Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Avril 2024 à 09:42:16


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Question nœud pap' 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question nœud pap'  (Lu 3800 fois)
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Question nœud pap'
- le 19 Mai 2015 à 23:31:35 -

 :arrowU:J'ai une question Very Very Happy     a 10, 100, 1000, voire 10 000 boules :sm7: c'est tous con certainement... Confused Mais comment ou plutôt pourquoi une aile ce transforme en nœud pap'  Evil or Very Mad et surtout que faut-il faire pour éviter ce genre de  :sm73: j'ai cherché un peut partout mais on dirait un sujet tabou :sm38:
Journalisée
jeanmarie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


Re : Question nœud pap'
- Répondre n°1 le 19 Mai 2015 à 23:58:50 -

C'est effectivement un poil tabou. En fait elle veut secrètement ressembler au logo de la FFBC8 et on la comprends. Laughing
Journalisée
Judge Dead
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Re : Question nœud pap'
- Répondre n°2 le 20 Mai 2015 à 00:29:54 -

Quand tu va en toute fin de fenetre, gauche droite ou zenit et le vent fini par passer de l'autre coté de ta voile, elle se plie, un des deux coté passe au millieu entre tes lignes, quand ta voile retombe revien en fenetre et se regonfle ta le papillon, tres belle figure, mais tres relou a defaire.
Journalisée
François
Invité
Re : Question nœud pap'
- Répondre n°3 le 20 Mai 2015 à 07:18:15 -

Poignées trop grandes je sais de quooaa je parle  Very Very Happy n'est ce pas f245  :siffle:
Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Question nœud pap'
- Répondre n°4 le 20 Mai 2015 à 10:06:17 -

C'est ce que dit Judge Dead...... Et plus l'aile a des pointes d'aile stables (genre caisson fermés) plus à la dévente elles vont  rester gonflées et du coup passer facilement dans le bridage (limite elles veulent voler a l'envers....),  surtout si le bridage est espacé genre un caisson sur 2 ou 2,5

Pour éviter ça....ben... faut éviter la dévente Very Happy

Une rafale, ça déplace/élargit la fenêtre. Du coup, ton aile vient se caler en bord de cette nouvelle fenêtre, plus en avant, et quand la rafale tombe, ton aile se trouve au delà de la fenêtre et tombe elle aussi.
Pour éviter ça : les feins. Dans la rafale, il faut retenir l'aile aux freins pour lui éviter d'avancer et éviter la dévente.
Ca c'est vrai au prés ou au travers
Apres, en vent arrière c'est une un peu plus compliqué......
En vent arrière, tu rattrape ta voile. Résultat des courses, vent réel dans 1 sens, vent généré par la vitesse pile poil dans l'autre sens, l'un plus l'autre s'annulent et ta voile n'a plus un pet' de vent : elle dévente, papillon, bla bla bla....

Du coup, soit tu ne fait pas de vent arrière  Very Very Happy soit il te faut balader ton aile d'un coté à l'autre du vent et un poil la même chose en opposition avec le char : bref, tirer des petits bords. L'idée est que l'aile ne soit jamais en pile vent arrière mais toujours avec de l'angle par rapport a l'axe du vent, du coup, elle a toujours un peu de vent pour voler. C'est la notion de vent réel, vent de déplacement de vent apparent ;)

Ca c'est la théorie de base........ mais il y a plein de facteurs......
Par exemple, en effet, les poignées.... plus long = plus doux dans tes mouvement sur les freins...... Freins trop tirés = décrochage = papillon ...........

Bref, ne n'est pas pour rien que la FFBC8 a un si beau logo  :sm8:
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Question nœud pap'
- Répondre n°5 le 20 Mai 2015 à 10:53:18 -

surtout franc-ois un champion du monde. Wink
J'ai jamais vu un mec faire des papillons aussi vite avec un vent regulier Laughing
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
François
Invité
Re : Question nœud pap'
- Répondre n°6 le 20 Mai 2015 à 11:37:40 -

chacun ses trophées  :siffle: faut bien être bon dans kekqchose  Razz
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Question nœud pap'
- Répondre n°7 le 20 Mai 2015 à 16:24:40 -

J'ai jamais fait de papillon en b/c.
Ça arrive ?
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
stepson
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



Re : Question nœud pap'
- Répondre n°8 le 20 Mai 2015 à 16:45:49 -

Et dire que je croyais que ça n'arrivait qu'à moi parce que j'avais des Pansh !!!!
Je me rends compte que c'est international ce problème  :sm19:
Le problème existe même avec des voiles chères de marque  Laughing

