Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Septembre 2019 à 22:54:56


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Les Ailes de Bretteville 2015 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Ailes de Bretteville 2015  (Lu 923 fois)
Tomazi
Membre

En ligne En ligne

Rouen
Âge: 37
Messages: 1 302


F339 - ACCH Vauville


WWW
Les Ailes de Bretteville 2015
- le 29 Juin 2015 à 11:26:27 -

Une très belle course hier, où tout le monde s'est amusé je crois.
Ambiance à souhait. Cela fait plaisir d'avoir une course où tout niveau se cotoie avec des petits jeunes qui se sont battus pour faire un max de tours pour leur 1ère course.
Quel plaisir de rouler short/Tshirt tout le weekend.

Conditions intéressantes, un vent léger, SO puis O, voir NO variant en force obligeant à s'adapter en trajectoire et voiles. Les 4h sont passés bien vite. Il y avait quelques bouées supplémentaires en début de course avec les tracteurs Smile
Petit parcours mais finalement c'était bien car il y a de la bataille en permanence.
Bravo à ceux qui sont venus de loin. Chacun ramène des coups de soleils

Le weekend a bien commencé le vendredi chez Crouggy puis roulage toute la journée le samedi (par petit coeff c'est possible ici!) avec un mini raid.

Pour ma part, bon départ 1er en 11 puis après quelques erreurs je reste un bon moment autour de 4 sans savoir que j'avais 2 nordistes qui me talonnaient d'aussi proche. Lors d'une baisse de vent, je profite pour passer en 16, pariant que le vent va forcément faiblir comme prévu. Mais que néni!! il est plutôt remonté et j'ai fini bien à la rue.

Le 1er, Ben Barth a fait 127km.
Merci au club et bénévoles.

Journalisée

Vapor & Protask
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 67
Messages: 443

F 421


Re : Les Ailes de Bretteville 2015
- Répondre n°1 le 29 Juin 2015 à 15:13:14 -

WHOUAH le bon week-end de roulage !

Samedi matin, départ de Denneville et rejoint Bretteville par la plage vers 10h, pour voir qui avait envie de faire une petite ballade. Bien visé : les premiers courageux sont en train de monter quelques tentes sur la plage et de préparer leur matériel.
Mais la plupart ne souhaitent pas se mouiller en traversant des havres, et seuls Tomazi, Mayeul, Yoda et moi partons vers Barneville, sur de belles plages, bien roulantes.
Vent de NW, tranquillement bien en Vapor 7,8 : nous remontons jusqu'à Portbail, où Tomazi fait demi-tour vers 11h15, puisqu'il devait être rentré à 11h à Bretteville  Wink
Nous continuons avec Mayeul : traversée du havre de Portbail, zone de trous habituelle eu nord, puis plage assez sympa jusqu'à proximité du chenal de Carteret : demi-tour vers 11h45, un peu avant ce chenal, le vent devenant faible et instable, du fait du dévent du cap.
Au retour, retrouvé Yoda qui redescend avec nous jusqu'à Bretteville : retour vers 12h30 de cette bonne petite ballade.
Le temps de dire bonjour aux uns et aux autres, retour sur Denneville vers 13h, après 3 bonne heures de roulage et avant que le havre de Surville devienne trop humide à traverser.

L'après-midi : quelques changements de roulements sur lentis Sysmic occupent bien le temps...

Dimanche matin, lever ''aux aurores'' pour être à Bertteville vers 9h.
Petit dej d'accueil du club : café, pains au chocolat, tartines : miam, bon çà !
Un peu plus de vent que les 8kts annoncés, mais SW
La plage est belle, bien lisse, sans trous, ridin, obstacles, et assez sèche : juste quelques zones humides mais sans grosses pellicules d'eau. Tout le monde est en big foot.

Briefing ponctuel à 10h, départ à 10h20 : nickel !
Le parcours est tout simple, une bouée au nord et une au sud éloignées d'environ 500m, avec à chaque marque une bouée de dégagement.
Donc un parcours plutôt court, bon compromis entre capacités de vitesse et manœuvres, mais prometteur de quelques emmèlages d'ailes lors des passages de bouées : il y en aura  Very Very Happy

Je pars en vapor 9,4 et je la garderai tout le temps : parfois pas tout à fait assez toilé, parfois un peu haut, mais sans jamais me sentir assez décalé pour que ça vaille la peine d'aller changer.

Pendant la première heure, le vent passe tranquillement de SW à NW : le bord vers le nord, très portant au début devient de plus en plus serré, et si, pendant la première 1/2 heure, il fallait tirer un bord à la mer avant d'envoyer vers la bouée sud, ensuite, c'est route directe à partir de la bouée de dégagement.

En 4 heures de course, je m'arrête une seule fois, en profitant d'un petit temps de ''molle'' du vent, juste le temps de boire et d'avaler une barre chocolatée, et je pose mon aile 5 fois pour ré-attacher ma boucle de barre de harnais qui s'était décroché : il faut que je modifie mon système d'accroche, j'ai du perdre un tour au total avec ces décrochages  :sm4:

Tout au long de la journée, j'ai eu la chance ne ne jamais être pris dans un accrochage lors d'un virage de bouée. Même en se méfiant et en essayant d'avoir un peu de marge de manoeuvre quand on ne sent pas bien les réactions de ceux qui nous entourent, ce n'est pas évident sur un tel parcours. Le travail des manœuvres et ne pas être surtoilé payent bien aussi dans ces cas là et le confort de tenue en l'air des vapors est pour moi tout nouveau et bien appréciable  Smile.

4 heures de course, cela permet de bons moments d'empoignade avec des pilotes variés : on se tient et on bataille pendant 2, 3, 5 tours, et puis au gré d'un manœuvre, d'un petite baisse de régime, d'une molle ou d'une survente, l'un prend le large et on se retrouve éventuellement un peu plus tard.
Et, curieusement, il y a aussi des pilotes que l'on ne voit pratiquement pas, comme si l'on restait décalés d'un demi tour pendant 4 heures...

Au final, je termine 7ème, 61 tours au compteur, un peu plus de 110 km parcourus, bien crevé, ayant un peu mal partout : bien, quoi   Smile

Ca faisait bien plaisir de voir des jeunes débutants sur le parcours : de nouvelles têtes s'annoncent pour les saisons prochaines   :sm68:

Un grand merci au club et aux bénévoles qui nous ont permis cette superbe journée et nous ont promis de recommencer l'année prochaine : la date sera bientôt fixée ! Les Ailes de Bretteville, un des rendez-vous à ne pas manquer  Smile
Journalisée

GT Rapide ++
Réactor III et Vapors
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Les Ailes de Bretteville 2015 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 22 requêtes.