Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 15:05:00


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Conviviale / carte manifestation / niveau 3/4 / assurance -> Question 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conviviale / carte manifestation / niveau 3/4 / assurance -> Question  (Lu 4718 fois)
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Conviviale / carte manifestation / niveau 3/4 / assurance -> Question
- Répondre n°15 le 07 Avril 2015 à 19:15:44 -

Moi, ce qui m'intéresse surtout, c'est le côté assurance.
1. Je me pointe sur une conviviale avec ma (chère) carte manifestation mais sans niveau 3.
2. J'ai un accident.

L'assureur de la FFCV peut me dire : "Ah ouais, t'avais la carte manif mais pas le niveau... T'es pas couvert." :non:

Oui ou non ?
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
GLAM
Membre

Hors ligne Hors ligne

caestre
Âge: 52
Messages: 43



Re : Conviviale / carte manifestation / niveau 3/4 / assurance -> Question
- Répondre n°16 le 07 Avril 2015 à 21:07:03 -

salut

sur le site la ffcv il y a ça
95.2.2 La “Carte Manifestation” est valable pour la participation à une seule manifestation promotionnelle inscrite au calendrier fédéral et de deux jours consécutifs maximum. Son détenteur devra avoir au minimum le niveau 3 du Livret du Pilote certifié. Elle est vendue directement par la FFCV sans rattachement à une structure.

donc si tu as pas le n3 tu ne seras pas assuré car tu es hors règlement ffcv(connaissant  les assureurs ils vont pas laisser passer un truc pareille)

après au niveau conviviale on ne vérifie pas la jauge(enfin je parle pour les 8 h)

par contre je n'ai vu nul part que le certificat médicale était demandé pour la carte manifestation

le problème est vraiment le passage de niveau si comme moi tu appartiens à une petite structure ou même pas du tout  

a=
Journalisée

F462 - sysmic S1
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Re : Conviviale / carte manifestation / niveau 3/4 / assurance -> Question
- Répondre n°17 le 07 Avril 2015 à 21:42:42 -

donc si tu as pas le n3 tu ne seras pas assuré car tu es hors règlement ffcv(connaissant  les assureurs ils vont pas laisser passer un truc pareille)

Ah, enfin ! Enfin, quelqu'un qui le dit. Merci :sm6:
Et je suis certain que, parmi les mecs qui prennent cette carte, AUCUN (soit environ 0%) n'a son niveau 3.
La belle arnaque que voilà... Elle vaut rien, cette carte ! Et, en plus, elle coute la peau des fesses.
Celui ou ceux qui ont pondu ça sont des personnes malhonnêtes.  Evil or Very Mad
Et la FFCV, qui applique ce truc... Je préfère me taire mais j'en pense pas moins. :sm67:
Et les clubs organisateurs des conviviales qui proposent aux pilotes loisirs de venir en utilisant cette carte sont complices.

J' ACCUSE ! ! !


par contre je n'ai vu nul part que le certificat médicale était demandé pour la carte manifestation

Je l'ai pas lu sur le site de la FFCV (pas cherché) mais j'en suis sûr à 99%. Ce serait bien de vérifier. Si quelqu'un me trouve ça. J'ai la flemme. Very Very Happy
Imagine que tu sois bigleux. Tu shootes un gamin avec ton char sur une conviviale (ou un vieux si ça te fait moins peur). T'avais pas de certif alors qu'il en faut un, normalement. T'es dans le caca. Ou alors l'organisateur est dans le caca... :siffle: Ou vous deux. :tido:
Sans compter le gamin ou le vieux qui attend son pognon pour être soigné... Confused

Je préfère mettre les gens en garde.
Ça peut détruire des vies, ce genre de conneries. C'est sérieux. :B


On doit avoir des réponses ! ! !
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Gaet44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Messages: 310



Conviviale / carte manifestation / niveau 3/4 / assurance -> Question
- Répondre n°18 le 07 Avril 2015 à 21:55:03 -

On doit avoir des réponses ! ! !

Bah il me semble que c'est clair!
Je suis sensible à ce dernier argument : les organisateur prennent ils un risque personnel à accepter des participants sans n3 ? Le cas échéant, continueraient-ils s'ils en prenait conscience ?

