Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 01:04:46


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Finale Ligue Normandie Asnelles 14/06 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Finale Ligue Normandie Asnelles 14/06  (Lu 1482 fois)
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Finale Ligue Normandie Asnelles 14/06
- le 16 Juin 2015 à 17:41:10 -

Une belle finale régionale avec toutes les catégories de char de la région. 2 parcours, du soleil et du vent (de mer!). Petit parcours et seulement 2 manches parcourues mais disputées, tout le monde roulait bien. Il y avait des copains que je n'avais pas revu depuis pas mal de temps, c'était cool de se revoir.

Dommage que Geo et Alex n'aient pu venir, le fight aurait été des plus palpitants.

Grand merci aux bénévoles, jury et direction de course d'avoir organisé cette journée qui clôture l'année.

Seulement 10 pilotes cl8 sont venus le petit parcours faisait que ça bataillait souvent. Avantage à ceux qui relançaient plus rapidement.

1er manche : je pars en 16. Je passe la ligne de départ 5s après le top mais drapeau n'est toujours pas baissé! Guillaume le DC décuve encore de la veille   Coup de stress si j'ai pris un faux départ, je perd du temps Mayeul me passe puis les 2 Ben reviennent fort. Je me retrouve de plus en plus surtoilé, les virements se font parfois Q en l'air et empannage avec pied   je repasse Mayeul, je finis 3.

2ème manche : Départ en 13, un chouilla plus rapide que Ben F, encore 1er, c'est mon jour pour les départs  Je suis bien toilé. Je distance Ben F et gère ma course jusqu'au drame où Ben Barth m'embarque ma voile bouée Est, snif. Ben F et Papaleth me passent. Je redouble Papaleth notre champion vétéran.
Cette petite perte de temps me coûtera la 1ère place de la course et la 2ème du général, dure loi des points.   

Beau come-back de Mayeul qui finit 4 de la journée en ayant roulé en 9.4.

Bravo aux champions du jour, Ben F (pour l'étape) et Ben Barth (le championnat). Podium championnat pour la 1ère fois 100% ACCH Vauville. 15 manches sur l'année, des courses bien remplies.

J'espère qu'on sera plus nombreux l'année prochaine, j'ai ouïe dire qu'un certain Gipé prépare son grand retour

Rendez-vous aux ailes de Bret'!!!!

Le podium de l'étape:


Le podium de la saison:




Journalisée

Vapor & Protask
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : Finale Ligue Normandie Asnelles 14/06
- Répondre n°1 le 16 Juin 2015 à 23:16:19 -

Un grand merci à tous les bénévoles qui nous ont permis cette journée : encore un fois il ne fallait pas se fier à la météo : assez de vent pour rouler et un beau soleil !

Comme le dit Tomazi, un parcours court, avec plein d'occasions d'être ensemble aux bouées, d'éviter ou pas les obstacles, de contourner ou pas les ailes emmêlées, permettant quelques rebondissements pendant les manches.

A la première, ça n'était pas ça pour moi : pas prêt pour le départ, je passe la ligne avec Sam alors que les premiers ont déjà viré la bouée est... Plus qu'à compter sur les erreurs des autres pour regagner des places. Mais j'en accumule : mauvaise évaluation de distance avec le mat de Marie-Sibylle en classe 7 (notre obstacle mobile préféré, Marie-Sibylle  :sm8:), bien qu'elle ait vu le coup venir et tenter d'éviter le fauchage... ma voile à terre, et bien mouillée.... puis, lors d'un empannage, j'arrive à la bouée juste derrière Olive, qui dérape un grand coup pour freiner avant de lancer sa manœuvre et virer long : je vois un grand trou s'ouvrir après la bouée et m'y lance. Mais avec sa Z2 12m2, il est bien toilé et renvoie son aile à la verticale et nos voiles se touchent heureusement sans tomber... Il me laisse sur place en relançant juste après.
Au bout du compte, je termine 7ème...

A la seconde, toujours en Vapor 9,4, je prends un moins mauvais départ, évite les pièges successifs aux bouées en contournant parfois largement les emmélages et autres accumulations : je suis assez vite 3ème, puis même second après que BenB ait arrêté les ardeurs de Tomazi. Mais pas assez d'avance sur celui-ci qui me repasse et termine à une centaine de mètres devant.

Ensuite, à défaut d'une troisième manche, belle ballade avec Tomazi, Olive, Mayeul, Crouggy et Jean-Christophe jusqu'à Ver et même presque Courseulles pour les plus courageux. Superbe moment avec une plage variée, de beaux paysages, quelques marches intéressantes à négocier pour passer les vidanges des bâches... du grand bonheur.

Rendez-vous à Brettevile dans 15 jours pour terminer la saison par une belle conviviale !
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Finale Ligue Normandie Asnelles 14/06 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 22 requêtes.