Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 00:47:59


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Ma démission 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ma démission  (Lu 10540 fois)
Gaet44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Messages: 310



Re : Ma démission
- Répondre n°15 le 28 Août 2015 à 09:07:32 -

Sur le site du FFcV non plus on peut pas faire du tappe-euh-taupe 😉

Nan mais il est super le site, je déconnais Zorg, patapay 😘
Journalisée

F487 GT Rapide Facelift
Peter Lynn Reactor III, Vapor, Venom I 13
Le loup 50
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sud Manche
Messages: 124


Re : Ma démission
- Répondre n°16 le 28 Août 2015 à 09:11:22 -

Bravo Denis
C'est une très bonne chose de dénoncer les agissements de la ffcv
Et une fois encore le problème viens des élus qui sont ´´corompus'' et qui sont l'an pour leur place et non pour le bien de là communauté !
En tout cas bon courrage!
Journalisée

Charrette: sysmic s1

moteur: un peu de tout et de rien sprint 2.2 /little devil 3 /vampir race 3.3 /vampir race pro 4.4 /vapor 5.4 /yakuza 7.3 /quaddrifoil xxxl 9m et air evolution 12 en b/c
geronimo
Membre

Hors ligne Hors ligne

La ou je me trouve
Âge: 62
Messages: 421



Re : Ma démission
- Répondre n°17 le 28 Août 2015 à 21:45:55 -

 Bravo pour ce que tu as fait. :bravo:
  Il y a des gens d un autre age dans les fedes,il faudrait un bon coup de balais.
  1 seul mandat et au revoir.
  Fini de prendre une licence  ffcv, maintenant je prends ma licence ffvl.
  Bon courage a toi,au plaisir de te voir sur une plage.
 bonne brise Very Very Happy
Journalisée

La bête la plus féroce connait la pitié,
je ne la connait pas,
je ne suis donc pas une bête.
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Ma démission
- Répondre n°18 le 07 Septembre 2015 à 19:00:56 -

On ce croirait en politique, tout pour ma gueule et rien pour les autres..... :sm4:

Tu as bien résumé la chose!

Merci à toi Denis!

Pour y être aller, j'ai vu et ce n'est que de la politique, on se demande ou est l'esprit sportif....
Bonjour,
Prochain comité directeur de la FFCV le 3 octobre, et oui le comité directeur de la FFCV c'est de la politique, et après la surprise que décris Stephen et que chacun découvre en y arrivant, Denis a décidé d'en faire et d'agir.
Mais le problème n'est pas la politique c'est la malhonnêteté de certains, qui face à une situation éthiquement délicate, s'arrangent pour crier fort que ce n'est pas illégal, et comme la plupart se taisent car ils y trouvent leur compte (une subvention par ci, du prêt de matos par là, une nomination par ci, un emploi cadeau par là, ...) au final c'est tout bon pour eux.
Denis s'est opposé, et nous étions 5 à ne pas être d'accord de ce fonctionnement scandaleux et pour autant à respecter les règles de la FFCV et l'exemple de la convocation d'un Comité Directeur contre la volonté des président et ses copains, en est une illustration, mais plutôt que d'y voir un moment ou une inflexion était nécessaire ce fut au contraire un signe de reprise en main : une AG qui s'en suivit ou à mon interpellation sur l'illégalité des comptes, le président affirma qu'il assumait ne pas respecter la loi, pour qu'ensuite l'AG vote l'approbation de ces comptes à plus de 80%, cette AG où le sujet www.ffcv.org, fut scandaleusement abordé, et surtout pas par l'artisan du projet.

Je comprends le geste de Denis et cela me tente souvent, mais naïf ou utopique j'essaie encore un peu de faire avancer certains sujets, ou à défaut je serai un témoin scandalisé des tristes pratiques d'une fédération qui laisse passer les trains les uns après les autres.

De là à dire que l'herbe est plus verte ailleurs c'est un peu rapide.
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Ma démission
- Répondre n°19 le 07 Septembre 2015 à 19:15:40 -

Je comprends le geste de Denis et cela me tente souvent, mais naïf ou utopique j'essaie encore un peu de faire avancer certains sujets, ou à défaut je serai un témoin scandalisé des tristes pratiques d'une fédération qui laisse passer les trains les uns après les autres.

