Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 10:21:27


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: je débute 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: je débute  (Lu 5005 fois)
jeanlouis
jeanlouis
Membre

Hors ligne Hors ligne

essonne
Âge: 68
Messages: 28



je débute
- le 11 Août 2015 à 20:32:51 -

bonjour
je suis tout nouveau sur le forum et dans le char à traction...
Je viens de recevoir mon matos et je suis un peu perdu....
JE vais dévorer les questions réponses du forum et essayer de faire quelque chose des conseils prodigués..
Il parait qu'il y a un terrain à Vincennes où il est possible de s'entrainer quelqu'un peut il me renseigner sur où comment y aller etc etc..
Merci d'avance pour les tuyaux
A bientôt
Journalisée
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : je débute
- Répondre n°1 le 12 Août 2015 à 09:07:54 -

Hello et bienvenue

tu vas sur google earth (ou  maps) et tu recherches : "Plaine de Jeux du Polygone, paris".

Venir de l'Essone pour rouler à Vincennes, c'est beaucoup d'énergie dépensée...surtout que tu peux te retrouver seul en cette période de congé.

plus d'info ici.
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=1743.msg320992#new



a+
<°)))<<
Journalisée
Danfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 66
Messages: 185



Re : je débute
- Répondre n°2 le 12 Août 2015 à 09:21:01 -

Je viens de recevoir mon matos et je suis un peu perdu....
Hum pour le kitesurf vinvin c'est pas top...
non plus sérieusement, tu as quoi comme matos ?
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : je débute
- Répondre n°3 le 12 Août 2015 à 11:25:08 -

Kitesurf ?
Il a écrit "char de traction" ... donc à priori sans vouloir m'avancer, y m'semble qu'il veut rouler plus que naviguer ... Wink
Sinon quitte à pratiquer dans du vent "alternatif", pour un  gars du "Sud" Bondoufle me semble un meilleur plan que Vinvin
Mais bon ...
« Dernière édition: 12 Août 2015 à 11:29:09 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Danfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 66
Messages: 185



Re : je débute
- Répondre n°4 le 12 Août 2015 à 14:53:08 -

 Confused
Oups! pas réveillé le DAnfer aujourd'hui....
et alors... t'as quoi comme char ? et voiles ?
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : je débute
- Répondre n°5 le 12 Août 2015 à 16:52:40 -

Salut le nouveau !
C'est vrai que le spot de Vincennes peut être bien désert en cette période de vacances, de grosses chaleurs et de pétole.........
Le mieux est d'informer de ton passage pour (éventuellement) trouver quelques amateurs.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
jeanlouis
jeanlouis
Membre

Hors ligne Hors ligne

essonne
Âge: 68
Messages: 28



Re : je débute
- Répondre n°6 le 12 Août 2015 à 16:59:27 -

Bonjour,
Merci pour  ces réponses
Alors mon matos le char c'est un peter lynn que j'ai acheté d'occasion, (il a environ deux ans) pour les voiles j'ai une "décathlon" de 3m50 et un Ozone devil quelque chose de 6m  j'ai des poignées  une barre pour les 4 lignes et une pour 2 lignes j'ai ça car il y a 6ans je m'étais mis au mountain board que j'ai arrêté car chuis trop vieux et c'est casse g.....
Des poignées ou des barres je ne sais ce qui est le mieux  pour débuter...
@+
Journalisée
jeanlouis
jeanlouis
Membre

Hors ligne Hors ligne

essonne
Âge: 68
Messages: 28



Re : je débute
- Répondre n°7 le 12 Août 2015 à 17:04:27 -

Ah oui j'ai oublié de dire qu'il me semble plus prudent de trouver un bon espace et de me refaire la main sur l'aile  et de prendre le char qu'à partir du moment où j'aurais retrouvé des automatismes...Bon de toutes façons vu le vent qu'il en ce moment......!!!
Existe t-il des clubs ou des assos dans la RP??
Re@+
Journalisée
ribore
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fontenay ss Bois
Âge: 70
Messages: 1 504



WWW
Re : je débute
- Répondre n°8 le 14 Août 2015 à 00:56:34 -

Bienvenue par ici et peut-être aussi sur Vincennes (où tu croiseras des membres de pas mal d'assoc Ffvl ou Ffcv )!
  Bondoufle bénéficie indéniablement d'un vent moins pourri ... quand il est de Sud ! et il n'y a pas toujours qulqu'un, mais si tu es à coté guette les conditions et fais des "appels au peuple" pour ne pas y être trop seul !
  Coté Assoc dans ton coin  il y a la Bkt pas trop loin (vers Guines sur la N19), mais si tu aimes les voyages il y a lesT2k sur Herouville (après Cergy) ou des Akifiens un peu partout mais "en groupe" surtout sur Bagatelle...
Journalisée

