Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 22:20:47


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: 4h de Vauville 2015 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: 4h de Vauville 2015  (Lu 1844 fois)
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
4h de Vauville 2015
- le 11 Octobre 2015 à 23:17:34 -

Certains diront qu'on a eu un vent de m.... mais ça l'a fait de jour comme de nuit  :sm53:
Pour info 2,9km le tour
Journalisée

Vapor & Protask
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : 4h de Vauville 2015
- Répondre n°1 le 12 Octobre 2015 à 16:35:00 -

Merci, Tomazi pour ce classement qui montre la belle variété des courses, du moins au travers du nombre de tours réalisés (plutôt 1,9 que 2,9 km, chaque tour, d'ailleurs)
 
Un très grand cru de Vauville pour les amateurs de vents de terre : une plage  lisse, avec juste quelques zones mouillées et de rares zones un peu molles, un vent d'est bien établi entre quasi-rien et 25 kts : que du bon si on aime  Wink
 
Arrivé vers 9h15, bien le temps de voir tous les présents et ceux qui arrivent tranquillement : un briefing à 11H30, ça laisse le temps de voir les uns et les autres, de s'inscrire, ...
Vers 10h, BenB arrive avec son ancien-mon nouveau GT Rapide  :sm52: . Pré-réglé, ses numéros enlevés sauf le ''1"" final que nous avons en commun juste les big foot AR à monter, je demande au club de pouvoir courir aujourd'hui avec ce numéro et c'est bon .
 
Descente sur la plage avec tout le set d'ailes : le vent est encore très léger en début de matinée, mais on le sent qui monte tranquille avec des rafales de plus en plus sensibles.
Sur la plage, ça se confirme et je décide de préparer mes Réactor III 4,4 et 5,5. Mais à force de jouer à l’escargot, pas le temps d’aller essayer le parcours et voir comment ça passe : juste quelques retours d'infos comme quoi il y a de bonne claques au milieu du parcours
 
Brieffing, départ dans 15’ : 4,4 ou 5,5 ? les meilleures rafales m’incitent à jouer la prudence : 4h devant nous pour s'amuser...
Erreur fatale ! j’arrive à peine à passer la ligne de départ, enchaîne molle sur molle jusqu’à bâcher à moins de 200m du départ. Demi-tour à pied, je rentre à la zone technique et repars avec la 5,5, les premiers bouclant déjà leur second tour  :sm73:
 
Je fais quelques tours comme ca, mais à devoir travailler mon aile en quasi-permanence pour bien rouler, avec juste quelques rares moments bien toilé –ou un peu trop –
 
Je rentre à nouveau changer cette fois pour ma Vapor 6,5 : là, c’est plus ‘’tonique’’ : c’est le problème de mon set d’ailes, passer de Réactor 5,5 à Vapor 6,5, il  a une marche un peu importante. Résultat, j’hésite souvent à envoyer un virement de bord à la bouée sud, et c’est régulièrement catastrophique : à force de travailler mes virements de bord, je ne sais plus les passer autrement que face au vent et je bâche régulièrement quand je les passe en empannage  :sm91:
Au bout d’une heure environ, ca forcit. Je tente une paire de tours sans changer, pour voir si c’est temporaire, mais ca reste bien établi, et après quelques frayeurs, je repasse en 5,5, puis en 4,5.
Bon, je ne suis pas dans les plus rapides, mais ça roule en permanence, sans trop de difficultés ni trop serrer les fesses dans les couloirs de vent et autres risées.
 
Dans la dernière heure, je reprends ma 5,5. Fatigue commençant à poindre, au deux derniers tours, je suis moins précis dans mes empannages, dois regonfler mon aile en fin da manœuvre et, à chaque fois, mon bout de harnais sort de ma poulie. Je laisse un peu porter pour ne pas me faire arracher le temps de le réengager et, à chaque fois, je me retrouve au raz de la mer qui remonte vite. La première fois, ca passe de justesse. Mais la seconde, je trempe une oreille de mon aile : je réussis à me dégager, je pose mon aile pour la vider, mais, elle reste trempée. Je la poserai 3 fois pendant ce tour, pour tenter de l’alléger, mais elle est bien étanche à la sortie et le sable colle merveilleusement bien : résultat, alors que j’espérais pouvoir faire encore un tour, ce sera le dernier et il sera bien long à boucler.
 
Au final, d’après mon GPS, j’aurais roulé 3h16, parcouru 59 km, avec une vitesse maxi de 54 km/h et une petite moyenne de 18km/h.
Je termine 8ème, en ayant parcouru moins de la moitié du nombre de tour des premiers : beaucoup derrière moi ont probablement roulé en moyenne plus vite, mais se sont arrêtés plus longtemps.
 
