Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 00:33:08


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: La sPher est-elle devenue une aile de collection ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: La sPher est-elle devenue une aile de collection ?  (Lu 4776 fois)
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : La sPher est-elle devenue une aile de collection ?
- Répondre n°15 le 08 Août 2015 à 17:03:45 -

Stephen bosse toujours dans le milieu il a juste quitté opale powerkite.
Donc on peut espérer qu'il sorte un autre modéle sous une autre marque. Faudra juste que cette fois çi elle soit moins technique pour coller au pilote lambda que nous sommes.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Lord-Gorax
Membre

Hors ligne Hors ligne

Normandie
Âge: 113
Messages: 497



Re : Re : La sPher est-elle devenue une aile de collection ?
- Répondre n°16 le 08 Août 2015 à 20:54:05 -

... Faudra juste que cette fois çi elle soit moins technique pour coller au pilote lambda que nous sommes.

Et surtout qu'elles soient toutes identiques, certaines versions volent très bien alors que d'autres sont de vraies enclumes !
Journalisée

Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : La sPher est-elle devenue une aile de collection ?
- Répondre n°17 le 08 Août 2015 à 22:05:15 -

Ah bah, voilà une réponse ! Merci, Denis  :sm6:

Stephen, si tu nous lis, tu as tout mon soutien pour une reprise.  Wink :sm9:
Surtout si tu arrives à nous pondre un B/C aussi joli. :sm3:

Et donc, les sPhers sont bien des ailes de collec' ! 
 
« Dernière édition: 08 Août 2015 à 22:29:28 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Re : Re : La sPher est-elle devenue une aile de collection ?
- Répondre n°18 le 10 Août 2015 à 09:00:40 -

Et surtout qu'elles soient toutes identiques, certaines versions volent très bien alors que d'autres sont de vraies enclumes !
Oui je pense qu'ils ont sorti les voiles un peu trop tôt. c'est claire que c'est dommage... Mais c'est pas facile surtout quand tu débutes.
Je pense que ca leur a fait une bonne expérience.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : La sPher est-elle devenue une aile de collection ?
- Répondre n°19 le 10 Août 2015 à 09:06:22 -

Sur flysurf.com, le 26/10/2012 :

Afin de poursuivre l’évolution de GIN KITEBOARDING d’une manière compétitive dans le contexte actuel du marché du kite, nous nous devions de modifier la structure existante de GIN KITEBOARDING. N’ayant à ce jour pas trouvé de solution convaincante nous assurant d’atteindre nos nouveaux objectifs, nous sommes contraints de suspendre les activités de GIN KITEBOARDING avec effet immédiat.

http://forum.flysurf.com/bar/gin-kiteboarding-arrete-t66079.html

Voilààààààààààààààà ! ! !  Razz
Désolé, j'adore avoir raison Wink ou du moins y croire parce que bon... suspension, disparition... C'est vrai que c'est pas exactement la même chose. Bref... Chacun l'interprètera comme il l'entend.  :sm6:

J'avais donc tort !!
Cependant c'est l'histoire d'une boutique qui se transmet de main en main : Robert Graham qui dynamise une marque de parapente vers les kites, puis scission entre les 2, Robert Graham qui quitte, et ce que tu décris, c'est le moment ou Seb Salerno quitte Gin. (sans parler des stagiaires ou pilotes essayeurs)
Pour autant la marque était toujours en sommeil, avec une offre de voiles kite-surf et kite-ski, mais à la différence du kite-buggy le fait de ne pas sortir une année de nouvelle collection, fait que la marque se retrouve sans actu (donc "endormie"), ceci alors qu'en kite-buggy pas de nouvelle collection, une nouvelle aile ce n'est pas de nouvelles couleurs, c'est une amélioration. Et sur ce point Gin a lancé la tonkawa, mais n'a jamais eu le succès commercial.
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : La sPher est-elle devenue une aile de collection ?
- Répondre n°20 le 10 Août 2015 à 19:44:11 -

J'avais donc tort !!

Je dirais que ce n'est qu'une histoire de point de vue.  Wink


Par contre, si Gin Kiteboarding est restée endormie pour repartir par la suite, j'ai bien peur qu'Opale Powerkite n'ait vécu que 2 petites années (si je compte bien).
Pas grave, si Stephen pouvait réussir à refaire quelque-chose ailleurs... J'ose espérer que c'est ce qui pourrait nous arriver de mieux, pour lui comme pour nous.
Et pourquoi pas chez Gin !?
Ce qui me conviendrait très bien quand je vois la qualité de fabrication de ma Yeti (et son sac top moumoute). Cette bonne petite aile au comportement sans soucis. J'l'adore, elle aussi.  :sm3:
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: La sPher est-elle devenue une aile de collection ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 22 requêtes.