O.K. tout cela est bien beau le graissage, mais dans ce post on prend pour acquis que l'on enlève le capot du roulement et top là... cela se fait comme par miracle!!!!
Je suis peut-être idiot mais je me demande bien comment enlever "délicatement" l'opercule ou le couvercle qui recouvre les roulements à billes, ça se dévisse pas quand même! Et puis Dieu sait comment cette pièce se maintient dans la cavité??? Est-ce par pression que cette pièce reste en place?
Et puis comment l'enlever? Avec un tournevis?, des pinces électriques, un crochet? quoi d'autre? et avec quelles précautions? Après tout si on force cette pièce elle va onduler et probablement qu'elle ne pourra plus tenir en place après le graissage? Est-ce une pression calculé du couvercle de la bague de roulement qui fait que ça tient bien en place. En fait vous avez compris que je vois toujours pas comment le couvercle demeure en place dans la bague de roulement...
J'ai déjà demandé à un vendeurs de roulements, mais ils déconseillent le graissage de leur roulements...en fait on comprend pourquoi...ils souhaitent tous un achats de renouvellement de leurs marchandises sitôt le besoin de graisser, et puis il y a aussi chez eux une question de garantie des roulements qui tombe à plat dès l'ouverture du capot!
Éclairez-moi s.v.p.!