Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Avril 2024 à 06:58:12


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: championnat 2015/2016 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: championnat 2015/2016  (Lu 3790 fois)
jean mimi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Président de l'ASVL


championnat 2015/2016
- le 05 Juillet 2015 à 10:04:40 -

  Bonjour,

suite à la remontée d'info sur le prochain championnat de 2015/2016 ,
dans le calendrier, il n'y a pas d’erreurs sur les dates des grands prix appeler maintenant manche du championnat de France.

Nous en avons quatre sur la prochaine saison et c'est la Bretagne qui organise la finale ...
Donc deux manches que nous organisons a LESTREVET dont la finale fin mai 2016.
Le grand qui suit au mois de juin sur LA FRANQUIE  sera bien pour la saison qui suit : 2016/2017 donc NO STRESS :sm62:

Bon week end
@+ jean mimi
Journalisée


ASV LESTREVET- F179
léon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Stella beach (buggy)
Âge: 38
Messages: 908


F 407


Re : championnat 2015/2016
- Répondre n°1 le 05 Juillet 2015 à 10:25:12 -

  Bonjour,

suite à la remontée d'info sur le prochain championnat de 2015/2016 ,
dans le calendrier, il n'y a pas d’erreurs sur les dates des grands prix appeler maintenant manche du championnat de France.

Nous en avons quatre sur la prochaine saison et c'est la Bretagne qui organise la finale ...
Donc deux manches que nous organisons a LESTREVET dont la finale fin mai 2016.
Le grand qui suit au mois de juin sur LA FRANQUIE  sera bien pour la saison qui suit : 2016/2017 donc NO STRESS :sm62:

Bon week end
@+ jean mimi

Merci pour les explications ;-) et d'avance merci pour l'organisation !

Donc 3 GP et 1 finales pour nous sur la saison 2015/2016

Pour info le calendrier est disponible ici : https://drive.google.com/file/d/0B_UpJ71HEQbhMkY5LTlYV29VbEk/view

Les dates à retenir pour la classe 8 sont :
GP1 : Le Touquet 21&22 /11/2015
GP 2 : Lestrevet 26&27 /03/2016
GP 3 : Vauville 16&17 /04/2016
Finale : Lestrevet 21&22 /05/2016

Saison 2016/2017 :
GP1 : Leucate 11&12 /06/2016
Journalisée

Teamrider Peter Lynn, Buggy Kite Shop et DGF
Sysmic S1 2011 - Peter Lynn Réactor III et Vapor

               
koma031
Membre

Hors ligne Hors ligne

Toulouse
Messages: 196


F412


Re : championnat 2015/2016
- Répondre n°2 le 05 Juillet 2015 à 18:02:16 -

Merci jean mimi pour les infos,

Cette nouvelle formule du CDF est sympa, et bravo à Lestrevet pour l'orga de 2 GP dans la saison

Cependant j'ai un gros doute pour La franqui: il ne sera pas possible de participer à la saison 2016/2017 entière sans avoir pris sa licence 2015/2016 ? car le GP est en Juin et la licence commence en Juillet, il y a eu discussion à propos de ça?

A la base le GP de Leucate a été fixé en Juin suite à discussion avec le vice président de la FFCV (en mars 2015) qui nous avait affirmé qu'il compterait pour la saison 2015/2016... no comment...

Journalisée
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : championnat 2015/2016
- Répondre n°3 le 19 Avril 2016 à 14:38:51 -

 
Donc deux manches que nous organisons a LESTREVET dont la finale fin mai 2016.
Le grand qui suit au mois de juin sur LA FRANQUIE  sera bien pour la saison qui suit : 2016/2017 donc NO STRESS :sm62:


Dur de suivre la FFCV qui donne tort à Jean mimi  Embarassed
,
J'ai mis en ligne sur l'APC8 le document de la FFCV, en pièce jointe aussi ici :


A titre personnel, je pense que ne pas appliquer les textes fédéraux : les GP de la saisons offrent un classement qui permet la délivrance du titre (textes références ci dessous), pose problème. (et oui je suis toujours rigoureux sur la lecture des règles applicables à tous.

De plus l'idée que le GP de Leucate - La Franqui ait une valeur inférieure : son classement n'intervient dans aucune saison. Mais pour éviter un problème de délivrance de licence, offrira son classement pour la sélection en EDF, cela m'interroge sur l'inéquité que cela engendre.
Je relais donc mon message pour une diffusion large auprès des pratiquants classe 8.

Le président de l'APC8 ne prendra de position que si il est sollicité (le site APC8) a vocation à prendre en compte les échanges formels.




Textes :
5.1.2 Championnat de France
..... Le titre de Champion de France est obtenu sur le classement national des pilotes établi à l’issue de la finale du Championnat de France.
Le Classement National des Pilotes par classe est réalisé en compilant les résultats de plusieurs étapes. Les courses retenues pour le Classement National des Pilotes sont les Grands Prix et la finale du Championnat de France. Ces courses doivent figurer au Calendrier National des Compétitions FFCV. Le Classement National des Pilotes couvre la saison sportive.
.....

=> donc théoriquement le titre est obtenu sur le classement national à l'issue de la finale, MAIS le classement national couvre la saison sportive => Le cas présent pose problème.


