Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Avril 2024 à 02:54:04


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Novice cherche conseils :) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Novice cherche conseils :)  (Lu 2300 fois)
Romain_Pepi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Novice cherche conseils :)
- le 13 Avril 2015 à 16:29:03 -

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Romain, j’ai 21 ans et depuis quelques temps j’aimerai m’initier à la voile de traction, MtB.. Mais je ne veux pas me lancer tête baissée dans ce sport, c’est pourquoi je viens recueillir vos conseils avisés sur vos débuts, vos expériences..

Alors voilà, j’habite dans le Maine & Loire(49), près de la Loire (Ingrandes sur Loire/ Le Mesnil en Vallée) et j’aimerai dans un premier temps faire du mountain board tracté par un Kite. C’est pas évident pour moi de prendre un stage car je ne suis pas localisé dans un « Spot » de Kite.

Dans un premier temps je viens vers vous pour savoir s’il est possible de pratiquer une telle discipline par chez moi ? J’ai de grands champs dégagés et il n’y a ni barbelés, ni poteau autour donc je pensais que c’était pas mal pour apprendre, surtout si je chute, ça limite la casse dans l’herbe. Je pensais également aux bords de Loire, il y a de grands bancs de sable et il y a peu de monde dessus, donc je trouvais que c’était l’idéal pour apprendre tranquillement.

Le seul Hic c’est au niveau de la vitesse du vent, car on ne peut pas dire que j’ai des rafales ou des vitesses similaires à la côte. Je dirai plus que les vents sont dans les 15/20 Km/h maxi, et peut être un peu plus parfois en bord de plage.. (à la Loire)

Je voulais donc savoir si selon vous le MtB Kite est praticable dans de telles situations ?


De plus, je me posais la question au niveau du matériel, que choisir.. ? Je me suis un peu renseigné et j’ai cru comprendre qu’une aile à caisson ouvert était préférable car le décollage est plus simple et c’est moins fragile qu’un boudin à la chute.
Cependant quelle taille dois-je choisir compte-tenu des conditions de vents que j’ai par chez moi et sachant que je mesure 1,83m pour 75/80 kilos.
Dois-je choisir des poignées, des barres.. ?

Voilà, donc je sais qu’il ne faut pas que je commence avec du matériel trop performant car c’est risqué mais je ne veux pas non plus du matériel de gros débutant avec lequel tu ne peux pas faire de petits sauts, je veux quand même m’amuser et j’ai manié pendant 2 mois il y a un an une aile de traction sur les côte vendéennes, je m’étais pas mal familiarisé avec les fenêtres de vols, je faisais quelques petits sauts..

Je viens vers vous pour obtenir des conseils sur le matériel et également sur la possibilité de pratiquer chez moi..

Merci.
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Novice cherche conseils :)
- Répondre n°1 le 13 Avril 2015 à 19:42:13 -

Salut le nouveau !

Tiens, déjà, c'est pas sur powerkite.net mais tu auras de bonnes réponses à certaines de tes questions en allant lire "le kite-mountainboard pour les nuls". Wink

Et tu as aussi une carte des spots de MTB sur kitesk8 mais si tu peux aller sur la côte pour pratiquer avec d'autres, ce serait mieux. A St Brévin, les 9 et 10 mai prochain, par exemple. Sinon, tu regardes la section "rdv du WE" et zou !

Question matos, pour l'aile, bordé/choqué ! Pas de poignées, c'est déjà pas pratique sur la côte alors dans les terres avec un vent perturbé... Effectivement, plutôt caissons que boudin. Surtout si tu es seul pour des questions pratiques et de sécu. La taille,euh... j'sais pas trop. J'ai jamais vraiment roulé dans les terres.
Et prends de l'occase. Te casse pas la tête avec du neuf. Trop cher et tu vas l’abîmer.
Pour l'aile, je partirai sur une Peter Lynn Synergy (allez, disons une 12). Jamais essayée mais elle a une bonne réputation tant pour débuter que pour progresser. On en trouve pas souvent mais avec de la patience, en zieutant les annonces des fofos et duboncoin... Pis, c'est pas cher. Mais bon, y'a plein d'autres choix, surtout si tu as un peu de budget. Ouh-la-la ! Des trucs plus récents genre Montana, Peak et patati et patata. Smile
Pour le MTB, mon avis est de prendre un truc pas trop cher et en bon état. Plutôt trucks skate que ressorts si tu veux t'essayer aux sauts. Ça tombe bien, c'est ce qu'on trouve le plus. Wink

C'est quoi, ton budget, au fait ?
Il te faut aussi un harnais et un casque au minimum. :sm6:
« Dernière édition: 13 Avril 2015 à 20:05:47 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
NaSh
Membre

Hors ligne Hors ligne

Angers (49)
Âge: 37
Messages: 13



WWW
Re : Novice cherche conseils :)
- Répondre n°2 le 01 Décembre 2016 à 14:06:36 -

Salut Romain !

Je cherche également un spot proche du 49 pour m'entrainer au landboard/powerkite !
Je déterre donc ce vieux sujet !
J'ai vu passer sur le net les coordonnés de ce coin (ggmap) => https://www.google.com/maps/@47.2143993,-0.8312574,524m/data=!3m1!1e3?hl=fr-FR
Il semble que ce soit à Jallais, dans un champs prêté par l'agriculteur...bon ca fait une eternité donc je ne suis pas certain que ce soit encore valable, au pire es cas j'appelerais le mec..!

T'as des spots dans le coin ? Pm moi !

Amicalement

NaSh
« Dernière édition: 01 Décembre 2016 à 14:15:57 par NaSh » Journalisée

HQ Beamer III 4.0
HQ APEX III 10m
Mountainboard RKB Fenix R1
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Novice cherche conseils :) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 22 requêtes.