Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 04:06:22


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Piètre qualité de la fourche Peter Lynn 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Piètre qualité de la fourche Peter Lynn  (Lu 7900 fois)
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Piètre qualité de la fourche Peter Lynn
- Répondre n°30 le 14 Octobre 2015 à 00:18:13 -



Vous avez gagnez, il est fissuré à son extrémité.  En tous cas tout se répare, tout se change pour du neuf, faut pas s'en faire, je suis le bourreau des buggy P.L.  Je suis une grande brute sans doute mais, ce serait chouette quand même si P.L. se décidait à prendre un virage et d'améliorer ses buggy.
Il a déjà fait de grands pas avec la venu des XR beaucoup plus résistant, mais le m... problème de fourche là j'y comprend rien! rien à faire....

Qu'attendent-ils???  Plus cher?  O.K.  mais pas deux cents balles de plus tout de même à l'achat...  Ils ont bien réussis avec leurs voiles de course, pourquoi ne pas faire de même en réglant ici et là certains petits détails de conception...Après touit cette fichu fourche date de l'origine des premiers buggy...faudrait bien que P.L. rajeunisse au moins son design!!!
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Piètre qualité de la fourche Peter Lynn
- Répondre n°31 le 14 Octobre 2015 à 00:21:40 -

Hé en passant...ca va quand même mieux pour la taille des images????  Ces quelques photos ont été bonnes pour mon entraînement.... :sm67:

Y a toujours moyen de s'améliorer...n'est-ce pas P.L.? ...... suffit d'y mettre un peu du siens... :sm62:
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Piètre qualité de la fourche Peter Lynn
- Répondre n°32 le 14 Octobre 2015 à 03:27:47 -

Pour te répondre Sardine, vrai que ton lourd buggy va exercer plus de résistance au sol par vents faible ou fort, mais l'avantage du buggy léger est son inertie.  Le petit buggy va profiter drölement plus de départs rapides et de petits virages serrés, en particulier dans mon cas en terrain court comme dans un parc et par faible vent.  C'est pourquoi je mise sur la légèreté.  Mais j'ai pas d'inconvénients à croire qu'un lourd buggy est avantageux sur de longs parcours et par vents faibles par surcroît.  Il colle mieux au sol et conserve une régularité dans sa vitesse, il cumule le faible souffle du vent, il en tire mieux parti.  En fait il y a des avantages dans les deux cas je pense. Le buggy léger aussi profitera d'un vent léger, il sera plus réactif et je pourrais aussi mettre moins de mètres carré de voile.

Et puis pour les courbatures, j'ai constaté que c'est SURTOUT les nombreux virages sur un petit terrain qui me labourre le bas du dos et pas tant le dossier du siège.  En effet, l'effet centrifuge qui porte un corps (le miens!!!) à sortir du virage, c'est cet effet qui me donne le plus des maux et courbatures au dos...  En fin de séance surtout, je constate cet effet de fatigue persistant en particulier à "glisser" dans les virages, et en ligne droite j'ai pas d'effets très remarquables...  En tous cas, c'est mon humble avis avec ce que j'ai expérimenté à l'usage, et à faire de très nombreux virages.

Il est trèèèès tard, je vais me coucher.... :sm14:  Allez bonsoir! regardez l'heure qu'il est!   :sm14:
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Piètre qualité de la fourche Peter Lynn
- Répondre n°33 le 14 Octobre 2015 à 04:23:42 -

Je peux pas me coucher avant de féliciter l'administrateur qui a réduit mes premières images.  Merci pour la peine! :sm57:

Et puis sans oublié Zorglub42 avec une très belle démonstration de ses astuces d'informaticien chevronné et ses exemples à couper le souffle :sm25:  L'exemple à prendre, ses conseils à suivre en mode =on !!!  Bravo! Wink

Bon là je me couche!  Bonne nuit!  Very Very Happy
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Piètre qualité de la fourche Peter Lynn
- Répondre n°34 le 14 Octobre 2015 à 10:35:06 -

Je tombe par hasard sur ce post, et je suis étonné de toutes ces fractures sur buggy PL, alors que sur les miens, je n'ai rien (ni n'ai jamais rien eu) de semblable.

Sans doute parce que ces buggies étant légers, j'ai également adopté avec eux un pilotage léger, et sans jamais de contraintes fortes, puisque ne les utilisant qu'avec des voiles B/C!