Diner sympa à Sainte Croix Hague : la paéla était excellente, même si ca ne vaut pas la tradition de la raclette  :sm85:
 

Un grand merci au club pour son organisation toujours top, et à tous les bénévoles qui nous ont permis cette ‘’intéressante’’ journée de course : Chef Jeff et tous les autres
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : 4h de Vauville 2015
- Répondre n°2 le 13 Octobre 2015 à 11:12:32 -

Quelques images ci-dessous, mais juste du lendemain, désolé...  Very Very Happy




















« Dernière édition: 13 Octobre 2015 à 19:53:14 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
calpas
Membre

Hors ligne Hors ligne

vendée
Âge: 51
Messages: 867


F 417 Club Brévinois


Re : 4h de Vauville 2015
- Répondre n°3 le 13 Octobre 2015 à 21:46:16 -

salut un ptio cr de mon samedi qui commence assez tôt 3h15 levé j'avais prévu a 4h00 bref... je décolle de la maison du cout a 4h00 du mat je met le gps en route heure d'arriver 8h30 a vauville .
donc arriver a vauville a l'heure prévu petit bonjours aux copains qui son levé inscription ouvert me dit croben montage du char café puis descente sur la belle plage de vauville bon sa souffle de terre comme prevu  du on off comme partout quand ta du vent terre je sort 6.5 et 5.4 vap le départ et donné je fais un très bon départ mais sous toilé en 5.4 je fais 2 tours avec et passe en 6.5 et la j'ai rouler le reste de la course avec avant que je casse une ligne d'avant et frein droit  je rentre au stands a pied Confused ça sera la fin de course pour moi de 2h10 de roulage pas non stop car a force de bâcher avoir fermeture ouverture , papillons et promenade la motivation ni était plus je plis les gaule 15minute avant la fin course rince le char démontage rinçage du bonhomme et petit sieste dans la voiture je me réveille en sursaut pour le classement j'arrive sur les cinq premiers du classements et la photo Very Very Happy .

pour le soir rdv a saint croit hague pour la très bonne paella ,fromage, tarte au pomme et 22h30 retour maison arrivé 3h00 merci au club de vauville au pilote présent et au bénévole j'ai passé une très bonne journée malgré les galère mais c'était pour un peu tout monde pareil sauf les exceptions :sm67:   
Journalisée

GT rap , Vapor
crocben
Membre

Hors ligne Hors ligne

Biville
Âge: 41
Messages: 262



WWW
Re : 4h de Vauville 2015
- Répondre n°4 le 14 Octobre 2015 à 15:59:46 -

C’était pour moi les 8 ème 4 heures de Vauville aux quel je participais, et c’est la première fois que je monte sur le podium, je suis donc très content de ma place de 2ème.

Pour moi c’était la fin de mes vacances d’été j’était donc là assez tôt pour faire tous les préparatifs,  puis l’apéro avec les copain, mais ça commence a caillé et pas longtemps apres le repas je file au lit, demain je dois être le premier lever pour ouvrir.

Samedi matin j’ouvre les inscriptions et prépare le café avant de filer me préparer. j’ai le temps d’essayer de rouler avec ma Fury 9 mais c’est trop juste, et avant le briefing j’ai le temps d’essayer ma Chrono 12, la c’est le top, je partirai donc avec.



des le premier tours je suis dans le Trio de tete, Hugo m’impressionne avec sa Sonic, mais j’arrive a rester assez proche de lui, puis à la bouée Sud, un Alexis (je crois) prend sa voile dans mes ligne et Micael Auray nous démêle tous ça. j’ai perdu pas mal de temps et hugo a pris de l’avance. je m’arrache pour essayer de le rattraper.



le vent monte, et je commence a faire de bon travers avec la Chrono 12m2 je me fais aussi une bonne frayeur quand avant le virement de bord je monte ma voile au zénith et que je m’envole avec le Char. Mattuski qui me suis de apres vois la scène, j’ai eu un peu chaud. Mais je ne veux pas changer de voile tant que Hugo tien la sienne je dois pouvoir tenir.

BenB qui a pris beaucoup de retard en étant sous toilé, décide de sortir en chrono 15 c’est plutôt couillu vu comment je suis déjà border line avec la 12.



Je décide de ne pas prendre plus de risque et je fini par changé apres 2H de courses pour la Fury 9m2 je suis en limite basse de sa plage de vent, mais sur les claque de vent je prend de bonne accélérations.



C’est a partir de ce moment là ou BenB vas commencer a remonter sur moi, en rattrapant les 2 tous qu’il avait de retard, et il m’en mettra 2 de plus. la bagarre se fait maintenant avec Mattuski qui roule en voile à poignée (respect dans ce vent…). il me prend même la 2eme place a quelque tours de l’arrivée, puis dans le dernier tour, il lui arrive une M**** et bache sa voile ce qui me permet de finir 2eme.



ce fut comme toujours un plaisir de participer aux 4H de Vauville, une super ambiance, une météo difficile pour certain, mais c’est le jeux…
J’aimerai remercier tous les bénévoles, pour leur aide, sans eux rien ne serai possible, alors à l’année prochaine les amis!!!

Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: 4h de Vauville 2015 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.361 secondes avec 22 requêtes.