Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 21:50:46


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: CDF 2015 - Fromentine 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: CDF 2015 - Fromentine  (Lu 5860 fois)
crocben
Membre

Hors ligne Hors ligne

Biville
Âge: 41
Messages: 262



WWW
Re : CDF 2015 - Fromentine
- Répondre n°15 le 13 Mai 2015 à 17:31:46 -

Les 8, 9, 10 Mai dernier se sont déroulé les championnats de France Classe 8
en Vendée à la Barre de Monts


Les 3cv avait engagé 4 pilotes sur l’événement. Crouggy, Tomazi, BenB et CrocBen.

Nous nous sommes trouvé un super camping, a 400m de la compétition, Camping 3 2toile avec piscine et jacuzzi, dont on vas bien profité.


Nous arrivons Jeudi soir et nous installons un super campement. Raoul et 2 grande tente on est comme des coq en patte.


Le soir on se retrouve avec les Islandais de Marck à l’apéro. le Top!


Vendredi 8 Mai:
Premier Jour de Course on se dépêche un peu d’arriver a la plage pour monter nos roues lenticulaire, (heuresement que l’on était en avance car Tomazi aura une bonne galère.)

La première manche est lancée à 13H30, le vent un peu trop Sud me pousse à sortir une Vapor 6,5 (une erreur, je fini la première manche 20eme (déçu)


Une 2eme manche est lancé pour la première journée, le vent est monté et je pars donc en Fury 9m, très bon choix car ça sera ma meilleur manche de tous le CDF je fini 4eme.

Le Soir Maxi Bolo Maison Miam


Et bon petit Délires


Samedi 9 Mai
Matin un peu plus Zen, on vas à pied à la plage avec Ben B, c’est vraiment plaisant de pas avoir à prendre la voiture.

Aujourd’hui le vent est passer plein Ouest, je vais faire les 3 manches en Fury 13m2


TF1 vas passer pour faire quelque image: VOIR LA VIDEO



La journée se passe bien, je reste 10 eme au général avec 2 manche 10 eme et une manche 11eme.

Le soir Nous avons la visite de Stephanie et Florian pour un bon petit repas entre amis, ça sera Grillade à la Plancha!


Dimanche 10 Mai
Le vent est beaucoup plus light, mais toujours de Mer, ma Fury 13 ne sera pas suffisante, je sors donc ma Vapor 13m2


Le choix est plutôt judicieux mais je sert les fesse dans les virement de bord. je ferai une manche à la 12 eme place, et l’autre à la 9eme place.

Je termine ce Championnat de France à la 10 eme Place

Un Grand Bravo à Ben B pour sa très Belle 2eme place:


Le classement du CDF:
CF 2015 INDIV CLASSE 8

Le classement National des Pilote apres les Championnat de France là encore les 3cv sont à l’honneur
CNP

Merci au Club ACF et à ses Bénévoles pour l’accueil, Merci à Florine, Stéphanie, Francis, et Garder le Kap pour leur Photo.
Plus de Photo sur:
http://3cv.fr/2015/05/championnats-de-france-2015/

Toutes les photo de Stephanie sur:
https://plus.google.com/u/0/photos/106181691903390120250/albums/6147920909108419393

Merci aux copain pour ce super week end, et vivement l’an prochain.
Journalisée

mangas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Anzin59/Herblay95/Rang du fliers 62
Âge: 62
Messages: 480


F311 F320 19A/53A


Re : CDF 2015 - Fromentine
- Répondre n°16 le 13 Mai 2015 à 18:47:28 -

 :sm68:
Journalisée

      

( Junior Alexis F311) ,GT RACE (Vétéran Bruno F320)
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : CDF 2015 - Fromentine
- Répondre n°17 le 15 Mai 2015 à 00:15:50 -

Les photos de Florine sont vraiment bien...felicitation pour son coup d'oeil.
Journalisée

mangas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Anzin59/Herblay95/Rang du fliers 62
Âge: 62
Messages: 480


F311 F320 19A/53A


Re : CDF 2015 - Fromentine
- Répondre n°18 le 15 Mai 2015 à 12:53:05 -



Merci Very Very Happy

 Florine

 
Journalisée

      

( Junior Alexis F311) ,GT RACE (Vétéran Bruno F320)
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : CDF 2015 - Fromentine
- Répondre n°19 le 17 Mai 2015 à 23:59:36 -

 :sm6: :sm6:
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
GEOdx
Il n'y a pas de honte à préfèrer le bonheur "Albert CAMUS"
Membre

