Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 22:10:42


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale  (Lu 19266 fois)
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°15 le 16 Mars 2015 à 18:57:54 -

Ça ne peut pas marcher comme ça que tu le veuilles ou non, le ministère de la jeunesse et des sports reconnaît notre pratique via la FFCV.
Donc c'est avec elle qu'il faut faire.
Le seul truc c'est respecter la loi et les règlements intérieurs de la FFCV.

Maintenant il faut la faire respecter. Nous avons essayer le dialogue, la raison , mais on n'a pas été entendu.
Il va donc falloir passer à la seconde étape. Ça ne sera pas faute d'avoir prévenu.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°16 le 16 Mars 2015 à 20:56:16 -

Ça ne peut pas marcher comme ça que tu le veuilles ou non, le ministère de la jeunesse et des sports reconnaît notre pratique via la FFCV.
Donc c'est avec elle qu'il faut faire.
Le seul truc c'est respecter la loi et les règlements intérieurs de la FFCV.
Maintenant il faut la faire respecter. Nous avons essayer le dialogue, la raison , mais on n'a pas été entendu.
Il va donc falloir passer à la seconde étape. Ça ne sera pas faute d'avoir prévenu.
J'entends tes arguments.
Comment on fait les kitesurfeurs?
J'ai l'impression qu'il sont arrivés bardés de sponsors, donc d'argent. Et si demain ils veulent changer de fédération, il suffira qu'ils demandent pour que toutes les portes s'ouvrent...  Leur activité est porteuse en terme de marketing, pas la notre.. Je me dis qu'il fow parfois savoir lâcher l'affaire et faire son truc dans son coin. J'aimerais beaucoup connaître le nombre de pratiquants (loisir) qui roulent sans rien et qui ne s'en portent pas plus mal....
Tous ces débats, au demeurant intéressants, concernent les 100 pilotes qui font de la compétition et Rico  :sm8:, ça fait jamais que 101 personnes.....
Quelle proportion de gens possédant un vélo et en faisant de temps en temps ont une licence à la FFVélo, une assurance spécifique à la FFCyclisme, un casque validé par la FFVTT....?

Ma position est claire, je la braille sans cesse.. Roule, roulons, roulez, prenons du plaisir.
Les fédérations, toutes disciplines confondues concernent les compétiteurs. Les compétiteurs sont minoritaires et les compétiteurs de char sont minoritaires par rapport aux compétiteurs de Char à voile......

Pourquoi donc user le soleil à se battre contre un moulin...?
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°17 le 16 Mars 2015 à 21:09:29 -

y a une autre idée ..que la majorité du CD change les lois , le reglement .. à l'unanimité ..quand vous n'etes pas en nombre  :sm8:
et la marmotte met le chocolat dans le papier alu......
Si je ne me trompe pas ??
Par qui sont élu les membres du comité directeur ? Arrow par les clubs ayant plus ou moins de voix en fonction de leur poids financier
Pour qui travaille le comité directeur ?  Arrow pour les clubs afin de ne pas décevoir leur électorat...
Ceux qui payent des licences ne sont là que, pour alimenter et faire vivre les entités ci-dessus..... et en aucun cas pour interférer dans leurs magouilles sous peine d'excommunication
Comme ça la boucle est bouclée  :bs:  :bs:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°18 le 17 Mars 2015 à 08:23:50 -

Avec la FFVL / FFV la situation n'est pas forcément mieux  mais au moins c'est dans la légalité.

A la FFCV il y a des élus qui affirment respecter la loi et les textes, sans y faire référence - et il y a un certains nombre d'entre nous, qui nous appouyons sur des articles, des textes pour illustrer les situations non conformes aux textes et au droit.
La situation d'avoir un salarié est positive, et déconnectée du prix des licences (financement public), cependant que ce salarié soit élu du comité directeur de la FFCV et pilote de la commission développement qui donne les orientations pour la FFCV et ses organes déconcentrés illustre (de façon rapide) le conflit d'intérêt que certains d'entre nous pointent.
Par ailleurs, il y a une certaine opacité dans la présentation des comptes, et cela est conforté par le non respect du règlement de la FFCV et de la loi quant à leur certification par un Commissaire aux Comptes.
Et cela ce n'est qu'une partie des dysfonctionnement, passons sur le non respect du contenu du mandat du RSI, de l'absence de démocratie dans le pilotage de l'arbitrage, de l'exclusion des élus de l'APC8 pour préparer la formation intiateur powerkite, ...
Mais faire appliquer la loi, ce n'est pas demander à un politique d'arbitrer un différent entre 2 fédés, cela devrait être plus simple !!!

