Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Avril 2024 à 14:41:09


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: choix d'un harnais 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: choix d'un harnais  (Lu 1823 fois)
taote
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


choix d'un harnais
- le 18 Septembre 2015 à 12:04:20 -

bonjour!
quels conseils donnez-vous pour le choix d'un harnais et d'une poulie pour un ''pas tout-à-fait '' mais presque débutant, certes relativement à l'aise mais qui ne veut pas se blesser, pour un harnais et un type de poulie, sachant que pour ce genre d'accessoire de confort et de sécurité je ne cherche pas à lésiner sur le prix. J'ai envie d'un matériel ''qui se fait oublier'', c'est-à-dire pratique, confortable, sécuritaire? J'ai vu qu'il y a plusieurs types de harnais (culotte ou ceinture), quoi penser?
Merci à l'avance de vos réponses.
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : choix d'un harnais
- Répondre n°1 le 18 Septembre 2015 à 12:58:05 -

Si c'est pour le char, culotte. Regarde là, déjà : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=41985.0
 Wink

En MTB, tu peux prendre un harnais ceinture si tu pars plutôt freestyle sinon la culotte sera plus gentille avec ton dos.

Y'a aussi des adeptes du harnais d'escalade.
« Dernière édition: 18 Septembre 2015 à 13:08:38 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Danfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 66
Messages: 185



Re : choix d'un harnais
- Répondre n°2 le 18 Septembre 2015 à 14:31:19 -

En buggy j'ai découvert récemment la poulie (ouverte). Ça a changé ma vie par rapport à un simple crochet.
Poulie fermée il faut un système de largage efficace pour un max de sécurité. Pas trop top pour un "débutant"
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: choix d'un harnais « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 22 requêtes.