Bourrins s'abstenir, avec ces chars poids plume, et pas question non plus d'espérer rivaliser avec les meilleurs non plus, moyennant quoi les avantages sont nombreux...  Very Very Happy
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : Piètre qualité de la fourche Peter Lynn
- Répondre n°35 le 14 Octobre 2015 à 17:29:27 -

Punaise il est en carton ce char, j'ai un éolo que j'ai toujours et qui m'a permis de démarrer le char et rien de tout ça et j'en ai fait un peu sur herbe aussi. Tu fais ça dans un champ ou quoi lol.
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Piètre qualité de la fourche Peter Lynn
- Répondre n°36 le 14 Octobre 2015 à 18:43:03 -

Non, je pratique dans un parc gazonné tout à fait "normal"...ce doit être moi qui est pas...! :siffle:

Non mais ces photos  concernent surtout le vieux compétion de P.L.  Bien que la fourche n'a pas changé depuis tout ce temps ...  Pourtant en écrivant ces lignes il me revient à l'esprit que les appuis-pieds de la fourche XR ont un diamètre différent de ceux des "compétitions".  Ils ne sont pas compatible avec les XR (le diamètre est légèrement plus petit sur les comp.)  Bien que pour le reste ca semble pareil...à moins qu'ils aient une épaisseur de métal plus conséquente que par le passé....Je vais vérifier cela.

J'ai cassé beaucoup de boulons de jeu de direction sur le comp. (diam. 8 mm)  Sur mes nouvelles fourches modifiées j'ai fait un trou plus gros et j'ai posé des boulons de 12mm pour ne plus avoir de soucis.  Sur les XR je suis pas sûr si c'est pas des 10mm, mais j'ai pas eu de problème avec ce diamètre là jusqu'à date. Non le XR est pas si mal que cela à la finale depuis 2 ans que je l'ai.  Y a que la fourche qui m'a lâchée.  Mais j'aborde sans doute la périodes des cassures, le matériel subissant de la fatigue généralement, faudra s'attendre à de nouveaux problèmes...à moins de renforcir à l'avance les régions susceptibles à lâcher.

J'ai aussi cassé ou plier des boulons d'axe de roues arrières, mais souvent je me suis aperçu que par négligence de ma pars, elles étaient pas suffisamment serrées

Faudra que j'ajoute aussi la photo de la rupture d'une barre latérale en ciseau (en "Y") sur mon ancien Folding.  J'ai pas réparé, j'ai délaissé alors l'idée des Folfing et j'ai plutôt acheté un nouveau siège XR, un grand axe 120cm, et de nouvelles barres latérales comp.  Tout cela a tenu 3 ans je crois jusqu'au jour où j'ai cassé la poutre / jeu de direction, comme le montre les photos précédentes.

Ensuite j'ai acheter un XR que je possède depuis deux bonnes années mais j'ai pas pu récupérer mon axe de 120cm (avec des boulons de 12 mm seulement) car il ,est pas compatible avec le XR.  Donc je roule présentement en 95 cm, et comme je dépasse pas les 60 km/hr dans le parc, je suis encore en plein contrôle dans mon buggy.  J'ai été étonné de constaté qu'il y avait pas tant de différence avec un 120 cm et un 95 cm.  En tous cas au point de m'acheter un nouvel axe de 120 cm compatible avec le XR.  Il fut une époque où je me sentais plus en sécurité avec un 120cm et je m'envoyait plus souvent en superman.  Maintenant , expérience acquise, je fait très peu d'éjections et ca va bien.  Vrai qu'un axe large doit coller mieux sur le terrain qu'en axe court et évite la glissade, mais je m'organise avec cela pour le moment.

J'ai un Libre Vmax remisé à la maison mais je l'ai rarement utilisé.   Une fois l'achat fait, j'ai constaté à quel point il était lourd et pas commode pour le transport.
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Piètre qualité de la fourche Peter Lynn
- Répondre n°37 le 15 Octobre 2015 à 17:51:38 -

...juste pour faire suite à mon précédent commentaire voici l'image correspondante au changement de l'axe "compétition" de 120 cm (avec boulons de 12mm) et de l'axe 95 cm XR, avec les latérales du cadre XR, et qui n'est pas compatible.. En effet le diamètre des tubes est pas mal pareil et n'emboite pas l'un dans l'autre.  Ouch!

