Donc deux manches que nous organisons a LESTREVET dont la finale fin mai 2016.
Le grand qui suit au mois de juin sur LA FRANQUIE sera bien pour la saison qui suit : 2016/2017 donc NO STRESS
Dur de suivre la FFCV qui donne tort à Jean mimi
,
J'ai mis en ligne sur
l'APC8 le document de la FFCV, en pièce jointe aussi ici :
A titre personnel, je pense que ne pas appliquer les textes fédéraux :
les GP de la saisons offrent un classement qui permet la délivrance du titre (textes références ci dessous), pose problème. (et oui je suis toujours rigoureux sur la lecture des règles applicables à tous.
De plus l'idée que le GP de Leucate - La Franqui ait une valeur inférieure : son classement n'intervient dans aucune saison. Mais pour éviter un problème de délivrance de licence, offrira son classement pour la sélection en EDF, cela m'interroge sur l'inéquité que cela engendre.
Je relais donc mon message pour une diffusion large auprès des pratiquants classe 8.
Le président de l'APC8 ne prendra de position que si il est sollicité (le site APC8) a vocation à prendre en compte les échanges formels.
Textes :5.1.2 Championnat de France
..... Le titre de Champion de France est obtenu sur le classement national des pilotes établi à l’issue de la finale du Championnat de France.
Le Classement National des Pilotes par classe est réalisé en compilant les résultats de plusieurs étapes. Les courses retenues pour le Classement National des Pilotes sont les Grands Prix et la finale du Championnat de France. Ces courses doivent figurer au Calendrier National des Compétitions FFCV. Le Classement National des Pilotes couvre la saison sportive.
.....
=> donc théoriquement le titre est obtenu sur le classement national à l'issue de la finale, MAIS le classement national couvre la saison sportive => Le cas présent pose problème.
5.1.2.1 Le classement national des pilotes
Le Classement National des Pilotes est réalisé en additionnant les points obtenus aux manches des Grands Prix, aux manches de la finale du Championnat de France, et les points de pénalité éventuels :
● Pour chacune des manches de Grand Prix et de la finale du Championnat de France, et après élimination éventuelle des pilotes étrangers puis glissement des résultats, il est attribué 0, 2, 3, 4 points, etc. aux pilotes qui y sont classés 1er, 2ème, 3ème, 4ème, etc . Les pilotes présents mais non classés y marquent en points le nombre de pilotes présents + 1.
........
Donc pas de cas évoqué concernant le fait qu'un GP de la saison régulière ne puisse pas compter dans le classement National.
Le problème n'est pas le texte, mais la décision politique de "nommer" le 2ème GP de Lestrevet "Finale du CDF". Et/ou d'accepter un GP à Leucate après la Finale.