Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 06:03:53


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: CDE 2015 De Panne 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: CDE 2015 De Panne  (Lu 4447 fois)
léon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Stella beach (buggy)
Âge: 38
Messages: 908


F 407


CDE 2015 De Panne
- le 25 Septembre 2015 à 16:58:20 -

De retour des Championnats d'Europe de la Panne, encore plein de souvenir, d'émotion et d'expérience.
En effet, un démarrage sur les chapeaux de roue avec une 1ère journée euphorique pour l'équipe de France. Pour ma part, un des seuls pilote à prendre le pari de mettre les lenticulaire dès la première manche aura été gagnant. En effet en gagnant la 1ère manche et en me plaçant à la 2ème place sur les 2 manches suivantes, cela m'a permis de gagner cette première journée de course et de prendre la place de leader. La vapor et mon sysmic en lenticulaire aura été encore une fois un excellent choix dans ces conditions de vent et de plage.
Les parcours étant plutôt simples, le départ, la lecture de plage et la gestion du trafic est primordial.
Cette journée est historique pour le camp Français en classe 8 ! En effet Emilie remporte les 3 manches chez les filles, Simon pointe à la 3ème place et 5 Français sont dans les 10 premiers.     

La 2ème journée bien que très ensoleillé n'aura pas assez de vent pour lancer une manche

La 3ème journée, réserve bien des surprises avec un vent de terre très changeant. Malheureusement je ne réitère pas la performance du premier jour mais je limite tant bien que mal la casse en me battant tout de même pour rester dans les 3 premiers Français pour le podium par équipe. A noter tout de même la grosse perf de Hugo qui remporte la journée de course et prend la 4ème place au général. Emilie et Simon eux conserveront leurs places acquises la première journée.

Et enfin la dernière journée de course sera pluvieuse, ce qui poussera la direction de course à mettre fin à la journée ce qui fige les classements de la veille.

Au Final (6 manches parcourues) :
- Emilie Ravaux - Championne d'Europe
- Andréa Lespinas 6e
- Maryse Leroy 7e

Equipe de France féminine - Vice Championne d'Europe

- Simon Cottard 3e
- Hugo Vandezande 4e
- Charles Meissonnier 9e
- Damien Rivals 10e
- Anthony Cottard 11e
- Pierre Moermans 17e
- Alexis Verhaeghe 20e
- Matthieu Zubert 28e
- Adrien Delayen 35e
- Thomas Delobelle 36e

Equipe de France masculine - Vice Championne d'Europe

Pour ma part un grand merci à l'organisation, aux copains qui sont venu nous voir et nous aider dans les stands et à mes sponsors Peter Lynn, Buggy kite shop.com, Dragonflycarbonproducts et Cofely Services.
Bien qu'avec une petite déception avec mes résultats de la 2ème journée de course mes objectifs sont largement atteint en visant un podium de journée de course et rester pour la 3ème courses internationale consécutives sur le podium par équipe.
Journalisée

Teamrider Peter Lynn, Buggy Kite Shop et DGF
Sysmic S1 2011 - Peter Lynn Réactor III et Vapor

               
léon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Stella beach (buggy)
Âge: 38
Messages: 908


F 407


Re : CDE 2015 De Panne
- Répondre n°1 le 25 Septembre 2015 à 16:59:16 -









Liens vers les photos :
https://tivoli.smugmug.com/Hobbies/Kites/2015-09-18-22-European-Champions/Scruteneering/
https://tivoli.smugmug.com/Hobbies/Kites/2015-09-18-22-European-Champions/Prizegiving-and-other/
http://www.pbase.com/waltercarels/ec15satodk
http://www.pbase.com/waltercarels/ec15sunodk
http://www.pbase.com/waltercarels/ec15monodk
http://www.pbase.com/waltercarels/ec15tue

L'équipe de France :



5 : Emilie


6 : Andréa


7 : Maryse


20 : Anthony


21 : Thomas


22 : Simon


23 : Adrien

24 : Hugo


25 : Pierre


26 : Charles


27 : Damien


28 : Alexis


29 : Matthieu
Journalisée

Teamrider Peter Lynn, Buggy Kite Shop et DGF
Sysmic S1 2011 - Peter Lynn Réactor III et Vapor