Il me semble que tu avais toi-même déjà démissionné une fois... Quand Denis reviendra à la FFCV, vous serez donc à égalité!  :sm19:

Perso, je trouve un peu puéril (ou alors bien prétentieux!) de démissionner au seul prétexte que tout ne se passe pas comme on aimerait que cela se passe.
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Re : Re : Re : Ma démission
- Répondre n°20 le 07 Septembre 2015 à 19:40:16 -

Perso, je trouve un peu puéril (ou alors bien prétentieux!) de démissionner au seul prétexte que tout ne se passe pas comme on aimerait que cela se passe.

C'est de l'humour ?
J'espère.  :bs:
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : Re : Re : Ma démission
- Répondre n°21 le 07 Septembre 2015 à 19:53:19 -

je trouve un peu puéril (ou alors bien prétentieux!) de démissionner au seul prétexte que tout ne se passe pas comme on aimerait que cela se passe.

Le cas de Tototo je le connais pas mais il me semble que dyonysosd a oeuvré depuis pas mal de temps.. Et au bout d'un moment, fow être intègre, si on sert à rien, si la machine va à l'inverse de ses convictions, fow partir. Rester, ça serait cautionner le truc et se renier...
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Ma démission
- Répondre n°22 le 07 Septembre 2015 à 19:55:20 -

J'aime bien quand j'suis d'accord avec FOW.  Very Very Happy
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
François
Invité
Re : Re : Re : Re : Ma démission
- Répondre n°23 le 07 Septembre 2015 à 20:48:52 -

(...)  démissionner au seul prétexte que tout ne se passe pas comme on aimerait que cela se passe.
ça, pour moi, c'est avoir des convictions... Si Denis est parti, c'est plutôt par dégoût... ce n'est pas la même planète
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Ma démission
- Répondre n°24 le 07 Septembre 2015 à 22:13:38 -

(...)  démissionner au seul prétexte que tout ne se passe pas comme on aimerait que cela se passe.
Il est certain que continuer après 50 ans d'existence à faire payer la vaseline qui sert à nous enfiler est une méthode beaucoup plus efficace, au moins autant que de pisser dans des violons....
Preuve en est, la régression du classe 8 depuis sa création
Les combats contre les moulins à vent lassent sur la durée, surtout quand on entend des propos comme ceux-là, qui sous entendent qu'il vaux mieux ravaler ses convictions et laisser faire, plutôt que de ce positionner clairement.....
Plus de 50 ans d’ambiguïté n'ont fait qu'abreuver les copinages diverses et les magouilles en tout genre en ayant comme but unique, de satisfaire les intérêts pécuniaires d'une minorité qui s'est enracinée au fil des année ...
Tu as sûrement raison Sylvain, continuons à cautionner des voleurs clientélistes, et soyons étonnés que la FFCV perde toute crédibilité au niveau national et international....
 le char à voile au JO Laughing Laughing vous pouvez continuer à vous tirer sur l'élastique Laughing Crying or Very sad Laughing Crying or Very sad Laughing Crying or Very sad
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Re : Re : Ma démission
- Répondre n°25 le 08 Septembre 2015 à 08:40:22 -

Il me semble que tu avais toi-même déjà démissionné une fois... Quand Denis reviendra à la FFCV, vous serez donc à égalité!  :sm19:

Perso, je trouve un peu puéril (ou alors bien prétentieux!) de démissionner au seul prétexte que tout ne se passe pas comme on aimerait que cela se passe.

Réponse : tu as une mémoire surement supérieure à la mienne !! Car je n'ai pas souvenir d'une démission d'un comité, par contre oui j'ai constaté que lorsque j'étais secrétaire général adjoint ma mission tel que les textes la formalisait était vidangé, j'étais empêché de travailler et face à cet impossibilité je n'ai pas démissionné mais constaté cette situation, je suis pour autant resté membre du CD.
De la même façon face à la mise au banc du groupe Développement Durable dont je suis le pilote, j'ai sollicité le bureau et le comité de la FFCV pour un successeur, mais le sujet plait tellement que cela fait quelques semaines et personne ne veut de ce dossier pour lequel il n'y a rien à gagner !
En dernier exemple la commission administrative et juridique a travaillé, voté, ... mais comme ses décisions ne satisfont pas un petit nombre, elle n'a pas eu possibilité sérieuse de présenter ses travaux ni au Comité Directeur, ni à l'Assemblée Générale.
Le cas de Tototo je le connais pas mais il me semble que dyonysosd a oeuvré depuis pas mal de temps.. Et au bout d'un moment, fow être intègre, si on sert à rien, si la machine va à l'inverse de ses convictions, fow partir. Rester, ça serait cautionner le truc et se renier...

