Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 07:12:09


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Choix char après 7 ans d arrêt ( dans le temps j avais un caméléon Pogona) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Choix char après 7 ans d arrêt ( dans le temps j avais un caméléon Pogona)  (Lu 6357 fois)
Looping
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



Choix char après 7 ans d arrêt ( dans le temps j avais un caméléon Pogona)
- le 12 Avril 2015 à 08:31:31 -

Bonjour a tous. Ça fait un moment que j ai rien posté. Et pour cause. J avais mis l activité char de côté depuis un moment, 7 ans pour être exact.

Après un passage depuis 1 an au Kite surf et mountainboard, le char me démange serieusement.

Le hoc bah j ai plus rien. J avais tt revendu.

Mon dernier char : un cameleon Pogona  modifié avec un axe de 2 m a l arrière et du carrossage et de mémoire des rallonges pour allonger le char. Le tout avec des roues std, son seul gros défaut d ailleurs car sinon c était un super char.

Donc je commence are garder pour re investir dans un truc ds le même genre mais avec roues plus balaies pour pas être enbeté dans le mou, mais que je vois les poires de chars type sysmic s2 midi xl, ça me fait peur.

Mon Pogona etzit déjà pas mal lourd mais aucune idée de combien il pesait le bestiaux.

J ai besoins de vos lumières histoire de me remettre dans le bain et de pas me planter de modele.

Mon souhait les long d'un sur la côte picarde, mais avec du matos quand même raisonnable. Je veux pas un char 60 kg. Car il faut que je le Transporte etc etc.

Pas de peter lynn. C ce que j avais avant mon Pogona et c est quand même le jour et la nuit.

Merci d avance de vos retours.

Journalisée

Buggy: Gt-Race Rapide ++ Black Édition
Kite: beaucoup trop....
Looping
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



Re : Choix char après 7 ans d arrêt ( dans le temps j avais un caméléon Pogona)
- Répondre n°1 le 12 Avril 2015 à 09:22:20 -

le prix, ca dépendra de ce que je choisi en neuf ou occas... par exemple un S2 Midi Xl me fait pas peur ( si je suis certain de pas me planter et de me retrouver avec une enclume)

coté motor si je franchi le pas, je vais me rééquiper tranquillement avec, si je devais le faire à la seconde la tt de suite...

de la vapor dans les grande tailles et de la reactor ds les petites tailles plus critique ( en dessous de 3.5)

mon gabarit : 1m71, 75 kg.

pour le roulage bah  plages de la cote d'opale donc plage a banc, avec des banc tres dur  et des secteurs mou que tu commences a naviguer de banc en banc, et je veux pas galerer comme cela m'est arrivé dans le passé avec mon pogona.

mais si le char a des roues large et fait 20 kg de plus....

Et tout ca en trouvant un bon compromis montage, transport, etc.

Biplace peu etre un jour avec mes enfants.... mais c'est pas l'objet de l'achat

donc bref dilemme lol.
Journalisée

Buggy: Gt-Race Rapide ++ Black Édition
Kite: beaucoup trop....
Looping
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



Re : Choix char après 7 ans d arrêt ( dans le temps j avais un caméléon Pogona)
- Répondre n°2 le 12 Avril 2015 à 09:48:22 -

Rouler. Oui ca va.
Pour tout dire. J ai arrêté et revendu le Pogona et le reste a l arrivée de premier bebe. Pour acheter la poussette lol

Journalisée

Buggy: Gt-Race Rapide ++ Black Édition
Kite: beaucoup trop....
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Choix char après 7 ans d arrêt ( dans le temps j avais un caméléon Pogona)
- Répondre n°3 le 12 Avril 2015 à 09:55:20 -

Bah déjà, tu peux récupérer les roues de la poussettes pour le sable dur. :siffle:
T'y gagnes en poids et en pognon. :sm68:
Si t'as besoin d'aut' super conseils, hésites pas, j'suis là. Cool
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Looping
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



Re :
- Répondre n°4 le 12 Avril 2015 à 10:16:06 -

Pas mal comme idée pour l urban buggy. Le pb c les lignes électriques avec la voile,..
Journalisée

Buggy: Gt-Race Rapide ++ Black Édition
Kite: beaucoup trop....
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Choix char après 7 ans d arrêt ( dans le temps j avais un caméléon Pogona)
- Répondre n°5 le 12 Avril 2015 à 10:37:48 -

Tu remplaces tes pegs par des pédales et zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzoooooooooouuuu uuuuuuuuuuu ! ! !
Tu transformes ton buggy en auto tamponneuse. :sm19:
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Choix char après 7 ans d arrêt ( dans le temps j avais un caméléon Pogona)
- Répondre n°6 le 12 Avril 2015 à 11:24:46 -

En neuf et en inox , du bf light avec des kenda beach . Essieu de 150 cm sufisament déporté à l'arrière . Le poids est surement beaucoup plus bas que ta crainte des 60 kgs ..

http://www.drachennest.biz/shop/Kite-Buggys/Elliot-Virus-Kite-Buggy::16.html

Le deuxième lien c'est juste pour les photos car en frais de port c'est trop élevé , je m'était renseigné ...


