Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 20:21:57


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Barre, poignées...avec quel type d'aile ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Barre, poignées...avec quel type d'aile ?  (Lu 3210 fois)
boxoperator
Débutant
Membre

Hors ligne Hors ligne

LILLE
Âge: 69
Messages: 31


Philippe


Barre, poignées...avec quel type d'aile ?
- le 24 Août 2015 à 08:27:11 -

Hello,
Je me pose la question : y a t il des ailes mieux adaptées pour les barres et aux poignées.

Débutant
Intermédiaire
Expert

Journalisée

Phifou.
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Barre, poignées...avec quel type d'aile ?
- Répondre n°1 le 24 Août 2015 à 08:41:17 -

Si une aile est prévue d'origine avec des poignées, elle sera plus adaptée à des poignées.
Si une aile est prévue d'origine avec une barre, elle sera plus adaptée à une barre.

En revanche, dans le monde du cerf-volant, un adage dit que bien bridé, tout peut voler. On peut donc imaginer de rebrider une aile à barre pour la faire voler avec des poignées et rebrider une aile à poignées pour la faire voler avec une barre. Dans les 2 cas, on fera voler une voile. Dans les 2 cas on fera voler une voile loin des conditions pour lesquelles elles sont conçues.

Après, si ta question est de savoir si une aile à barre ou à poignée est plus adaptée à un débutant ou un confirmé, je dirais que ça dépend de ton confort et à ton aptitude à piloter un cerf-volant. Si tu ne fais pas de cerf-volant, prend une aile à barre, ça se pilote comme on pousse un cadddy de supermarché.... Si tu as une culture cerf-volant dans les mains, alors, l'aile à poignée peut-être séduisante bien que les ailes à caissons sur barres qui arrivent sur le marché (Chrono et R1 par exemple) sont vraiment des machines de guerre, des sorte de caddys nouvelle génération....
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Re : Barre, poignées...avec quel type d'aile ?
- Répondre n°2 le 24 Août 2015 à 09:45:02 -

Hello,
Je me pose la question : y a t il des ailes mieux adaptées pour les barres et aux poignées.

Débutant
Intermédiaire
Expert



Telle qu'elle est posée, ta question suggère que tu as une idée derrière la tête. Peux-tu la précise, s'il te plaît ? Ainsi, la réponse que l'on pourra te donner collera mieux à ce que tu cherches à savoir.  Wink

Si tu ne fais pas de cerf-volant, prend une aile à barre

Non, je ne suis pas trop d'accord. C'est quand-même pas le bout du monde d'apprendre à piloter une aile à poignée. Y'a pas besoin d'avoir fait du cerf-volant avant pour y arriver si tu as quelqu'un qui t'explique à tes côtés.
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Barre, poignées...avec quel type d'aile ?
- Répondre n°3 le 24 Août 2015 à 11:56:14 -

On a pratiquement tous appris avec des poignées.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Barre, poignées...avec quel type d'aile ?
- Répondre n°4 le 24 Août 2015 à 17:36:29 -

La pratique du cerf-volant n'est effectivement pas indispensable, mais je reste persuadé que c'est un énorme avantage, en particulier pour passer d'une voile à une autre, ou pour voler dans du tout petit vent.... Alors qu'avec une aile à barre, tu tires ça tire, tu tires plus, ça tire plus, tu pousses, ça s'arrête de tirer....
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Barre, poignées...avec quel type d'aile ?
- Répondre n°5 le 24 Août 2015 à 18:14:57 -

Si on assimile "aile à barre" à "aile border/choquer", effectivement, ça peut être plus sécu et donc plus facile, d'une certaine manière.
Mais on peut aussi piloter une aile non B/C avec une barre. Certaines ailes non B/C sont parfois vendues avec poignées ou barre au choix, comme la Peter Lynn Hornet, par exemple.
C'est pour cela que quelques précisions sur la question seraient un plus pour une réponse plus claire.


Sinon, en relisant ta question plusieurs fois, je crois que j'ai fini par comprendre ce que tu veux savoir (pas très claire, la question, hein ! :tido:)
Si je comprends bien, tu veux savoir si en fonction du niveau de l'aile (début, inter ou expert), il est plus adapté d'utiliser une barre ou des poignées.
Dans ce cas-là, je dirais... Pour une utilisation char, si tu pars sur des ailes non B/C (Border/Choquer), te casse pas la tête, prends des poignées. La barre, t'oublie. Tu vas la mettre au placard alors qu'elle sera encore comme neuve.
Pour moi, avec ce type d'ailes (non B/C), l'utilisation d'une barre n'a d'intérêt que pour l'initiation (les premières sensations) ou pour quelqu'un qui voudrait utiliser son aile avec un mountainboard parce que c'est plus confortable.
« Dernière édition: 24 Août 2015 à 18:31:31 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Barre, poignées...avec quel type d'aile ?
- Répondre n°6 le 24 Août 2015 à 19:02:39 -

Hey FOW il faut que tu testes une aile B/C au plus vite en char à 70Km/H !
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Barre, poignées...avec quel type d'aile ?
- Répondre n°7 le 24 Août 2015 à 19:12:24 -

Déjà essayé.. Elle a duré 30 mn après, elle était crevée.. C'était une voile à boudins...
J'suis sûr que les Ozone Chrono ou R1 sont vraiment très bien, mais voilà l'prix.....
« Dernière édition: 24 Août 2015 à 21:24:39 par FOW » Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Barre, poignées...avec quel type d'aile ?
- Répondre n°8 le 24 Août 2015 à 19:28:06 -

T'as voulu ramasser des coquillages, avec ? Very Very Happy
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Barre, poignées...avec quel type d'aile ?
- Répondre n°9 le 24 Août 2015 à 19:45:18 -

Je roule aussi souvent que possible la voile le plus bas possible.. Comme ça, en cas d'embrouille, elle est plus vite par terre ;)
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Re : Barre, poignées...avec quel type d'aile ?
- Répondre n°10 le 24 Août 2015 à 21:07:07 -

J'suis que les Ozone Chrono ou R1 sont vraiment très bien, mais voilà l'prix.....

Bah moi, avec ma p'tite Gin Yeti 6m² achetée 300 boules complète et comme neuve j'me sens pas volé. Une aile super sympa, une qualité top moumoute de chez top moumoute (aile, barre, sac à dos, 5ème ligne...). Bah oui, j'roule pas à 70 km/h, c'est sûr mais c'est la faute du pilote, pas de l'aile. J'ai pas les corones pour la sortir dans du gros vent, c'est tout.

Mais bon, ici :

J'ai atteint 91 km.h avec une 4,5 yeti à la franqui

Pas besoin de mettre cher pour se faire plaisir. Surtout quand tu vois la plage de vent de l'aile mais c'est un débat connu. :sm6:
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Barre, poignées...avec quel type d'aile ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 22 requêtes.