Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Avril 2024 à 00:26:35


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: conseil première voile 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: conseil première voile  (Lu 5216 fois)
angel0
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Re : conseil première voile
- Répondre n°15 le 30 Juillet 2015 à 23:18:40 -

salut a toi et merci pour ta réponse Smile pour nos gabarit moi je fait dans les 85kg et mon frère entre 90 et 95kg dans les 1m75 pour moi et 1m80 pour mon frère donc nous somme bien en chaire mais il n'y a pas que du gras la musculature est bien présente en dessous de cela lol . sinon effectivement le B/C serait interessant mais cela coute un peu plus chère et pour un premier temps on ne veut pas trop investir on va déjà voir si cela nous plait , et puis le mountainboard ce n'est pas pour tout de suite . sinon on va faire cela dans des champs loin de tout donc pas de foret pour gener . puis j'ai déjà la voile je ne peux plus faire marche arrière on va peu être tester demain en fonction du vent on verra .

Journalisée
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : conseil première voile
- Répondre n°16 le 31 Juillet 2015 à 00:08:26 -

En tous cas Very Very Happy tiens nous au jus sur vos premiers impressions :siffle: banane :sm53:
Journalisée
angel0
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Re : conseil première voile
- Répondre n°17 le 31 Juillet 2015 à 00:30:04 -

yes je n'y manquerais pas ;)
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : conseil première voile
- Répondre n°18 le 31 Juillet 2015 à 22:20:26 -

salut a toi et merci pour ta réponse Smile pour nos gabarit moi je fait dans les 85kg et mon frère entre 90 et 95kg dans les 1m75 pour moi et 1m80 pour mon frère donc nous somme bien en chaire mais il n'y a pas que du gras la musculature est bien présente en dessous de cela lol . sinon effectivement le B/C serait interessant mais cela coute un peu plus chère et pour un premier temps on ne veut pas trop investir on va déjà voir si cela nous plait , et puis le mountainboard ce n'est pas pour tout de suite . sinon on va faire cela dans des champs loin de tout donc pas de foret pour gener . puis j'ai déjà la voile je ne peux plus faire marche arrière on va peu être tester demain en fonction du vent on verra .


ok, mais si vous avez déjà achetée une voile ....c'est que vous allez continuer  Very Very Happy
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
angel0
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Re : conseil première voile
- Répondre n°19 le 01 Août 2015 à 11:52:57 -

ca y est , on a testé hier !! on est revenu sans blessure  :sm53: mais effectivement dans très peu de vent ça tire déjà pas mal , il y avait quelque bourrasque de temp en temp mais vraiment pas violente mais en tout cas quand elles étaient la et que l'on passait en plein dans l'axe du vent , impossible de rester sur place . l'envi dans mountainboard je crois qu'elle va vite arrivé finalement mdr
En tout cas expérience positive par contre  j'ai vraiment l'impression que les arrières sont trop court car cela freine trop facilement en vol sans vraiment le vouloir , il faut vraiment tenir les poignées tout en haut ( ce qui est normal ) et faire en sorte que le bas des poignées soit pas mal en avant ce qui amène a une position pas très naturel . pourtant je réglé les arrière aux extrémités. je vais essayer de rallonger un peu les arrière au poignée je verrais bien
Journalisée
Wembley
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lestrevet / Pentrez-beach
Âge: 48
Messages: 230



WWW
Re : conseil première voile
- Répondre n°20 le 01 Août 2015 à 14:31:55 -

Ou raccorcit les avants, tout simplement. Tu fais des noeuds supplémentaires sur les bouts de poignées et le tour est joué.
Journalisée

Virus II
Vampir Race 2 / Pepper II 3 / Vampir 4 / Yakuza 5 / Yakuza 6

Je préfère avoir l'air con avec un casque sur la plage que l'air con dans un lit d'hôpital...
Danfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 66
Messages: 185



Re : conseil première voile
- Répondre n°21 le 01 Août 2015 à 17:37:08 -

perso je tiens mes poignées avec les avants entre mes index et majeurs ce qui me permet de relacher plus facilement les arrières. Si on descend les mains ça tend forcément les arrières.

 :sm19:
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : conseil première voile
- Répondre n°22 le 02 Août 2015 à 09:51:15 -

Pareil que Danfer, pour moi. :sm6:
Je baisse les mains sur les poignées que pour jouer sur les freins si je veux donner de la patate à l'aile (en char) ou pour la freiner carrément.

J'ai piqué cette photo sur le web mais ce gars fait comme nous :

Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
angel0
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Re : conseil première voile
- Répondre n°23 le 02 Août 2015 à 11:08:34 -

je tiens les poignées comme vous aussi , je vais rajouter des noeuds sur les avant pour les raccourcir  Very Very Happy
Journalisée
Ron59210
F19
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dunkerque
Âge: N/A
Messages: 332


Pousse petit vent !


Re : Re : conseil première voile
- Répondre n°24 le 03 Août 2015 à 14:45:22 -



Hihihi, c'est moi !
À l'époque en S2 custom et reactorII 😋

Vu que ce sont des voiles cool, pas besoin de les tenir constamment au frein, d'où la position des mains.
Journalisée

Z1 1.5/2.5 // Method 2.3/3/4/5 // Blurr 3.5
MGT Aerozone
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : conseil première voile
- Répondre n°25 le 03 Août 2015 à 21:51:58 -

Eh ! Eh ! Eh ! C'est bon, çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ! !  Razz
J'espère que tu m'en veux pas d'avoir utilisé ta tof.
En première page de Google images en tapant "poignées aile caissons" ou un truc dans le genre.  :sm68:
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
angel0
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Re : conseil première voile
- Répondre n°26 le 04 Août 2015 à 00:44:09 -

ouawouuu une star de google a écrit sur mon post quel fierté !!! :sm53: :sm47: mdr
question pour débuter une board mbs comp 95 est elle bien ? et pour mon poids ?
« Dernière édition: 04 Août 2015 à 00:54:45 par angel0 » Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : conseil première voile
- Répondre n°27 le 04 Août 2015 à 10:34:48 -

Oh ben oui, ça doit être bien. Neuve ou occase ?
Parce que neuve, c'est un bon budget et d'occase, faut voir dans quel état et à quel prix.
Ça peut prendre cher, un MTB. Comme ça peut très bien vieillir, tout dépend de l'utilisation qui en est faite.
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
angel0
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Re : conseil première voile
- Répondre n°28 le 04 Août 2015 à 11:31:06 -

en occase , il le vend 200€ c'est le modele jaune et il a l'air propre et en bon état
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : conseil première voile
- Répondre n°29 le 04 Août 2015 à 13:56:16 -

Bah si tu l'sens...
J'aurais peut-être pas fait ce choix pour commencer (j'aurais pris un truc plus simple et moins cher, probablement) mais si ça te plaît pas, je pense que tu n'auras pas trop de mal à le revendre alors pourquoi pas.
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: conseil première voile « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 22 requêtes.