Bonjour tous !
Je souhaites me lancer dans le landkite très prochainement (Youpi encore un autre!). J'ai 30 ans, je fais 1.78m et je pèse 72kg.
J'ai acheté la voile HQ Beamer III 4.0 de Loulou afin de me faire la main sans gros investissement, le temps de dompter un peu les vents et de me sentir à l'aise avec la voile.
J'ai également acheté un anémomètre portable afin de pouvoir savoir quand je risque le suicide et quand je peux sortir sans stress.
Quelques questions:
==============
-
Niveau localisation: j'habite Angers dans le 49, c'est pas la folie niveau plage mais je me trouve à 1h30 de St Brévin (bien qu'il semble que ce soit de plus en plus compliqué de pratiquer la bas à cause de l'AP récemment appliqué avec zèle !) Sinon je chercherais un endroit dans les terres quand le vent sera régulier. Je prévoit de toute façon de descendre 1 jour par weekend sur la cote pour pratiquer à St Brevin ou ailleurs dans le coin..! Y'a t'il des gens du 49 dans le coin qui pratiquent ? J'ai vu que les spots ne courent pas les rues !
- Niveau sécurité: J'ai un casque ouvert type BMX, je compte investir dans protège genoux / gants / peut être dorsale ?! Où est la limite entre trop et pas assez !!!
-
Niveau Board: J'ai récupéré gratos une "Flexifoil Flexdeck All-Terrain" qui doit avoir 5/6 ans mais qui n'a pas beaucoup roulée.
Je l'ai remontée, mais il me manque les footstraps que je n'ai pas trouvé sur le net..ce sont des fixations avec 2 trous par strap, espacés d'environ 10-12cm (je n'ai pas mesuré exactement).
Quelqu'un sait ou en trouver des similaires ou bien ce que je peux mettre à la place ?
==============
Dernière chose :
Je prévoit de faire un cours de 4h ce weekend (à confirmer en fct de la méteo) vers Saint Brévin justement avec une personne rencontrée via l'association "WestLandKite" sur FB. Cela devrait me permettre de démarrer dans de bonnes conditions, en sécurité et avec quelqu'un de confirmé.
Suite à cela, du 11 au 16 décembre, je pars en vacance sur une île au nord de la Hollande (Ameland) ou j'aimerais m’entraîner un peu tous les jours (en fct du vent bien sur). Pas de contre-indication avec ma beamer III 4.0 ? Si je respecte la vitesse du vent et que je reste dans les 15-35 km/h ca devrait le faire ?
Voila, désolé pour le roman mais au moins vous avez toutes les infos !
Merci de m'aider à prendre les bonnes décisions les protections et corrigez moi quand j'ai dit une connerie !
Bonne journée à tous.
Amicalement.
NaSh