Si on doit annuler des événements en masse à cause de ça, il faudra bien que la féday reviennent à des règles plus pragmatiques !
Journalisée

F487 GT Rapide Facelift
Peter Lynn Reactor III, Vapor, Venom I 13
GLAM
Membre

Hors ligne Hors ligne

caestre
Âge: 52
Messages: 43



Re : Conviviale / carte manifestation / niveau 3/4 / assurance -> Question
- Répondre n°19 le 07 Avril 2015 à 23:20:45 -

salut le squale

la réponse pour le certificat médicale est la suivante

Art. 95.1.0 -
Pour la pratique du char à voile, un certificat médical est obligatoire

donc  certificat obligatoire quelque soit la licence :sm19:

voila a+
Journalisée

F462 - sysmic S1
nathaniel
Nathaniel dit le blanchisseur pirates air line
Membre

Hors ligne Hors ligne

haut de seine
Âge: 55
Messages: 1 280


un seul dieu eol


Re : Conviviale / carte manifestation / niveau 3/4 / assurance -> Question
- Répondre n°20 le 08 Avril 2015 à 09:33:39 -

A ce jeu là, il va plus y avoir beaucoup de monde pour rouler sur les conviviales !!
et quand est il des démo, initiation en char double .....
a+
Journalisée

pirates air line
char pogona modifié
bora II en 2.4, 3.7, 4.5 yakusa 8.6 M²
manta 12 M²
bladeII en 4 et 6.4M à vendre
ekko 4.8 à vendre
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Conviviale / carte manifestation / niveau 3/4 / assurance -> Question
- Répondre n°21 le 08 Avril 2015 à 21:50:11 -

Donc si je résume, pour mon cas perso, sachant que je ne suis pas du tout kompet'....

1) Quand j’assure ma maison, j'ai une RC multi-risques qui me couvre dans mes loisirs (char compris, j'ai un papelar)
2) Tant que je ne fais pas de compet' ou que je ne pratique pas au sein d'un club, je suis couvert par mon assureur
3) Si en plus de cette assurance, pour etre "tranquile", je m'offre une licence (manif/loisir), ca va me couter un bras en finances et en energie (visite mediacle, licence, passage de niveau...) pour avoir...... ben..... euh.....rien de plus...... ah ! si ! Je vais devoir modifier mon char pour qu'il passe une jauge mais qui ne le fera pas rouler mieux et je vais devoir utiliser des équipements de sécu sur lesquels personne ne peut me dire en quoi ils sont mieux (ou moins bien) que ceux que j'utilise déja

[mode LDP=on]Payer une licence ca sert a ce que le comité directeur de la fédé se tape la cloche au restau quand ils se rencontrent ?[/mode LDP=off]

ref, pour moi, pilote loisir, une licence ca ne sert a rien

Bon allez.... je vais etre honnete..... ca m'interdit probablement les 6H de crozon...... tant pis pour moi....... d't'façon, a Pacques, chuis rarement libre.....
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Dr Henri Bocquillon
Docteur Henri Bocquillon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris
Âge: 9
Messages: 6



WWW
Re : Conviviale / carte manifestation / niveau 3/4 / assurance -> Question
- Répondre n°22 le 11 Avril 2015 à 00:18:09 -

Je vous rassure tous.

En gros, quelques conneries que vous fassiez en char à voile, si vous êtes licencié vous êtes couverts.

Voilà une réponse limpide qui a le mérite de la simplicité  :sm52: Je sais, c'est pas la fédé qui va vous dire ça parce qu'évidemment elle essaye de limiter la casse (c'est humain). Mais l'assureur n'ira pas chercher si votre casque est intégral, si vous étiez flasqué ou pas, etc.

Doc Bocquillon
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Re : Conviviale / carte manifestation / niveau 3/4 / assurance -> Question
- Répondre n°23 le 11 Avril 2015 à 07:38:25 -

Mais l'assureur n'ira pas chercher si votre casque est intégral, si vous étiez flasqué ou pas, etc.

Ouais... Jusqu'au jour où il ira chercher. Et si on n'est pas dans les clous, c'est pas la fédé qui nous défendra.
Casque intégral, flasques, jauge, niveau 3 ou 4, certif médical... Il aura de quoi argumenter, l'assureur si il cherche une faille sur un membre de la FFBC8. :siffle:
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Conviviale / carte manifestation / niveau 3/4 / assurance -> Question
- Répondre n°24 le 11 Avril 2015 à 08:25:11 -

Pop pop pop!

L'assureur de la FFCV n'aura rien à gratter pour certains membres de la FFBC8  :siffle:
Donc pour la licence IV ..euh... le niveau 4 et le casque : no souci (remarque pour la licence IV non plus  Laughing)
En revanche pour les flasques et la jauge en générale pas sur qu'il ne fouille pas du côté du RIRC..... :sm19:
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Conviviale / carte manifestation / niveau 3/4 / assurance -> Question
- Répondre n°25 le 11 Avril 2015 à 09:08:25 -

D't'façon, m'en fous ! C'est une fédé portenawak. Ils sont pas près de me revoir. En licencié ou à l'occasion en conviviales.
On a largement de quoi s'occuper avec la FFBC8.
Pis si j'peux pas aller rouler ici ou là, tant pis.
Pis si un jour je peux plus rouler nulle part, tant pis aussi.
 :B
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Conviviale / carte manifestation / niveau 3/4 / assurance -> Question « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 23 requêtes.