Je ne crois pas que rester c'est cautionner, et je ne fais pas la course avec Dyonysosd ni sur la capacité à démissionner, ni sur l'investissement fédéral, Denis a fait un travail impressionnant sur le site www.ffcv.org c'est un fait.
Et Je suis sur le fond plutôt en phase avec Mi² sur l'absence d'efficacité de la FFCV dans sa gestion du classe 8, c'est d'une tristesse incommensurable. Mais au delà, la méthode de la FFCV avec sa filière smarty - Mini 4 - Promo est elle aussi d'une efficacité limitée :
exemple : l'étude sur l'impact du mini 4 sur les colonnes calcifiées des gamins pratiquants assidûment chuuutt le mini 4 c'est tabou, le classe promo, qui séduit la France, et n'est désormais plus une classe présente au delà de nos frontières et pour laquelle il n'y aura pas de Championnat d'Europe car en fait c'était un championnat de l'équipe de France, ...
« Dernière édition: 08 Septembre 2015 à 08:48:01 par tototo » Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Ma démission
- Répondre n°26 le 08 Septembre 2015 à 09:49:10 -

Bravo Denis.

Bravo pour t'être engagé afin de faire évoluer les choses.

Mais aussi bravo pour OSER démissionner en expliquant de manière claire et exhaustive à tous les raisons de ton départ.

Sylvain je ne partage pas du tout ton avis là. Au moins Denis aura TENTÉ malgré le peu de temps qu'il doit avoir à consacrer à ce genre de travaux.

Je lui souhaite de vite tourner la page, d'aller à la plage en famille et entre potes et de rouler à la place de se battre à coups d'épée dans l'eau.

Ride on mon pote!
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Ma démission
- Répondre n°27 le 08 Septembre 2015 à 10:37:03 -

Sylvain je ne partage pas du tout ton avis là. Au moins Denis aura TENTÉ malgré le peu de temps qu'il doit avoir à consacrer à ce genre de travaux.

Ma remarque était un peu elliptique, je te l'accorde, et je partage pas mal d'avis négatifs émis par Olivier un peu au dessus, plus d'autres...

Mais le fonctionnement démocratique d'une Fédé est ce qu'il est, et les choses ne peuvent pas aller contre, ni être bousculées de force ou par buzz incontrôlé. La seule chance d'espérer les voir changer, c'est d'être dedans, de bosser les sujets très fort, et d'y être suffisamment convainquant pour faire alors basculer les votes.
« Dernière édition: 08 Septembre 2015 à 11:10:21 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Re : Re : Ma démission
- Répondre n°28 le 09 Septembre 2015 à 16:31:02 -

...
je trouve un peu puéril (ou alors bien prétentieux!) de démissionner au seul prétexte que tout ne se passe pas comme on aimerait que cela se passe.
...
Mais le fonctionnement démocratique d'une Fédé est ce qu'il est, et les choses ne peuvent pas aller contre, ni être bousculées de force ou par buzz incontrôlé. La seule chance d'espérer les voir changer, c'est d'être dedans, de bosser les sujets très fort, et d'y être suffisamment convainquant pour faire alors basculer les votes.

hello

Sylvain, il me semble que c'est bien le processus démocratique lui-même qu'il remet en cause, non ?
Entre faire du boudin parce qu'une de ses propositions n'est pas passée et constater des fonctionnements anormaux, n'y a t il pas une légère différence ?

Tu n'es pas d'accord sur les pb que Denis soulève ?


a+
<°)))<<

Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Ma démission
- Répondre n°29 le 09 Septembre 2015 à 20:31:52 -

Denis a exposé sa vision des choses. Ni plus, ni moins.

Par contre (et ça je n'ai pas apprécié du tout, ni même réussi à comprendre!), il l'a fait en utilisant la newsletter de la FFCV, qui est censée être une moyen de diffusion officiel de la Fédé, pas le sien propre.

Bref, pour moi, c'est juste un pétage de plomb, et dans ce sens, c'est bien qu'il prenne un peu de recul, même si ça va pas être facile pour la Fédé de s'occuper du petit monstre sans son papa.
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Ma démission « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 23 requêtes.