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PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: Continuer à progresser 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
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Auteur Fil de discussion: Continuer à progresser  (Lu 12162 fois)
extraterez
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Lorraine
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Re : Continuer à progresser
- Répondre n°30 le 13 Septembre 2015 à 21:39:49 -

Hornet ll 3.0 sur barre au même tarif qu'une Hornet ll 4.0 avec lignes, sans poignées.

Mon coeur balance...  :tido:
« Dernière édition: 13 Septembre 2015 à 22:21:54 par extraterez » Journalisée
gregoire
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Herbignac (44)
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Re : Continuer à progresser
- Répondre n°31 le 14 Septembre 2015 à 07:15:39 -

Ne t'inquiète pas trop ! Dans tous les cas après avoir dompté lune comme l'autre dans voudra une autre pour quand y a moins de vent et encore une autre pour quand y a plus de vent... En gros ça s'arrête jamais ;)

Garde également en tête que c'est plus formateur de maîtriser ta voile avec les poignées...


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jesnat80
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kleinkarlbach, Rhein Land Pfalz
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Re : Continuer à progresser
- Répondre n°32 le 14 Septembre 2015 à 14:29:17 -

gregoire a raison, en 4 lignes les voiles sont beaucoup plus interessantes...
tu peux aussi en 4 lignes atterrir et decoller a ta guise, avec une barre c est un peu plus compliqué....
a+ nat..
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jesnat80
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kleinkarlbach, Rhein Land Pfalz
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Re : Continuer à progresser
- Répondre n°33 le 14 Septembre 2015 à 16:33:33 -

je parle de 4 lignes en poignee pas en b/c...
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extraterez
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Lorraine
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Re : Continuer à progresser
- Répondre n°34 le 14 Septembre 2015 à 21:20:42 -

Merci pour vos dernières interventions.

Je vais me décider pour une 3.0 ou 4.0 en privilégiant les poignées. Et je réserve une part du budget pour un casque.

Je viens de contacter un gars qui vend sa Magma 3.0 (très peu utilisée) pour 50 €...
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Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
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Oise
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Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


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Re : Re : Continuer à progresser
- Répondre n°35 le 15 Septembre 2015 à 08:15:01 -

gregoire a raison, en 4 lignes les voiles sont beaucoup plus interessantes....
En tarif surement, pour le reste  :tido:
« Dernière édition: 15 Septembre 2015 à 08:24:44 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
François
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Re : Re : Continuer à progresser
- Répondre n°36 le 15 Septembre 2015 à 08:18:39 -

Je viens de contacter un gars qui vend sa Magma 3.0 (très peu utilisée) pour 50 €...
yabon les Magma  :sm87:, c'est stable, c'est nickel, c'est Eliott…  :sm62: à ce prix-la tu fais forcément une bonne affaire
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extraterez
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Lorraine
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Re : Continuer à progresser
- Répondre n°37 le 17 Septembre 2015 à 21:50:51 -

C'est bon, la Magma est en route  Very Very Happy

Merci pour votre aide.
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extraterez
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Lorraine
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Re : Continuer à progresser
- Répondre n°38 le 23 Septembre 2015 à 16:22:01 -

Salut à vous,

J'ai réceptionné la Magma ce matin. L'aile est en parfait état mais les lignes ont l'air un peu fatiguées par endroit (je n'ai pas si ça peut se consolider).