3 objectifs: De l'air, de l'eau, du temps...
Quelques images qui bougent: http://www.youtube.com/ribore
jeanlouis
jeanlouis
Membre

Hors ligne Hors ligne

essonne
Âge: 68
Messages: 28



Re : je débute
- Répondre n°9 le 14 Août 2015 à 17:14:41 -

Super, Bondoufle n'est pas loin de chez moi, je vais scruter le ciel, les feuilles, la fumée et je vais tacher de repérer où est le sud......
Et après deux trois demies journées de maniement de l'aile je me jette sur mon char..... tin tin tin (comme dirait Renaud)
Bon WE à tous
Journalisée
jeanlouis
jeanlouis
Membre

Hors ligne Hors ligne

essonne
Âge: 68
Messages: 28



Re : je débute
- Répondre n°10 le 25 Août 2015 à 18:08:17 -

bonjour
Me voiulà de retour après m'être fait la main ces derniers jours venteux....
Alors ça marche bien, évidemment je me suis fais arracher, trainer quelques fois mais ça y est je maitrise les huit, le rase motte enfin je maitrise ne nous affolons pas j'y arrive quoi.... en tout cas c'est super même si j'ai les bras qui ressemble à ceux de Popeye!!!

Si le vent continue je tente le buggy.....

Mais j'ai un soucis quand je tente de mettre la voile au zénith, elle reste un peu mais vraiment peu et ensuite c'est comme si elle était déventée et elle tombe ou alors elle recule, mais jamais elle ne reste stable immobile en l'air du coup je me dis que si je ne trouve pas la solution bin ça risque d'être coton pour monter dans le char....
Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur....
Sinon demain je vais aux buttes de Bondoufle si le vent souffle, alors si ça dit à quelqu'un..........
Ah oui je cherche une voile de 4m/4m50, je vais aller faire un tour du côté des occaz mais si vous en connaissez une....
Allez j'ai fini mon roman
A bientôt
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : je débute
- Répondre n°11 le 26 Août 2015 à 09:03:01 -

Citation
Mais j'ai un soucis quand je tente de mettre la voile au zénith, elle reste un peu mais vraiment peu et ensuite c'est comme si elle était déventée et elle tombe ou alors elle recule, mais jamais elle ne reste stable immobile en l'air du coup je me dis que si je ne trouve pas la solution bin ça risque d'être coton pour monter dans le char....
Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur....
Bienvenue dans le monde du vent alternatif !
Pour limiter le phénomène, il faut faire bouger la voile en permanence par de petites sinusoïdes, ça doit devenir un réflex quand on pratique dans du vent moisi, le but du jeu étant d'ajouter le vent relatif au vent météo en bord de fenêtre ...
« Dernière édition: 26 Août 2015 à 09:09:22 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
jeanlouis
jeanlouis
Membre

Hors ligne Hors ligne

essonne
Âge: 68
Messages: 28



Re : je débute
- Répondre n°12 le 28 Août 2015 à 20:12:55 -

bonjour,
merci pour la réponse, j'ai un peu tardé mais j'étais à Etretat... le looser total !!! les plages sont en galet.... le buggy est resté dans la voiture... super!!!
bon merci pour les tuyaux, là j'ai trouvé une radsail pro de 5m je me tate car je ne trouve pas d'avis sur le net...
Allez le soleil est de retour.. mais la rentrée aussi Wink Wink
A+
Journalisée
Danfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 66
Messages: 185



Re : Re : je débute
- Répondre n°13 le 28 Août 2015 à 20:22:48 -

bonjour,
merci pour la réponse, j'ai un peu tardé mais j'étais à Etretat... le looser total !!! les plages sont en galet.... le buggy est resté dans la voiture... super!!!
Il faut monter jusqu'à Quend pour trouver de bonnes conditions pour rouler. Plus au sud c'est soit des galets, soit des  sables quasi mouvants dans la baie de Somme.
Après les bons spots ne manquent pas.
Journalisée
jeanlouis
jeanlouis
Membre

Hors ligne Hors ligne

essonne
Âge: 68
Messages: 28



Re : je débute
- Répondre n°14 le 31 Août 2015 à 14:34:24 -

Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un connait la voile décathlon zéruko 4.5 ou la Urban cruiser 4m car j'hésite entre ces deux voiles qui sont à un prix abordable?
bonne journée
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: je débute « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 23 requêtes.