Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 09:06:30


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: conseil première voile 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: conseil première voile  (Lu 5473 fois)
angel0
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


conseil première voile
- le 27 Juillet 2015 à 22:19:54 -

bonjour après m'être un minimum informé en lecture et video je decide de me lancer en terrestre en moselle non sur plage donc mais en plaine dans des champs et puis pourquoi pas sur plage en vacance ou une mer de sel que j'ai découvert en sardaigne un endroit plat et immense ou on est seul au monde  .. au vu de ce que j'ai lu pour débuter j'ai vu beaucoup la peter lynn hornet ressortir pour les débutant et mercredi je vais aller en chercher une en occasion pour 100€. c'est une 5m2 avec poignées je pèse environ dans les 85kg . je viens prendre conseille a savoir si je ne me trompe pas dans mon choix .a savoir si je pourrais m'amuser sans trop de frayeur pour décoller un peu sans pour autan partir a 5m de haut lol bien entendu je resterais sage et la sortirais dans un premier temps par vent faible pour me faire la main . petit détail sans trop d'importance je pratiquais déjà le cerf volant acrobatique . sinon je look un peu du coté des mountainboard qui je pense pourrait m'intéresser pour la suite mais ça on en reparlera en temp voulu  merci d'avance pour vos réponses
 

voici l'aile en question :

« Dernière édition: 27 Juillet 2015 à 22:25:35 par angel0 » Journalisée
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : conseil première voile
- Répondre n°1 le 27 Juillet 2015 à 23:06:47 -

 :tido: Les puristes expérimentés vont me corriger si je me trompe :siffle:
 :sm10: 5m² pour debuter :sm67: t'as pas peur... Perso moi je t'aurais conseillé une plus petite surface pour commencer. Que tu pourrais exploiter dans une grande plage de vent, pour voir ce que ça fait et surtout attraper de bon réflexes plus en sécurité. Parce que je pense que tu vas te faire quelques frayeurs avec et que du coup tu en attrape peur de la sortir. Confused Corrigé moi si je me trompe banane
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 327


FFBC8


WWW
Re : conseil première voile
- Répondre n°2 le 27 Juillet 2015 à 23:18:13 -

Yep effectivement 5 m² pour débuter c'est un peu gros.
Faudra que tu la sortes dans vraiment peu de vent pour débuter. Que tu décolles en bord de fenetre. Et surtout n'hésites pas à lacher si ça va pas.
N'oublies pas les protections de rigueur, chaussures fermées et casques à minima.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
angel0
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Re : conseil première voile
- Répondre n°3 le 27 Juillet 2015 à 23:35:06 -

ok oui effectivement cette taille me paraissait un peu grande mais comme je fait l'achat avec mon frère et que monsieur voulait absolument celle ci car il aime quand ça tire très très fort et effectivement je pense que c'est une bonne occase a ce prix je me dit pourquoi pas en meme temp je me dit que si par la suite on se prend un mountainboard cela pourrait convenir et entre temp si après quelque essai par vent faible on trouve que c'est trop tirant a pied on pourrait passer sur une 3,5 de chez d4 par exemple comme ça on aura 2 voile adapté a plusieurs vitesse de vent . que pensez vous de mon raisonnement ?? vous pensez que je me dirige vers un achat inutile , inconscient ou plus ou moins approprié a mes ambitions pour la suite
ok pour les protection c'est noté , et oui si problème je lache tout il y aura les poignée relié au arrière
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 327


FFBC8


WWW
Re : conseil première voile
- Répondre n°4 le 28 Juillet 2015 à 07:30:58 -

Oui une 3 ou 4 m sera plus adapté à ton poids pour commencer.
Ton raisonnement est bon ;).
Ce qu il faut c est surtout être humble si tu le sens pas ne le fait pas.
Vaut mieux laisser passer une session que de se faire mal.
Amuses toi bien; )
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : conseil première voile
- Répondre n°5 le 28 Juillet 2015 à 12:25:45 -

Effectivement une 4m ça tire déjà beaucoup, il suffit de la faire bouger/tourner pour prendre un bon shoot. :sm52:

85kg, j'avais débuté avec une Eliott Magma de 4m².
Quand tu passeras au MTB tu changeras de voile pour prendre un boardé/choqué.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
angel0
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Re : conseil première voile
- Répondre n°6 le 28 Juillet 2015 à 14:08:49 -

merci les gars pour vos réponse meme si ce n'est pas celles que j'attendais  Crying or Very sad mais comme on dit un homme averti en vaut deux . bref quoi qu'il en soit je vais prendre cette hornet car pour 100€ je pense quand meme faire une affaire et puis ce n'est 50€ chacun car on partage les frais avec mon frère et je resterais très sage et la sortirais lorsque que le vent est très gentil et qu'il fera a peine frétiller les feuilles des arbres  :sm11: puis on regardera pour une plus petite voile ensuite ;) oui je sais je devrais faire l'inverse mais j'ai pas envi de regretter d'avoir louper cette occase .

question un bordé/choqué ne peut pas être monté sur la hornet ?
Journalisée
Wembley
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lestrevet / Pentrez-beach
Âge: 48
Messages: 230



WWW
Re : conseil première voile
- Répondre n°7 le 28 Juillet 2015 à 14:35:20 -

question un bordé/choqué ne peut pas être monté sur la hornet ?