Reste encore un choix possible, celui de marier les deux tubes par un cylindre qui serait interne aux deux autres et serait jointif.  Y en a qui on fait cela, mais je sais pas à quel point ca tient le coup à long terme ou bien si on y perd pas en rigidité avec cette idée.  A mon avis ca doit branler ou vibrer, et à la longue fatiguer les éléments mis en cause....je sais pas!

Excusez cet écart qui devrait être discuté sur un autre post.  Je dépose tout de même la photo...



Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Piètre qualité de la fourche Peter Lynn
- Répondre n°38 le 15 Octobre 2015 à 18:07:55 -

Voici encore un autre exemple du Bigfoot en fourche complètement tubulaire.   Comme le citait Appolo précédemment, si cette fourche est de piètre qualité, il me semble qu'elle serait bien plus solide sur une fourche plus étroite.  Donc sur une fourche étroite allant sur des pneus standard, moi ça ferait bien mon affaire!
Et mieux encore si le tube intermédiaire était tout simplement plus épais (le métal), là ca le ferait à moindre coût et à moindre poids.  Le reste de la fourche est très solide.



Ouais,  pour les soudures, là faudrait voir à faire mieux aussi...
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Piètre qualité de la fourche Peter Lynn
- Répondre n°39 le 04 Mars 2016 à 16:24:05 -


Peter Lynn a compris le message de repenser sa fourche fragile et complètement dépassée et d'en faire une simplement plus résistante.

Rien de révolutionnaire en soit me direz-vous elle ressemble à la fourche des gros char Libre avec des entretoises épaisses en acier et non pas  des "baguettes" métalliques trop minces tel que j'ai présenté sur c ce post.

J'espère que les soudures seront aussi à la hauteur du design!!!

Je sais pas si cette fourche sera compatible avec le jeu de direction des poutres des XR, généralement y a pas grand chose de compatible entre les générations de buggy de P.L. à part le siège...  à titre d'exemple le diamètre des tubes des axes de roues qui s'emboîte dans les tubes du châssis ne sont pas compatibles.  Les attaches des barres latérales sur la poutre non plus, et les fourches non plus!  Ca se sera pour la future génération, la compatibilité des pièces...!

Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Piètre qualité de la fourche Peter Lynn
- Répondre n°40 le 04 Mars 2016 à 16:29:00 -



Bravo à la fin un règlement important sur le gros problème de fourche de ce fabricant...disponible d'une journée à l'autre...
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Piètre qualité de la fourche Peter Lynn
- Répondre n°41 le 04 Mars 2016 à 16:31:29 -



Ce buggy prend du gallon il sera plus solide résultat de 25 ans d'évolution....Bravo encore
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Piètre qualité de la fourche Peter Lynn
- Répondre n°42 le 04 Mars 2016 à 16:34:10 -



Voilà le travail!   Je salut les ingénieurs de P.L. qui ont bien fait les choses en tout cas reste à vérifier sur le terrain maintenant et à l'usage après quelques 2 ou 3 milles kilomètres!
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Piètre qualité de la fourche Peter Lynn
- Répondre n°43 le 04 Mars 2016 à 17:41:37 -

Tu fait quel poids. .. car des bout de pl j en ai quelques uns. ... bizarre. .... et il doit pas faire le meme poids que le standart  :siffle:

aller encore un effort les zingenieur concepteur.... encore unpoil plus gros et il arriveront a un dragster. ....

je reste sur le Q  :sm64:
Utopique sinon impossible le choix de P.Lynn de s'approcher des Dragster, car le prix va pas suivre! Faut comprendre qui il se vend encore pas mal plus de P.L. sur le marché que de buggys haute gamme.  Il y a un marché pour le buggy économique pour un large public débutant.  Mais au moins si le design s'améliore, au moins c'est déjà ça de pris!
Cela reste une nette amélioration face aux morceaux de buggy que l'on accumulait avec les cassures tu as raison!
Moi je pèse 80 kilo. Exclamation
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Piètre qualité de la fourche Peter Lynn
- Répondre n°44 le 04 Mars 2016 à 18:00:34 -

Non non! .... je croyais que tu parlais de mon poid à moi!!!!! Hé! :sm52:
80 pour un xr ? Ou un standard  ?
Je connais pas le poid du buggy..je me renseigne à cet effet! ouais sans doute un peu plus lourd je crois que le XR
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Piètre qualité de la fourche Peter Lynn « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.195 secondes avec 22 requêtes.