Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 02:37:46


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: Continuer à progresser 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Continuer à progresser  (Lu 11466 fois)
extraterez
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lorraine
Messages: 21



Continuer à progresser
- le 10 Septembre 2015 à 11:36:39 -

Bonjour à vous,

Tout nouveau, tout chaud, j'ai débuté le kite il y a quelques mois avec une 3.5 de chez D4.
J'ai passé l'été à en faire à l'étranger chez mon frangin. Manque de bol il a été contaminé par la discipline et j'ai dû lui laisser mon aile.
De retour ici, je me dis tant mieux, je n'ai plus rien pour voler, je vais pouvoir me concentrer sur le taf, manque de bol le vent m'appelle.
Je crois qu'il va falloir que je réponde à son invitation en me trouvant une nouvelle aile.
C'est là, que j'ai besoin de vous.

Pour le moment je n'ai fais que du simple pilotage et quelques mini-glissades. Ah, et aussi un peu de "char" lorsque ma fille voulait bien me prêter sa poussette. Mes 1,80 m et 65 kg me le permettaient.
Je souhaite continuer à progresser tranquillement en toute sécurité. Je ne sais pas encore vers quelle discipline me tourner mais j'aime assez me faire tracter.
J'ai essayé la 1.9 en 2 lignes de chez D4 avec barre, j'ai adoré les sensations. J'ai préféré le pilotage plus précis avec les 4 lignes de la D4 3.5 mais les sensations n'étaient pas les même. Alors à choisir...

Je pourrais reprendre la même aile mais comme j'ai tendance à sortir lorsque le vent est gentil avec moi, il vaudrait peut-être mieux que j'opte pour un peu plus de voilure.
Cette fois je partirais sur de l'occasion. A parcourir le forum j'ai repéré quelques modèles : D4, Magma, Cross Kite Quattro, Hornet, Beamer, Fury, Samurai,... en 4 ou 4.5

Au plaisir de lire vos conseils.

Jean.
« Dernière édition: 10 Septembre 2015 à 11:44:49 par extraterez » Journalisée
François
Invité
Re : Continuer à progresser
- Répondre n°1 le 10 Septembre 2015 à 12:01:03 -

si tu es débutant, il vaut mieux rester sur du magma, hornet, beamer… d4 si on t'oblige  Very Very Happy
Journalisée
extraterez
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lorraine
Messages: 21



Re : Continuer à progresser
- Répondre n°2 le 10 Septembre 2015 à 20:32:53 -

Donc il vaudrait mieux privilégier ces modèles ? Et d'autres modèle de ces même marques (HQ, Elliot, Peter Lynn) ?

Les offres sur le bon coin ne manquent pas, avec en tête (choix et tarif) la Magma, suivi de la Hornet et enfin la Beamer.

On trouve plus couramment des 4.0 m². Serait-ce le bon compromis ?

Il y a aussi quelques offres intéressantes avec une planche, mais c'est beaucoup trop loin de chez moi. L'envoi risque d'être délicat.
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Continuer à progresser
- Répondre n°3 le 10 Septembre 2015 à 20:39:15 -

Citation
On trouve plus couramment des 4.0 m². Serait-ce le bon compromis ?
Tout à fait ...
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
extraterez
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lorraine
Messages: 21



Re : Continuer à progresser
- Répondre n°4 le 10 Septembre 2015 à 20:49:43 -

Je lance un appel, si quelqu'un se sépare de sa Magma, Beamer ou Hornet, faites signe !

Si il fallait faire un choix entre ces 3 ailes ? Qu'est-ce qui les différencient ?
« Dernière édition: 10 Septembre 2015 à 21:05:48 par extraterez » Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Continuer à progresser
- Répondre n°5 le 11 Septembre 2015 à 11:59:51 -

La Marque Razz Exclamation
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Continuer à progresser
- Répondre n°6 le 11 Septembre 2015 à 13:35:18 -

Citation
Qu'est-ce qui les différencient ?
Le design ...
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Roums
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Re : Continuer à progresser
- Répondre n°7 le 11 Septembre 2015 à 23:46:46 -

Perso, j'ai pris une hornet pour sa polyvalence, elle flotte, tu peux donc la prendre en kite, en paddle, en nage tractee, moi je l'utilise pour le moment en vol simple pour debuter et chopper les bonnes sensations .
J'ai pris une 3m2, je pese 100kg pour 1,82.
J'ai testé a leucate par vent moyen et c'est top.
Journalisée
extraterez
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lorraine
Messages: 21



Re : Continuer à progresser
- Répondre n°8 le 12 Septembre 2015 à 09:49:46 -

Alors voilà ce que j'ai trouvé d'occas. dans mon budget d'environ 180 € :

- Magma 6.5 (180€)
- Plétore de D4 4.5 (50-80€)
- Access de 2007 4.0 en bordé/choqué (150€)
- Hornet 4.0 (125€)
- Magma 3.0 (140€)

Pour un peu plus de budget il y a une Magma 5.0 ou une Beamer 4.0 quasi neuve.

