Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 15:06:19


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Une aile marine poreuse peut-elle avoir une bonne seconde vie sur terre ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une aile marine poreuse peut-elle avoir une bonne seconde vie sur terre ?  (Lu 9246 fois)
benden
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Re : Une aile marine poreuse peut-elle avoir une bonne seconde vie sur terre ?
- Répondre n°45 le 12 Mars 2016 à 22:35:02 -

Aujourd'hui j'ai testé la technique PU+acétone sur une century 1 6.5. Bon si vous avez un chat qui aime joué dans les brides (un chat quoi) pensez à l'enfermer parce que c'est pas évident de lui faire comprendre une fois le rouleau dans les mains que c'est pas le moment.
Donc une bombe de 500l de PU dans 2L d'acétone, j'ai pas vidé toute la bombe, difficile à estimer combien j'ai mis mais bien les 3/4. Un rouleau mousse, pas sur que c'est le mieux; j'ai eu tendance à pas assez tirer le mélange en application et sur-mouillé le spi au début. C'est quand même mieux d'être à deux (merci tonnelier) quand ya des petit coup de vent qui font voler la voile. J'ai débuté par l'intrado en accrochant les brides sur une ligne à linge, mais difficile de tourner autour. Mon mélange était trop concentré, ce qui fait que ca a collé les caissons. Donc j'ai très vite après application décollé les caissons. Pour l'extrado j'ai dilué le mélange restant avec 1L d'acétone, léger recollage de caisson que j'ai décollé pendant le séchage (attention au "renforts" qui sont dans les caissons: difficile à atteindre pour les décoller).
On note un dépôt très visible (spi plus brillant et craquant) et la voile semble plus difficile à compacter pour rentrer dans son sac à voile.
Point à améliorer: l'homogénéité du dépôt: je suis pas un pro de la bricole j'ai donc peu être fait des erreurs de débutant mais le mélange étant très fluide, c'est pas évident de déposer partout la même quantité.
J'ai testé la voile sur la plage mais pas assez de vent; elle décolle et vole toujours, à voir si elle se comporte normalement dans sa plage de vent.
Je pense donc à passez la totalité de mon set au même traitement un jour sans vent. J'ai aussi le recul de ma salopette: toujours bien étanche malgré les conditions hivernales qui l'on mise à rude épreuve.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Une aile marine poreuse peut-elle avoir une bonne seconde vie sur terre ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 22 requêtes.