Et pis des pansh bien pilotées, elles ne font presque plus jamais de papillon (et quand on a compris le truc c'est facile à démêler si on fait bien le mouvement inverse pour démêler sinon le suremmêlage guette)

Journalisée


Eolo
Pansh Ace 2 / 3 / 4.5 / 9
Pansh Sprint 3.3 / 6.1
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Question nœud pap'
- Répondre n°9 le 20 Mai 2015 à 18:06:12 -

Pour éviter le nœud papillon, il suffit  d'avoir de la mémoire et de se rappeler qu'une voile, c'est jamais qu'un gros cerf-volant 4 lignes. Et le cerf-volant, bin ça s'apprend. Et ça s'apprend pas le C** dans un char mais debout sur la plage. Une bonne séance de révo 3 ou 4 fois par semaine pendant 1 an ou 2 et les nœuds papillon se feront beaucoup plus rares. Et quand il y en aura un, parce que personne n'est parfait à part moi, bin on est capable de le défaire sans poser  sa voile....

Je suis sûr qu'un gars comme Zorglub42, bin il en fait pas tant que ça des nœuds papillon, c'est un cerf-voliste....  Cool
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Re : Question nœud pap'
- Répondre n°10 le 20 Mai 2015 à 18:22:17 -

Je suis sûr qu'un gars comme Zorglub42, bin il en fait pas tant que ça des nœuds papillon

Nan, lui il fait des strings et des soutifs ! Very Very Happy
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Re : Re : Question nœud pap'
- Répondre n°11 le 20 Mai 2015 à 21:01:39 -

.....Je suis sûr qu'un gars comme Zorglub42, bin il en fait pas tant que ça des nœuds papillon, c'est un cerf-voliste....  Cool
:sm6: :sm6: :sm6:
Nan, lui il fait des strings et des soutifs ! Very Very Happy

Pour le string : done
Pour le soutif, j'ai une commande en cours mais j'attend le logo FFB-R comme REVO  Wink

 :siffle: :siffle: :siffle: franssooaa ????????  :siffle: :siffle: :siffle:
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
jeanmarie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


Re : Question nœud pap'
- Répondre n°12 le 20 Mai 2015 à 22:18:48 -

Attention,
la lingerie fournie est de haute qualité. C'est pas de la gnognote de chaine d'habilement bon marché fabriquée en asie par des gamins de 6,5 ans en fin de carrière.
Utilisateur depuis un moment je ne trouve qu'un reproche a faire: la ficelle en chanvre, c'est "trad" mais bien plus irritant que le dyneema, conçu pour le ragage. Wink
Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Question nœud pap'
- Répondre n°13 le 20 Mai 2015 à 22:30:23 -

[mode pourrissage de post=on]
Je prends bonne note de cet intéressant retour.

Soucieux du bien être de la clientèle, il te suffit de retourner l'article à la FFBC8 clothing co. Il sera immédiatement ré-adapté a tes souhaits.
Pour plus de confort encore et pour une esthétique accrue, nous pouvons meme te proposer de remplacer la dite ficelle par du kelval gainé de 0.8mm.
Ceci dit, avec une telle configuration, prendre garde a l'effet sifflet en cas de vent impromptu  :sm8:
[/mode pourrissage de post=off]
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Re : Question nœud pap'
- Répondre n°14 le 20 Mai 2015 à 23:13:04 -

Merci pour vos réponses les gars :sm68:
j'ai bien pris note de vos explications Laughing
En faite le phénomène #soutif Wink mets souvent arrivé avec un vieux vent tous pourri :sm67:
Pour éviter le nœud papillon, il suffit  d'avoir de la mémoire et de se rappeler qu'une voile, c'est jamais qu'un gros cerf-volant 4 lignes. Et le cerf-volant, bin ça s'apprend. Et ça s'apprend pas le C** dans un char mais debout sur la plage. Une bonne séance de révo 3 ou 4 fois par semaine pendant 1 an ou 2 et les nœuds papillon se feront beaucoup plus rares. Et quand il y en aura un, parce que personne n'est parfait à part moi, bin on est capable de le défaire sans poser  sa voile....

Je suis sûr qu'un gars comme Zorglub42, bin il en fait pas tant que ça des nœuds papillon, c'est un cerf-voliste....  Cool

Tu as surement raison mais franchement avoir le C** dans le char comme tu dis, change pour moi  :sm8: énormément de choses par rapport au fait d'être en "statique" il y a beaucoup plus de choses à prendre en compte et à anticiper :tido: non??

C'est effectivement un poil tabou. En fait elle veut secrètement ressembler au logo de la FFBC8 et on la comprends. Laughing
:sm38: trop fort :sm89:
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Question nœud pap' « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.141 secondes avec 22 requêtes.