5.1.2.1 Le classement national des pilotes
Le Classement National des Pilotes est réalisé en additionnant les points obtenus aux manches des Grands Prix, aux manches de la finale du Championnat de France, et les points de pénalité éventuels :
● Pour chacune des manches de Grand Prix et de la finale du Championnat de France, et après élimination éventuelle des pilotes étrangers puis glissement des résultats, il est attribué 0, 2, 3, 4 points, etc. aux pilotes qui y sont classés 1er, 2ème, 3ème, 4ème, etc . Les pilotes présents mais non classés y marquent en points le nombre de pilotes présents + 1.
........

Donc pas de cas évoqué concernant le fait qu'un GP de la saison régulière ne puisse pas compter dans le classement National.

Le problème n'est pas le texte, mais la décision politique de "nommer" le 2ème GP de Lestrevet "Finale du CDF". Et/ou d'accepter un GP à Leucate après la Finale.


* CE2016 note pilotes cl8 et KV.pdf (84.72 Ko - Téléchargé 198 fois.)
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : championnat 2015/2016
- Répondre n°4 le 19 Avril 2016 à 21:20:50 -

J'ai pas trop suivi le truc mais est ce que ça veux dire qu'il n y aura pas de sélection pour les CDF, que c'est comme un gros GP en faite, même si on a fait aucun GP précédent ?
Journalisée

léon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Stella beach (buggy)
Âge: 38
Messages: 908


F 407


Re : championnat 2015/2016
- Répondre n°5 le 19 Avril 2016 à 23:28:34 -

A Franck : tu as raison aucune sélection pour les CDF puisqu'il n'y en a plus en tant que tel. Le 2ème GP de Lestrevet étant la finale.

A Olivier :
De mon point de vue je pense que la formule de la FFCV n'est pas si mal (un bon compromis entre le respect stricto sensus des règles et le bon sens).
En effet si le GP de Leucate compte pour la saison 2016/2017. Un compétiteur qui prend sa licence à partir de 2016 part avec un GP de retard...

La finale se fait en Bretagne et "oblige" de décerner le titre à Lestrevet.
Le fait de compter le GP de Leucate pour la sélection de l'équipe de France 2016 "oblige" les pilotes voulant faire les CDE de faire ce GP. Un excellent entrainement / qualificatif avant les CDE !
Pour les pilotes n'ayant pas forcément l'objectif des CDE, c'est l'occasion de se placer au classement national et/ou découvrir cette plage insolite.
Journalisée

Teamrider Peter Lynn, Buggy Kite Shop et DGF
Sysmic S1 2011 - Peter Lynn Réactor III et Vapor

               
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : championnat 2015/2016
- Répondre n°6 le 20 Avril 2016 à 16:21:34 -

A Olivier :
De mon point de vue je pense que la formule de la FFCV n'est pas si mal (un bon compromis entre le respect stricto sensus des règles et le bon sens).
En effet si le GP de Leucate compte pour la saison 2016/2017. Un compétiteur qui prend sa licence à partir de 2016 part avec un GP de retard...

La finale se fait en Bretagne et "oblige" de décerner le titre à Lestrevet.
Le fait de compter le GP de Leucate pour la sélection de l'équipe de France 2016 "oblige" les pilotes voulant faire les CDE de faire ce GP. Un excellent entrainement / qualificatif avant les CDE !
Pour les pilotes n'ayant pas forcément l'objectif des CDE, c'est l'occasion de se placer au classement national et/ou découvrir cette plage insolite.
Je suis d'accord, à 2 nuances :
  • La finale est un choix de la FFCV. LA FFCV ne devrait elle pas intégrer les contraintes de ses propres règlements ?
    d'autant que c'est la FFCV qui choisit les GP et décide de son calendrier national, c'est la FFCV qui s'oblige.
  • Et bien sûr que Leucate offre un GP séduisant, mais comme Lestrevet, comme Vauville, comme beaucoup de plages, où, en plus des GP, des événéments conviviaux sont récurents et séduisants (faire les 6h de Lestrevet, les 4h de Vauville ou les 100km de la Franqui,  :sm53: :sm53: :sm53:). Mais est ce une raison, pour que le GP de Leucate ne puisse pas intervenir dans la saison sportive ?

Les règlements ont changé il y a peu, et c'est les mêmes qui ont porté (co-écrit) le changement de règlement qui décident de ne pas l'appliquer  :tido: .
D'autre part l'idée qu'une information et son contraire soit communiquée aux pilotes pour application immédiate, et pas avant le début de saison, ce n'est pas l'idée que je me fais d'annoncer les règles avant le début de la partie.
Après j'ai encore des amis en Bretagne qui comprendront que ma position n'est pas anti-breizh, et que ce contexte de faire des compromis hors règlement démotive plus que ne rassure les pilotes hors du top 20 !
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : championnat 2015/2016
- Répondre n°7 le 21 Avril 2016 à 09:49:45 -

Merci Charles pour la réponse... :sm9:
Bon ben normalement j'y serais pour faire la fête avec tout le monde... Very Very Happy
Journalisée

tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : championnat 2015/2016
- Répondre n°8 le 18 Mai 2016 à 15:54:32 -

Ayant été le seul à m'exprimer dans un sens, les compétiteurs ne s'étant pas exprimés contre cette information / règle de la FFCV, cela reste l'expression d'une position personnelle et ne devient pas une position de l'APC8.
Le président de l'APC8 ne prendra de position que si il est sollicité (le site APC8) a vocation à prendre en compte les échanges formels.
Que ce WE Breton soit propice à ceux qui s'y rendent !!
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: championnat 2015/2016 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 23 requêtes.