Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Avril 2024 à 01:26:49


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: K1-Beach, bilan du dimanche 21 juin 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: K1-Beach, bilan du dimanche 21 juin  (Lu 1433 fois)
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



K1-Beach, bilan du dimanche 21 juin
- le 22 Juin 2015 à 10:30:13 -

Hello,

Le vent était annoncé, il était bien là...
Nous serons 2 CàCV avec JM + 2 autres que nous avons déjà rencontré il y a 2 semaines mais qui restent toujours à l'écart.

question existentielle sur la surface à sortir compte tenu de longues rafales sous nuages assez présentes : Je prends la 4.5...et puis non, ce sera 3.8.    :B
Le char est toujours monté en lenti.

Enchainements d'allers et de retours entre la Baie et l'école Ozone. Les remontées se font à 50 et les descentes à + de 70 km/h, avec un pointe à + de 77.
Le vent monte d'un cran et je passe en 3.2, ça commençait à être sérieusement sportif en 3.8, mais impossible d'augmenter  :sm73:

La plage est assez défoncée par des marches et des champs de marmites, ça oblique à mémoriser les passages, dont certains "S" assez épiques, surtout lors de croisements car tout le monde fait la même chose !
Comme d'hab, beaucoup de chars école mais aussi des classes 5 et 1 classe 3 qui nous a fait 1 aller retour et rangement... .


En fin de session, je tente de passer Quend : voile au zénith et à 5 km/h, banc du milieu de plage. Je croise un 4x4 des sauveteurs qui m'explique que "la plage est interdite aux...heu...aux chars à voile" ?
Le passager de véhicule à un doute et demande à son conducteur : "c'est quoi d'abord comme engin ?"
réponse du le conducteur : "un speed sail".
Donc :  "Bon, la plage est interdite au speed sail, Monsieur" !
moi : "bah, l'année dernière encore, on nous laissait passer au ralenti !"
lui : "ils faisaient mal leur boulot, mais bon, à la limite si vous passez à la mer..."

Donc voilà, même s'il fait 15°C, avec + de 20 knts de vent, personne sur ce banc, c'est le "banc à la mer uniquement", mais ça reste à la discrétion du contrôleur.
A noter quand même, car ce n'est pas toujours le cas : la courtoisie des 2 sauveteurs.   :sm6:

Du coup, comme j'ai bien vu que même à la mer ça l'embêtait de me voir, retour vers la baie pour la fin de session avec l'arrivée du soleil.
On mangera avec JM face à la mer. La vie est dure  :chut:

bilan : + de 100km, de belles pointes dans un vent technique, des passages de marmite en lenti en mode survie, un sandwich réussi et une rentrée sur la RP toujours aussi pénible.

K1-beach, made in France !  :bravo:

<°)))<<
Journalisée
Jm le Creusois
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris 13
Messages: 374


Re : K1-Beach, bilan du dimanche 21 juin
- Répondre n°1 le 22 Juin 2015 à 11:21:48 -

Hello,
Effectivement une belle session un peu dure avec ce vent capricieux et la plage difficile à lire et à mémoriser les endroits où passer notamment à la descente. Pour moi cela aura été une toxic 3 m (idéale pour aller sur la baie de somme mais chaud pour la descente). Je passe en 2,5 m un peu après  que sardine soit passé en 3,2. Bon je me traîne à 30-35 km /h à la remontée,   par contre la descente ça fonce notamment les derniers 500 m avant the base campe Sysmic. D ailleurs chaud patate le chaudement de bord. Faut aller chercher le mou pour ralentir.
Sinon une heure magique lorsque le soleil s est montré : les couleurs des dunes, de la mer, le sable qui coure sur la plage, le vent, la vitesse.
J ai pu aussi tester le ponçage au sable de mon visage côté marquenterre...
Ben ça prouve la vitesse du vent, mais pas agréable, en plus de ne plus voir les traces ou les trous de la plage.
Sinon à noter l exemplarité d un moniteur de l école de char qui balisait bien les parcours (4 à 6 plots), faisait bien la discipline de son groupe lors de mes passages.

J ai fermé la session vers 14h 15, en super forme. Bon ce matin c est un peu raide. ...

Une autre expérience de vent difficile plutôt fort, de plage piegeuse. Mais que c était bon.

JM
Journalisée

D4 2.4, Ozone Cult 2.5, HQ beamer III 4.0, HQ Crossfire II 3.0/5.0/6.5/10.0, HQ Toxxic 4.0/8.0, Vampir race pro  5.5/8.8/13.5, HQ Apex III 10.0
Chars Peter Lynn ST, XR, SYSMIC S2 inox midi xl
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: K1-Beach, bilan du dimanche 21 juin « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 23 requêtes.