Plus sérieusement, en CV, les forces en jeu sont largement moindre que ce qui se passe sur un quillard.....
Sur le bridage, la résistance compte moins que élasticité.
En effet, c'est le bridage qui donne sa forme a l'aile, donc, toute déformation modifie donc le comportement.
Et vu le nombre de brins, la tension sur chacun est faible.
Sur les lignes, c'est presque pareil. Lochometriquement, le plus lourd qu'un aile doive lever : c'est toi, et encore, qu'avec les avants.
Alors, dans l'absolu, un crevette comme moi devrai pouvoir voler avec 2x50kg sur les av.... bon, après, il y a des accélérations (est-ce que ca prend plus d'1G ? je ne pense pas), donc, pour la résistance pure, 2 fois ton poids devrait suffir.... Apres je suis d'accord le matériel vieilli, se fragilise ou des noeuds
reduisent de moitier la résistance......
La encore c'est plutot une question d'elasticité qui fait prendre des lignes de plus forte resitance... Pour eviter un effet "je tire, ça tourne 4h aprés avec une aile qui est désormais à 70km de moi"
C'est encore plus sensible sur des cerf volant ou le pilotage est très fin et réactif comme un revo par exemple.
Donc au final mon credo c'est, dyneema a minima ou aramides (mieux !! ) pour le bridage, et dyneema sur les lignes (puisque aramide interdit)
Apres, la "chasse aux specs", (je parle pour moi) ca reste de la théorie