               
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : CDE 2015 De Panne
- Répondre n°2 le 25 Septembre 2015 à 18:45:43 -

Merci  Charles Bravo à  toute l équipe beaux résultats. ...
Bravo aux jeunes ;)
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
olivesmooth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Georges de Didonne
Âge: 39
Messages: 184


F 290


WWW
Re : CDE 2015 De Panne
- Répondre n°3 le 25 Septembre 2015 à 19:22:02 -

Bravo Emilie c'est génial! et bravo les filles et les gars  Very Very Happy

Olive
Journalisée

TEAM COURBEJAUX
Danfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 66
Messages: 185



Re : CDE 2015 De Panne
- Répondre n°4 le 26 Septembre 2015 à 07:27:01 -

Bravo à toutes et tous et merci pour ce CR
Journalisée
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : CDE 2015 De Panne
- Répondre n°5 le 26 Septembre 2015 à 11:34:42 -

Bravo à tous. Bravo à la championne.
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
calpas
Membre

Hors ligne Hors ligne

vendée
Âge: 51
Messages: 867


F 417 Club Brévinois


Re : CDE 2015 De Panne
- Répondre n°6 le 26 Septembre 2015 à 12:35:08 -

Super bravo Emilie championne de France et maintenant championne d'Europe quelle palmarès sens oublié Andréa et Maryse pour le deuxième place par équipe.
Bravo a Simon pour ça troisième place et a  Hugo pour la deuxième place par équipe bravo a tous .
Journalisée

GT rap , Vapor
powerkiter59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dunkerque
Âge: 27
Messages: 67


F32


Re : CDE 2015 De Panne
- Répondre n°7 le 26 Septembre 2015 à 13:21:59 -

Salut tout le monde !

Du 18 au 22 Septembre s’est déroulé le championnat d’Europe de char à cerf-volant donc j’ai eu l’immense joie de participer pour ma première sélection en équipe de France.

Nous avons disputé 6 manches au total dont 3 le premier jour dans des conditions idéales, cela m’a  permis de découvrir la Flysurfer Sonic-FR. Au fur et à mesure de ces 3 manches j’améliore mes résultats grâce à la facilité de la voile et grâce et ses performances. Je réalise deux manches dans le top 20 dont la dernière en lenticulaires. Les qualités de la Sonic-FR me permettent de réaliser une 23e place au classement de la journée, très satisfait de ce premier contact encourageant avec les voiles. Performance et plaisir étaient au rendez-vous.

Lors de la deuxième journée, le soleil est présent mais pas le vent, aucune manche lancée. Seul un petit essai de la Sonic 15m me permet de valider mes impressions sur cette voile.

Troisième journée pleine de surprises, un vent de terre léger au début puis qui forcit progressivement dans la journée. La Sonic 11m associée au Gt Rapide en lenticulaires m’ont permis de remporter les deux premières manches de cette troisième journée avec de très bons départs. La voile s’est révélée ultra stable avec une très bonne remontée au vent, même sous-toilé qui m’a permis de prendre l’avantage sur ces deux manches. Pour la troisième manche, après un départ perturbé, je passe en tête de la manche mais une erreur de ma part me prive de la victoire et je me contente de la 4e place. C’est une véritable surprise pour moi et je pense que mon matériel et notamment la Sonic a joué une place importante dans cette réussite ! Je termine donc premier au classement de la journée et monte sur le podium lors de la remise des prix du jour.

Cette journée formidable me place à la 4e place du classement général et je monte sur le podium pour la médaille d’argent par équipe avec Charles et Simon !
Un grand bravo à toute l’équipe de France, à Émilie pour son titre de championne d’Europe et à Simon pour sa médaille de bronze en individuel mais aussi à Charles pour sa performance de la première journée.

