même pas besoin d'être élus pour ça....
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°9 le 12 Mars 2015 à 15:48:19 -

Non ne mélangeons pas tout.
L augmentation des licences c est à cause de  la  prime d assurance.
La Benoît si on a bien compris comment ça se passe.
Il est recruté par la ligue pays de Loire et payer par des subventions de la  région.  Donc vraiment rien à voir avec ce que tu viens de dire ;)

Outre la question de la rémunération par des subventions régionales (ça pose aussi des questions mais ce n'est pas la lieu), quel est son rôle  en tant CTR ? concrètement il fait quoi ?
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°10 le 12 Mars 2015 à 16:55:00 -

Je m'abonne à ce fil de discussion  Very Very Happy
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°11 le 16 Mars 2015 à 14:15:22 -

Samedi 7 mars avait lieu le comité directeur de la FFCV j'ai demandé à Benoit Biton depuis quand il était un employé de la ligue il m'a répondu depuis le 9 aout je crois.
Donc depuis tout ce temps il n'a pas voulu éclaircir sa position. Je lui ai demandé pourquoi ne pas répondre à mes questions et mes mails.
Il m'a texto répondu
Citation
pour te faire suer
  :siffle: :siffle: :siffle:

Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°12 le 16 Mars 2015 à 14:22:27 -

La question est beaucoup plus grave que ça car Benoit est aussi membre du comité directeur et responsable de la commission développement.
Pour quelques uns d'entre nous et suivant les textes de lois on ne peut pas être juge et parti et cela s'appelle un conflit d'intérêt.

Mais notre président Bernard Faucon ne partage pas cette position. Je vous la fait courte car l'histoire est bien plus longue et a provoqué de nombreux débats bien houleux à la FFCV et les noms d'oiseaux ont plus tout au long de la réunion.

Nous sommes quelqu'un a dénoncé cela mais ça ne gène pas les personnes en places et nous passons pour les casses noix de pécan qui soient disant veulent détruire la FFCV.

C'est sur je me casse le C** à minima 2h par jour pour la FFCV si ce n'est plus, pour la détruire !!!
Je rappelle que nous voulons juste faire respecter les règlements intérieurs et les lois de notre pays.



« Dernière édition: 16 Mars 2015 à 14:45:59 par dyonysosd » Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°13 le 16 Mars 2015 à 17:12:31 -

étruire !!!
nous voulons juste faire respecter les règlements intérieurs et les lois de notre pays.
:bravo: :bravo:
____________________

Comme quoi, ils n'utilsent la loi que lorsque cela les intéresse !!!! Pt1 quel panier de crabe Evil or Very Mad
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°14 le 16 Mars 2015 à 18:40:34 -

N'avez vous pas émis l'hypothèse que si TOUS les pratiquants de classe 8 et plus quittent alunissons la FFCV, ça ferait un gros trou dans les caisses. Parce que se battre contre des moulins A VENT, c'est très bien, et je félicite ceux qui le font, mais à part faire grossir leurs égo, ça m'a pas l'air très efficace alors que je me dis, peut-être à tord, qu'en tapant au porte monnaie, ça pourrait peut-être bougé un peu plus...
Et même que si par hasard ça bouge pas, la création d'une association loi 1901 ça coûte rien et, si elle est pérenne et rempli de gens qui sont la pour la pratique et pas pour le pouvoir qu'il  peuvent tirer d'une position, ça peut aisément remplacer une fédération qui manifestement sert de moins en moins à quelque chose...
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.172 secondes avec 23 requêtes.