Question maintes fois posée : non, tu peux pas faire du B/C avec une aile qui n'est pas prévue pour. Tu peux mettre une barre à la limite, mais tu y perdra en précision de pilotage.
Et même remarque que les autres. 5m² ça commence à faire gros. Tu peux acheter des hornet plus petites genre y'a pas si longtemps y'avait ça :

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=41924.0

L'avantage c'est que vous pouvez vous entrainer à deux en même temps, et jouer la sécurité...
Journalisée

Virus II
Vampir Race 2 / Pepper II 3 / Vampir 4 / Yakuza 5 / Yakuza 6

Je préfère avoir l'air con avec un casque sur la plage que l'air con dans un lit d'hôpital...
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : conseil première voile
- Répondre n°8 le 28 Juillet 2015 à 14:59:12 -

De toute façon ça se revendra d'occasion à peu près au prix où tu l'as achetée si elle n'est pas abîmée.
Je conseillerai quand même une 3 ou 4, déjà bien puissantes.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
angel0
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Re : conseil première voile
- Répondre n°9 le 28 Juillet 2015 à 18:27:35 -

oui c'est sur on en fera jamais seul je pense . et oui effectivement je pourrais toujours la revendre si vraiment cela ne nous convient pas . le truc c'est que je ne peux plus faire marche arrière (enfin on peut toujours mais par respect) car j'avais dit au vendeur que je lui prenais sa voile et on avait déjà fixé un rdv pour demain et j'aime pas me désister au dernier moment je sais que c'est très énervant quand on vend quelque chose et d'autant plus si on a refusé a des acheteur potentiel .
Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : conseil première voile
- Répondre n°10 le 29 Juillet 2015 à 10:09:07 -

Il faut tenir compte des spécifités géographiques...J'habite pas trop loin de chez toi et pense que 5 m ca le fera très bien pour débuter...Dès que le vent est plus costaud dans notre coin il est systématiquement raffaleux....il vaut donc mieux avoir quelque chose pour les conditions plus softs et donc moins turbulentes...

Je deteste rouler avec moins de 4 m dans les terres...alors qu'à la mer  :sm3:

Si tu pars pour du Mountainboard prends le temps de choisir un terrain adapté (plat et dammé)...nids de poules à proscrire!



Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
angel0
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Re : conseil première voile
- Répondre n°11 le 29 Juillet 2015 à 10:54:59 -

merci lezaar ton message me rassure un peu.car il est vrai que j'étais un peu refroidi et je m'imaginais déjà devoir la revendre. tu habite dans quel coin ? tu connait des bon spot en moselle ?
Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : conseil première voile
- Répondre n°12 le 29 Juillet 2015 à 16:33:39 -

Hum non je suis de l'autre coté de la frontière ;)
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
angel0
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Re : conseil première voile
- Répondre n°13 le 29 Juillet 2015 à 18:10:05 -

de quel frontiere ? franco allemande ? je suis a 2min de la frontière donc meme si c'est en allemagne je prend les spot ;) :sm53:
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : conseil première voile
- Répondre n°14 le 30 Juillet 2015 à 18:26:01 -

Angel0, bienvenue à toi sur le forum.

Je dirai comme Lezaar, pour le choix de la voile, que ta localisation est importante.
Je n'ai par contre, pas vu quel est ton gabarit ou celui de ton frère ? :tido:

Par contre, j'aurai gardé mon argent et j'aurai investi dans une voile à B/C  parce que dans les terres, le vent fluctue plus qu'en bord de plage.
Ca permet d'encaisser les rafales, de faire varier le trimmer (on change l'incidence de la voile, oui je fais court...) et vous permettra donc de continuer si ça monte un petit peu.
L'avantage du B/C sera de moins se concentrer sur le pilotage pour  appréhender le MTB.


Si vous êtes fixés sur cette voile à poignées   :sm67:, 5m selon votre gabarit que tu nous indiqueras, conviendra mais à utiliser par vent faible  :sm17: pour pratiquer en toute sécurité.
Autre élément qui entre en jeu : y-a-t-il des bois autour où vous allez pratiquer ?

N'hésites pas si tu as d'autres questions.  :sm6:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: conseil première voile « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 23 requêtes.