Ce championnat fût une très bonne expérience pour moi, je suis très heureux d’avoir pu y participer.
Un grand merci à l’organisation, à Flysurfer pour les Sonic-FR et GT Race pour mon GT Rapide. Merci également à tous ceux qui m’ont aidé et encouragé pour ce championnat.
Merci à ma famille et à mes proches pour leur soutien.
Journalisée

GT Rapide
Flysurfer
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : CDE 2015 De Panne
- Répondre n°8 le 26 Septembre 2015 à 18:53:27 -

hello,

Bravo à toutes et à tous !
 :sm9:

<°)))<<
Journalisée
pascale
Membre

Hors ligne Hors ligne

herault
Messages: 388



WWW
Re : CDE 2015 De Panne
- Répondre n°9 le 27 Septembre 2015 à 09:40:07 -

Merci pour les comptes rendus et félicitation a tous et toutes ( surtout aux filles  Laughing Laughing)
Journalisée

Jm le Creusois
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris 13
Messages: 374


Re : CDE 2015 De Panne
- Répondre n°10 le 27 Septembre 2015 à 13:26:46 -

Hello,

Super bravo et félicitations pour pour avoir porté aussi haut nos couleurs.

Jm

Journalisée

D4 2.4, Ozone Cult 2.5, HQ beamer III 4.0, HQ Crossfire II 3.0/5.0/6.5/10.0, HQ Toxxic 4.0/8.0, Vampir race pro  5.5/8.8/13.5, HQ Apex III 10.0
Chars Peter Lynn ST, XR, SYSMIC S2 inox midi xl
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : CDE 2015 De Panne
- Répondre n°11 le 27 Septembre 2015 à 15:37:57 -

Sur les photos des français, je n'ai vu qu'un seule voile à barre.

Les voiles à barres se généralisent à ce niveau de compétition ou pas?
Journalisée
léon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Stella beach (buggy)
Âge: 38
Messages: 908


F 407


Re : Re : CDE 2015 De Panne
- Répondre n°12 le 28 Septembre 2015 à 01:04:17 -

Sur les photos des français, je n'ai vu qu'un seule voile à barre.

Les voiles à barres se généralisent à ce niveau de compétition ou pas?
Pour te donner une idée
Sur les derniers championnats d'Europe à Borkum en 2013 il n'y avait qu'une voile BC

A La panne il y avait pas loin de 50% de BC

1ère journée un bon vent laminaire --> voile à caisson en tête

2ème journée un vent de terre pertubé avec de l'amplitude dans la force de vent --> voile BC en tête

Après tu peux donner une voile a caisson ou BC à un manchot, il ne fera avancer ni l'une ni l'autre. Et un bon pilote reste un bon pilote.

Une chose est sur c'est que le mélange des 2, c'est la M****. Car les BC n'ont pas les mêmes trajectoires et ne freine pas la voile comme une voile à caisson. Ce qui fait que si un BC touche une voile à caisson celle-ci se met en drapeau de suite sur les lignes de la BC. Et il n'est pas rare de jouer avec la voile comme un "révo" surtout lors des départs. De plus s'il faut poser la voile BC seul c'est parfois bien la galère.


 
Journalisée

Teamrider Peter Lynn, Buggy Kite Shop et DGF
Sysmic S1 2011 - Peter Lynn Réactor III et Vapor

               
léon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Stella beach (buggy)
Âge: 38
Messages: 908


F 407


Re : CDE 2015 De Panne
- Répondre n°13 le 28 Septembre 2015 à 01:08:42 -

Pour information le check de la jauge :

https://drive.google.com/file/d/0B0ONXsGaARL1ZUhMeUpQYktoalBWOEFoOEpiNWdXSGh4bHpZ/view
Journalisée

Teamrider Peter Lynn, Buggy Kite Shop et DGF
Sysmic S1 2011 - Peter Lynn Réactor III et Vapor

               
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : CDE 2015 De Panne
- Répondre n°14 le 28 Septembre 2015 à 10:12:19 -

Merci Charles pour le CR détaillé et ce retour d'expérience.
Grand bravo à Emilie, first lady!!
Simon sur le podium  :sm9: le char ne fait pas tout mais le protask a de beaux restes ;)
Magnifique place pour Hugo avec 2 manches gagnées, respect.
Journalisée

Vapor & Protask
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: CDE 2015 De Panne « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.185 secondes avec 22 requêtes.