Hors ligne Hors ligne

LAILLE
Âge: 72
Messages: 70



Re : CDF 2015 - Fromentine
- Répondre n°20 le 18 Mai 2015 à 06:30:39 -

   
CHAMPIONNAT DE FRANCE CHAR A VOILE 2015
https://vimeo.com/128015043
Journalisée

Buggy : Virus -  OZONE : Cult, Yakuza, Samouraï - PKD : Century, Joy
Cerf-volant : R SKY, NSE - SKY BURNER, Widow Maker - Atelier, Lynx Pilot - Drôle d'oiseau, Canardo std
Monofil : Rokaku, Coddy
hugF220
la plage se divise en 2 catégories: il y a ceux qui roulent, et il y a ceux qui creusent...
Membre

Hors ligne Hors ligne

St brevin
Âge: 48
Messages: 87



Re : CDF 2015 - Fromentine
- Répondre n°21 le 18 Mai 2015 à 23:47:23 -

Merci gisèle et Patrick pour cette vidéo....   :sm9:
Journalisée
léon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Stella beach (buggy)
Âge: 38
Messages: 908


F 407


Re : CDF 2015 - Fromentine
- Répondre n°22 le 19 Mai 2015 à 00:06:38 -

Enfin !!!!
Enfin des conditions météo et une plage top pendant 3 jours pour une compétition. c'est quand même sacrément bon pour le moral ! Et ceux qui n'ont pas pu/voulu venir peuvent s'en mordre les doigts.
Et pour moi enfin le podium individuel sur un CDF :cheers:

Depuis 5ans, je crois que c'est la première fois que je vois autant de diversité sur le matériel avec évidemment un combat attendu entre voiles à poignées et BC.

Les lenticulaires seront un gros plus, si ce n'est l'option indispensable sur cette plage bien dur et plutôt humide surtout après nos passages répétés.

Les parcours étaient plutôt facile mais Henry le directeur de course s'est bien amusé en faisant un départ lancé pour les char à mats (ils n'ont pas l'habitude mais je trouve que c'est assez sympa à voir). Et aussi plusieurs parcours avec une bouée optionnelle à prendre au moins 1 fois pendant la manches.

7 manches de lancées durant le week-end (2 le vendredi, 3 le samedi et 2 le dimanche).
Les voiles à poignées ont encore de beaux restes 5 manches seront gagnées en Vapor. Mais il est clair que les BC peuvent-être un bon compromis dans certaines conditions.
En ce qui me concerne la bataille avec Benjamin sera mémorable et jusqu'à la dernière manche pour nous départager.

Les anecdotes du week-end :
Antoine qui casse sont axe de roue avant 1h avant le début de la course en changeant de roue.... On trouvera heureusement de quoi faire une réparation de fortune pour rouler le vendredi.
Matt qui répare les brides de voile même sur la plage ! Sans compter les 3h de boulot pour le remplacement d'une bonne partie du bridage de Pierre
Bon rétablissement à Jean-Michel  :super1:

Un grand merci à la direction de course et aux bénévoles qui nous ont organisé un super évènement ;)

Merci à Peter Lynn Kitesports, Dragonfly carbon products et www.buggykiteshop.com pour le soutien technique.


Sélection de quelques belles photos :










Quelques albums photos vu sur le net :
Florine : https://picasaweb.google.com/kiol884/PHOTOS_FLORINE_CDF201502?authkey=Gv1sRgCM6a_raE-L7iPA
Stéphanie : https://plus.google.com/.../albums/6147920909108419393
KAP : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=845433528884393&set=pcb.845434595550953&type=1&theater

Super la vidéo aérienne :
   
CHAMPIONNAT DE FRANCE CHAR A VOILE 2015
https://vimeo.com/128015043
Journalisée

Teamrider Peter Lynn, Buggy Kite Shop et DGF
Sysmic S1 2011 - Peter Lynn Réactor III et Vapor

               
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : CDF 2015 - Fromentine
- Répondre n°23 le 19 Mai 2015 à 16:55:29 -

Ben F a déjà très bien résumé la fiesta compet'
Un CDF bien sympa pour le pilote d’hélicoptère.
 
Déjà un big up aux bénévoles de l’ACF qui ont été des crèmes et super accueillants.

