se proteger c'est bien , seulement si cette protection n'induit pas des derives qui pourrait etre pire que meilleur , surtout vis à vis des tiers ..et là on est loin du compte
En quoi un casque intégrale est pire que meilleur ? Quand je vois le casque de Sylvain Bouju je pense que la jauge est large...
C'est vrai qu'un casque au bol qui a des normes aussi très light protège peut-être mieux mais j'ai des doute
. D'après ce que tu écrit j'en conclu que tu préconise un casque moto avec la norme 2205 P/JP pour être relativement bien protégé.
bah j'aurais aimer que tout ces competiteur , si gentils et sympathique soient ils mettent un peu la pression sur leur sponsor et la FFCV ..pour que quelqu'un se bouge , au lieu que ca se bouffe le crane pour autre chose .
c'etait mon seul objectif , mais ca , c'est une autre histoire .
Je le répète on est pas en F1 ou au Foot... Le meilleur "financement" était les subventions qui diminuent d'année en année ! Je pense être un des pilotes les mieux loti en terme de sponsor mais faut pas croire que ça tombe tout cuit et qu'il n'y a pas de boulot derrière (ce qui est tout a fait normal)... Et la règle N°1 il faut souvent donner avant de recevoir.
J'ai rien contre la competition , mais ces silence , me font pensé , que vous n'avez (pas toi specialement) pas vraiment une bonne memoire , et rapelez vous de vos debuts ..on vous aurez pondu les meme annerie que ce qu'il va se passé apres juillet 2015, vous allez , à mon avis rester entre vous , l'année prochaine , et je ne suis pas certains que d'autre volontaire se pressent dans la fille d'attente .
le voila le risque ,au fur et à mesure que des anneries vont tomber , peut etre que la FFCV vous donnera des sous pour venir , si c'est le but
Quand j'ai commencé il me fallait aussi le niveau 3 pour pouvoir participer aux GP. Et bien je me suis inscrit dans un club, j'ai lu le RIRC et le règlement des compétitions et j'ai fait mes 2 courses de ligues ou conviviales pour pouvoir valider mon niveau 3. puis j'ai fait des GP pour valider mon niveau 4. La compétition et s'inscrire dans un club c'est aussi l'occasion de rencontrer d'autres pilotes plus expérimenté et glaner quelques précieux conseils. C'est aussi l'occasion de piloter autour d'un circuit et en groupe ce qui est totalement différent par rapport à être seul dans son coin sur un plage déserte.
Au lieu de vous faire des nœuds au cerveau derrière votre écran d'ordinateur, venez faire un tour sur une conviviale ou une course de ligue en tant que pilote ou même en touriste.