Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Avril 2024 à 19:53:27


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: graissage roulement roue 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: graissage roulement roue  (Lu 4123 fois)
el-serval
Membre

Hors ligne Hors ligne

la défense - quend plage
Âge: N/A
Messages: 458


Re : graissage roulement roue
- Répondre n°15 le 07 Avril 2015 à 09:50:02 -

merci de vos réponses,

j'ai trouvé une graisse qui devrait fair el'affaire. Reste plus qu'a graisser maintenant!

 :sm6:
Journalisée
el-serval
Membre

Hors ligne Hors ligne

la défense - quend plage
Âge: N/A
Messages: 458


Re : graissage roulement roue
- Répondre n°16 le 15 Avril 2015 à 13:00:01 -

Bon, j'ai fait mon graissage ce WE!

J'ai mis plein de graisse, remis le joint, essuyé la graisse en surplus. j'ai fait 2 session, et au retour, je retrouve de la graisse sur les joints des roulements  :tido:

je vourdais juste savoir si c normal car j'ai bien fait attenion lors du graissage d'enlever la graisse en trop...

FAb
Journalisée
hugF220
la plage se divise en 2 catégories: il y a ceux qui roulent, et il y a ceux qui creusent...
Membre

Hors ligne Hors ligne

St brevin
Âge: 48
Messages: 87



Re : Re : graissage roulement roue
- Répondre n°17 le 15 Avril 2015 à 22:46:38 -

Oui c'est normal car l'étanchéité est toute relative sur ce genre de roulement surtout après avoir démonté les flasques

C'est surtout normal, car grace à la vitesse de rotation (t'as du rouler trop vite.... ;-)  ), la pression augmente en périphérie du roulement et chasse légèrement la graisse.

en tout cas, il ne faut pas que le roulement soit plein de graisse, sinon, au premier mouvement, ça sort....

t'inquiète pas, il en restera bien assez....
Journalisée
el-serval
Membre

Hors ligne Hors ligne

la défense - quend plage
Âge: N/A
Messages: 458


Re : graissage roulement roue
- Répondre n°18 le 16 Avril 2015 à 06:32:08 -

Ok, vous me rassurez :sm9:

Par contre, pour la vitesse, c vrai que dimanche j'ai pas mal roulé fort! J'ai bien du atteindre les .........15 km/h  :sm19:

j'étais en yak 4 quand tout le monde était en 8 voir 10  :sm53:
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : graissage roulement roue
- Répondre n°19 le 07 Août 2015 à 21:03:53 -

O.K. tout cela est bien beau le graissage, mais dans ce post on prend pour acquis que l'on enlève le capot du roulement et top là... cela se fait comme par miracle!!!! :B

Je suis peut-être idiot mais je me demande bien comment enlever "délicatement" l'opercule ou le couvercle qui recouvre les roulements à billes, ça se dévisse pas quand même!  Et puis Dieu sait comment cette pièce se maintient dans la cavité???  Est-ce par pression que cette pièce reste en place?

Et puis comment l'enlever?  Avec un tournevis?, des pinces électriques, un crochet? quoi d'autre? et avec quelles précautions?  Après tout si on force cette pièce elle va onduler et probablement qu'elle ne pourra plus tenir en place après le graissage?  Est-ce une pression calculé du couvercle de la bague de roulement qui fait que ça tient bien en place.  En fait vous avez compris que je vois toujours pas comment le couvercle demeure en place dans la bague de roulement... :tido:

J'ai déjà demandé à un vendeurs de roulements, mais ils déconseillent le graissage de leur roulements...en fait on comprend pourquoi...ils souhaitent tous un achats de renouvellement de leurs marchandises sitôt le besoin de graisser, et puis il y a aussi chez eux une question de garantie des roulements qui tombe à plat dès l'ouverture du capot!

Éclairez-moi s.v.p.!
Journalisée
jeanmarie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


Re : graissage roulement roue
- Répondre n°20 le 07 Août 2015 à 21:31:59 -

Tu le poses sur une table, tu te places face au nord en chantant et agitant des pattes de poulets et ils s'ouvrent..... ou tu prends la pointes d'un couteau style opinel que tu as dans ta poche et délicatement tu souleves le chapeau. Tu enlèves la pseudo graisse et refait les niveaux avec de la vrai graisse (marine) et tu repose le chapeau. C'est tout simple et après tu roule 2 ans sans entretient.  Wink
Journalisée
jeanmarie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


Re : graissage roulement roue
- Répondre n°21 le 07 Août 2015 à 21:35:29 -

Si tu as un doute commence sur un vieux (roulement évidement)
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: graissage roulement roue « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 22 requêtes.