Pour répondre à des points lu ci dessus, pourquoi chercher à créer une association, l'APC8 peut facilement être la coquille dans laquelle il est possible de faire, la reconnaissance internationale est déjà là, et les contacts avec FFVL et FFCV sont réels.
Par contre l'APC8 n'a pas vocation à proposer ni de l'assurance, ni des licences !
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°19 le 17 Mars 2015 à 10:12:22 -

A part la licence IV, moi, tu sais la licence........
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°20 le 17 Mars 2015 à 10:41:34 -

et moi deux licences ffvl ffcv avec niveaux 4 Razz:sm47:
Pour en revenir au kite surf il est tellement d 'attraits que deux fede ffvl et ffv se battent . :sm85: :sm85:
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : Re : Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°21 le 17 Mars 2015 à 17:29:35 -

'tain, les gars on est mal, même Rico devient consensuel et écrit de manière compréhensible sans hurler...  :sm53:

vu comment cela se passe ..c'est pas un groupe de 101   :non: c'est 101 groupe , et ca arrange peut etre bien les affaires de tout le monde ..mais j'invente rien .. je regarde et j'essaie surtout d'entendre l'un des ces 101 groupe ..qui feront du bruit .. QUAD CA SERA FINI
Sur ce point, je te rejoins à 100ù. C'est en se battant ensemble qu'on peut obtenir des chose qui ne sortiront jamais face à des individus. Mais à mon sens, ça veut pas dire que le combat doit se faire l'intérieur. Parfois, stratégiquement parlant, il est plus efficace de mener un siège de l'extérieur plutôt que de s'épuiser dans une guérilla urbaine à l’intérieur face à des ennemis plus nombreux et mieux équipés (j'ai dans l'idée que la comparaison pourrait te parler ;-) )
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°22 le 17 Mars 2015 à 19:41:58 -

Guérilla et 5 ème colonne ont toujours été plus efficace n'importe quel siège ou combat "régulier" :chut:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°23 le 17 Mars 2015 à 21:25:47 -

Vercingétorix a rendu les armes après le siège d'Alésia.
Le blocus (un peu équivalent qu'un siège) de Cuba a fait retirer les missiles de l'URSS.
''Le siège égyptien de Meggido au XVe siècle av. J.-C. dure sept mois avant que les habitants ne se rendent.
Un siège des Hittites, au XIVe siècle av. J.-C., contre une cité rebelle d’Anatolie, s’achève quand la reine mère sort de la ville et implore la clémence pour son peuple.''

Y a le siège du village d'irréductible Gaulois qui n'a pas marché...

Et au delà de la blague et de l'étalage de copié/collé de Wikipédia, je me dis que monter un siège laisse du temps et de l'énergie pour faire un char autour de la ville assiégée.. Parce que c'est vraiment pas facile de faire du char dans une cité fortifiée...  Cool
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°24 le 17 Mars 2015 à 21:33:52 -

oui, mais depuis Dame Carcas, les choses ont un peu changé Razz
Campagne d'Espagne Arrow Napoléon fac à la guérilla
Guerre d'Indochine, d'Algérie, du Vietnam ....
Afghanistan vs Urss ....
j'arrête là car on devient vraiment hors sujet   :bs:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
nathaniel
Nathaniel dit le blanchisseur pirates air line
Membre

Hors ligne Hors ligne

haut de seine
Âge: 55
Messages: 1 280


un seul dieu eol


Re : Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale
- Répondre n°25 le 18 Mars 2015 à 15:46:23 -

A part la guerilla, je connais aucune des autres marque de voiles que vous citez !!!!
vivement les vacances
a+
Journalisée

pirates air line
char pogona modifié
bora II en 2.4, 3.7, 4.5 yakusa 8.6 M²
manta 12 M²
bladeII en 4 et 6.4M à vendre
ekko 4.8 à vendre
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Notre grande enquête sur l’Équipe Technique Nationale « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 23 requêtes.