Un gros merci à Charles qui en plus de finir en haut du podium a été un parfait gentleman pour me sauver de ma misère d’axe le 1er jour. Le seul mec à avoir un poste à souder dans le coffre et qui a pris de son temps pour me sauver la mise, tout le monde ne l’aurait pas fait, classe le mec.  :sm68:
Les gros bras de Calpas ont été aussi utile dans l'affaire merci :sm9:
 
Départ de Rouen jeudi midi et 6 covoitureurs sur la route. Et oui c'est ça mon sponsoring. Avec les gars de la Manche, on s’est offert un joli campement déniché par notre animateur clubmed Ben F. Une belle ambiance se maintiendra tout le weekend avec nos voisins du ch’nord. Autant pour les résultats sportifs je n’ai pas été des plus perfs (j’ai plus manié le perfo et le burin que les poignées dernièrement) mais pour les apéros tardifs, je reste très compétitif.


 
37 pilotes, 3 jours de vent de mer avec pas mal de soleil et 8 manches ce fut bien agréable. J’ai adoré la fin du 2ème jour avec le raid express avec d’abord les frères Cottard jusqu’à Notre Dame de Mont puis roues dans roues avec Hug et Mickael jusqu’à Saint Jean de Monts, probablement un de mes meilleurs souvenirs du weekend. Le retour fut short en lenti avec la marée déjà bien haute.


 
En plus de l’axe qui pète, j’ai crevé le 2ème jour, heureusement à Vauville le club a des lenti de secours. Plus tard ça sera un faisceau de remorque à refaire. Tous les trucs improbables qui n’arrivent jamais, je les ai eu !


 
Je finis 20ème, pire que l’année dernière mais bon le pilote roule moins, le matos n’est plus de 1ère jeunesse. J’ai eu aussi une certaine lassitude par moment sur certains bords interminables, le double de chicane ou de virement ne m’aurait pas déplu.


 
J’ai eu un cafouillage avec Thomassss où involontairement je lui grille la priorité à droite au près mais au bord suivant c’est moi qui suit prioritaire mais voulant réparer ma faute je freine pour le laisser passer mais lui aussi lève la voile, on perd tous les 2 du temps, désolé  Embarassed

Dernière manche j’accroche avec Damien bouée sud qui ne m’a pas vu, pas de casse mais ça a tapé fort et pas loin de mon pied.
 
Bravo aux champions.
Journalisée

Vapor & Protask
Michel F357
Membre

Hors ligne Hors ligne

Carcassonne
Messages: 68



WWW
Re : CDF 2015 - Fromentine
- Répondre n°24 le 11 Juin 2015 à 19:01:31 -

Et pendant ce temps , derriere  Smile

http://youtu.be/aergmDGpquY
Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : CDF 2015 - Fromentine
- Répondre n°25 le 11 Juin 2015 à 21:45:09 -

C'est sur que ça ne devait pas être la joie sans lenti sur cette plage détrempée....cette fameuse manche ou pour une fois bien placée je me suis fais faucher mon aile a la bouée.....rhhaaaa.....un jeux de ligne en vrac et un retour derrière le quad...un peu vénère sur ce coup mais bon, c'est la course.
Journalisée

Michel F357
Membre

Hors ligne Hors ligne

Carcassonne
Messages: 68



WWW
Re : CDF 2015 - Fromentine
- Répondre n°26 le 11 Juin 2015 à 23:25:10 -

Hum, F415 , je vais vois ce que j'ai dans mon dossier  :sm19:

Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : CDF 2015 - Fromentine
- Répondre n°27 le 12 Juin 2015 à 00:19:15 -

Je te doublais la non ?... :sm8:
Journalisée

Michel F357
Membre

Hors ligne Hors ligne

Carcassonne
Messages: 68



WWW
Re : CDF 2015 - Fromentine
- Répondre n°28 le 12 Juin 2015 à 17:04:56 -

Effectivement , mais tu avais pensé à relire le RIRC avant la course parce que quelques éléments ont pu t'échapper 
Les réclamations sont admissibles combien de temps après la course ?

https://youtu.be/DtGq2vme1lU
Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : CDF 2015 - Fromentine
- Répondre n°29 le 12 Juin 2015 à 18:40:47 -

J ai pas beaucoup de mérite à rouler plus vite en lenti, et je n aurais même pas pris le départ si j en avais pas eu... Razz
Pour ce qui est du RIRC et de la recla, oui, j aurais pus, mais franchement, ç est pas mon truc, à tord peut être mais bon, j avais rien à gagner de toute façon... :sm6:
Journalisée

Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: CDF 2015 - Fromentine « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.175 secondes avec 22 requêtes.