Les poignées sont celles-ci : http://www.sendrabazar.fr/cerfs-volants/cerf-volant-3603.jpg et sont reliées.
J'ai aussi deux kitekillers de ce type : https://www.vliegers.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/e/peterlynn__kitekiller_4_1_2_1_1.jpg

Question : comment suis-je suis censé les installer ? Dois-je les faire courir sur le filin qui relie les poignées ? Ou plutôt les attacher au bas de chaque poignée ? Ou encore, directement sur les lignes de freins ?
(malgré les photos trouvées sur le net je ne vois pas bien le montage, surtout que mes poignées sont reliées)

Demain le ciel devrait être idéal pour un premier vol.
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Le_Squale
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Nantes
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Sot quioute


Re : Continuer à progresser
- Répondre n°39 le 23 Septembre 2015 à 18:34:43 -

Bah, j'dirais, comme sur la photo. Ca a l'air bien. :tido:
Bon, j'dis ça, j'en utilise pas, hein... Very Very Happy Alors forcément. :siffle:
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FFBC8

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extraterez
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Lorraine
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Re : Continuer à progresser
- Répondre n°40 le 23 Septembre 2015 à 19:04:29 -

Ouais je sais ça à l'air con mais c'est ce lien entre les deux poignées qui me fait douter.
Je vais faire au plus logique et les enfiler au bas des poignées  Smile
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jackcoll
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Herblay (- Val d'oise -)
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Re : Continuer à progresser
- Répondre n°41 le 23 Septembre 2015 à 19:19:58 -

ce que tu appelles le lien entre les 2 poignées, en partie haute, c'est le "bout" : à faire passer dans la poulie du Harnais, si tu en as un .
les 2 kite-killers  sont chacun en liaison avec un poignet (et non poignée) et la ligne de frein, ou plus précisément le "bout" de ligne, équipé de plusieurs noeuds de réglage.
En cas de pépin, dés que tu lâches les poignées, le CV se retrouve attaché par les lignes de frein, ligne des avants détendus: le CV ne peut plus voler.

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PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
Le_Squale
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Sot quioute


Re : Re : Continuer à progresser
- Répondre n°42 le 23 Septembre 2015 à 19:51:25 -

Ouais je sais ça à l'air con mais c'est ce lien entre les deux poignées qui me fait douter.

C'est juste le bout de harnais, comme dit Jackcoll. Ce bout est sur les avant = les lignes du haut.
Au harnais, ça donnerait comme ici :



Je vais faire au plus logique et les enfiler au bas des poignées  Smile

Excellente idée ! Very Very Happy

Si tu as assez de longueur, tu peux l'attacher là, aussi, ton kite killer :



 En théorie, il sera plus efficace qu'au ras des poignées. Faut faire des essais mais le mieux ce serait de faire le premier essai dans cette config. Et après si tu préfères plus court, tu le mets comme sur ta photo :



Bon, par contre, si le leash est aussi court que sur cette photo, tu pourras peut-être pas les mettre comme sur ma première photo. Ce sera p't'êt' trop court...
« Dernière édition: 23 Septembre 2015 à 19:59:25 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

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extraterez
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Lorraine
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Re : Continuer à progresser
- Répondre n°43 le 23 Septembre 2015 à 21:07:32 -

Je comprends mieux le principe avec le harnais. J'avais mis le "bout" en bas  Razz

Et je testerai les deux config. mais en effet le lien n'est pas très long.

Merci pour vos lumières.
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extraterez
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Lorraine
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Re : Continuer à progresser
- Répondre n°44 le 24 Septembre 2015 à 14:28:27 -

Bonjour,

Première sortie ce matin par 15 km/h et je suis impressionné par les sensations !  J'ai perdu 50 cm² par rapport à l'ancienne aile mais j'ai l'impression d'avoir gagné en puissance. L'aile est très maniable, elle monte au zénith toute seule, reste bien stable, à tendance à vouloir me dépasser (peut-être le réglage à revoir), j'ai même pu faire quelques mini sauts. Et je ne suis pas mécontents des kite-killers, ça fonctionne bien.

J'ai décidé d'enrouler mes lignes autour des commandes avec la technique des doigts qui séparent le côté gauche du côté droit, j'ai fais un essai, c'est rapide et ça se déroule bien. Mais est-ce que ce type d'enroulage peut fragiliser les lignes par rapport à l'enroulage en huit classique ?
Journalisée
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