http://www.metropolis-drachen.de/cgi-bin/iboshop.cgi?showd80!0,0,19160  (faire un copier collé du lien complet )

Sinon un s2 midi est plus compact , à toi de voir ce que donne des midi sur ton spot . Char qui ne bronche pas et qui permet de bien toiler déjà ...
Ludo

Tien j'ai un lien ,   43 kgs  ;)
http://kiteshop.fr/buggy-elliot-virus-p-1780.html
« Dernière édition: 12 Avril 2015 à 11:28:56 par Ludovic 56 » Journalisée

Looping
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



Re :
- Répondre n°7 le 12 Avril 2015 à 11:32:29 -

Ok merci. Et un pogona ca pesait combien ? Si cz tombe je focalise sur le poids pr rien.
Journalisée

Buggy: Gt-Race Rapide ++ Black Édition
Kite: beaucoup trop....
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Choix char après 7 ans d arrêt ( dans le temps j avais un caméléon Pogona)
- Répondre n°8 le 12 Avril 2015 à 11:43:09 -

J'ai eu un pogona roues standart , je crois que c'était dans les 27 kgs , je peu me tromper ..
Ludo

Un s2 sur ma voiture :

Journalisée

Looping
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



Re : Choix char après 7 ans d arrêt ( dans le temps j avais un caméléon Pogona)
- Répondre n°9 le 12 Avril 2015 à 15:47:14 -

j'ai retrouvé des archives photos de mon bébé de l'époque...

L'axe arrière était un tube d'échafaudage...

Ludo, j'ai bien vu ton annonce, mais j'ai pas l'utilité d'autant de set de roues et comme le lot est indivisible et à venir chercher sur place hélas c'est pas trop possible....


* Pogorace.jpg (47.97 Ko, 400x300 - vu 568 fois.)

* X_libre.jpg (38.12 Ko, 300x225 - vu 557 fois.)

* Full_Léon.jpg (39.77 Ko, 300x225 - vu 528 fois.)
Journalisée

Buggy: Gt-Race Rapide ++ Black Édition
Kite: beaucoup trop....
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Choix char après 7 ans d arrêt ( dans le temps j avais un caméléon Pogona)
- Répondre n°10 le 12 Avril 2015 à 21:04:09 -

Ouah ! Il avait de la gueule, ton Pogona.
Beau char !  :sm68:
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Wembley
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lestrevet / Pentrez-beach
Âge: 48
Messages: 230



WWW
Re : Choix char après 7 ans d arrêt ( dans le temps j avais un caméléon Pogona)
- Répondre n°11 le 13 Avril 2015 à 11:27:12 -

Celui de Laurent29 sinon :

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=41719.0

C'est increvable.
Journalisée

Virus II
Vampir Race 2 / Pepper II 3 / Vampir 4 / Yakuza 5 / Yakuza 6

Je préfère avoir l'air con avec un casque sur la plage que l'air con dans un lit d'hôpital...
jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)
Âge: 67
Messages: 621



WWW
Re : Choix char après 7 ans d arrêt ( dans le temps j avais un caméléon Pogona)
- Répondre n°12 le 13 Avril 2015 à 11:53:21 -

J'ai eu un S2 en MIDI XL (après un PL pendant plusieurs années) que j'ai pas gardé à cause du poids dans le transport, manipulations de montage/démontage de la fourche avant. Et aussi les pneus que je trouvais pas assez confort.
Finalement je suis un VMax en BFL, est c'est l'engin qui me convient, pour mon utilisation (et même en bi-place à deux dessus). Juste la fourche à enlever, fait en 2 mn, et je le transporte exactement comme Ludo, au C** de ma voiture, fourche dans le coffre.
L'approche à faire ne concerne pas que le coté "roulage", mais aussi le coté transport , rangement, distance à faire , remorque, etc ...
Tout est à mettre dans la balance effectivement, en loisir.
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
Looping
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



Re : Choix char après 7 ans d arrêt ( dans le temps j avais un caméléon Pogona)
- Répondre n°13 le 13 Avril 2015 à 13:58:23 -

bon mon projet évolue dans le bon sens...

déjà partons du principe que je n'ai plus de pb de stockage ou transport.... ( merci tonton de me prêter ton garage au bord de la mer :sm62: )

ensuite j'ai pas mal potassé cet histoire de Bigfoot pas big foot, midi, midi xl, et je suis tombé sur une discussion de Sardine je ne sais plus trop où ,
où en gros il ressort que l'es midi et midi XL c'est pas forcement top...
que ca glisse pas mal voir plus que des roues std...
et que en gros le meilleur compromis c'est le Bif Foot Light...   certes le midi à l'avantage d'être moins encombrant, mais si on peut s'affranchir de ce pb....

bref, j'en suis là....
Journalisée

Buggy: Gt-Race Rapide ++ Black Édition
Kite: beaucoup trop....
jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)
Âge: 67
Messages: 621



WWW
Re : Choix char après 7 ans d arrêt ( dans le temps j avais un caméléon Pogona)
- Répondre n°14 le 13 Avril 2015 à 14:11:34 -

Très bon raisonnement.
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
Pages: [1] 2 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Choix char après 7 ans d arrêt ( dans le temps j avais un caméléon Pogona) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.3 secondes avec 22 requêtes.