Même si j'ai lu pas mal de choses sur ces différentes ailes, je me remet à vos bons conseils.

Bon week-end.


Journalisée
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Continuer à progresser
- Répondre n°9 le 12 Septembre 2015 à 09:54:31 -

Perso, j'ai pris une hornet pour sa polyvalence, elle flotte, tu peux donc la prendre en kite, en paddle, en nage tractee,
:non: :non: :sm8: je peut savoir qui t'a raconté un truc pareil :B La Péter Lynn Hornet est une voile à caissons ouverts donc elle ne flotte pas du tout :non: elle COULE même!!
pour debuter et chopper les bonnes sensations .
J'ai pris une 3m2, je pese 100kg pour 1,82.
J'ai testé a leucate par vent moyen et c'est top.
Ça par contre c'est très bien ne pas vouloir prendre trop grand pour démarrer. :sm6: doucement mais sûrement!!
Journalisée
extraterez
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lorraine
Messages: 21



Re : Continuer à progresser
- Répondre n°10 le 12 Septembre 2015 à 10:09:43 -

A vrai dire, si je devais faire le tri tout seul j'hésiterais entre la Hornet et l'Access. Voilure et tarif raisonnables.

J'ai testé barres et poignées, j'aurais du mal à me décider. J'ai aimé les deux.

En me documentant sur les B/C je suis tombé sur un post intéressant de Sardine :
Citation
Je préfère largement donner au débutant une Access ou une Frenzy en B/C plutôt qu'une magma ou une Flow sur poignées ou barre non B/C.
Le depower rassure : décollage et aterro aisés, lenteur (relative) de l'aile, largage... Tous les bons ingrédients pour bien commencer ce sport
Le bilan sur plusieurs personnes est posiftif car après 10 minutes, ils font des allers-retours entre 2 points en gérant déjà les empannages à faible vitesse. Résultat beaucoup plus difficile à obtenir avec des poignées.
Après, ces ailes B/C remontent le vent, le decendent, font des 360°, des empannages et des virements et sont aussi multi-supports.
Journalisée
jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)
Âge: 67
Messages: 621



WWW
Re : Continuer à progresser
- Répondre n°11 le 12 Septembre 2015 à 10:34:50 -

La remarque de Sardine est très intéressante, si tu as un peu plus de budget ...
J'ai aussi une Hornet 3 m2 (que je garde, à poignées): voile simple, vol dans très très peu de vent, supporte bien les vents turbulents .
Par contre, vu ton poids, si tu pilote sans harnais au début, 3 m3 me semble mieux que 4 m2 ...
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
extraterez
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lorraine
Messages: 21



Re : Continuer à progresser
- Répondre n°12 le 12 Septembre 2015 à 10:47:42 -

Citation
si tu as un peu plus de budget ...

L'Access repérée est vendue 150€, largement dans mon budget.

Citation
Par contre, vu ton poids, si tu pilote sans harnais au début, 3 m3 me semble mieux que 4 m2 ...

J'ai volé en 3.5 sans trop de difficultés.

Le depower pourra me servir à ajuster la puissance si le vent est trop fort, c'est bien cela ?
Journalisée
jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)
Âge: 67
Messages: 621



WWW
Re : Continuer à progresser
- Répondre n°13 le 12 Septembre 2015 à 10:51:49 -

Tout dépend du vent moyen dans lequel tu évolues. Si tu as déjà l'expérience d'une 3,5 m, une 4 m2 devrait te convenir.
Pour les BC, j'ai aucune expérience.
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : Continuer à progresser
- Répondre n°14 le 12 Septembre 2015 à 11:38:43 -

L'Access repérée est vendue 150€, largement dans mon budget.
Oui mais il te faut un harnais en sus ...
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Pages: [1] 2 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: Continuer à progresser « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.166 secondes avec 22 requêtes.