Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 21:26:21


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  CLUBS & ASSOCIATIONS  |  Fil de discussion: L'APC8 recherche sont nouveau Président 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'APC8 recherche sont nouveau Président  (Lu 5695 fois)
crocben
Membre

Hors ligne Hors ligne

Biville
Âge: 41
Messages: 262



WWW
L'APC8 recherche sont nouveau Président
- le 02 Novembre 2015 à 13:57:45 -

Salut à tous, il y aura une AG de l'APC8 pendant ce GP du Touquet, comme l'an dernier cette l'AG aura lieu pendant une interruption de course classe 8 (exemple quand les classe 7 rouleront)
Olivier Canic nous a annoncé sont souhait de quitter sa place de président, si personne ne reprend il faudra dissoudre l'APC8 faute de président, nous cherchons donc un remplaçant. dans l'idéal ce président devra s'investir pour faire vivre l'asso, mais si nous ne trouvons personne je propose de trouver un président qui fait la transition avec une future équipe qui prendra la main est aussi une possibilité, l'objet n'est pas de porter un projet démesuré.
cela permettra de ne pas dissoudre l'association, ce qui serai vraiment dommage car le travail déjà accomplis serait perdu.
Olivier nous indique que "je serai encore au CD de la FFCV uniquement pour que cela profite au président de l'APC8"
Je souhaite préciser que l'équipe du Sud qui accueillera le CDE d'ici quelques mois, a un intérêt fort à veiller à ce que l'APC8 ne soit pas dissoute.
Ceci au même titre que les pilotes assidus aux compétitions nationales et internationales.
les cotisations seront collectées après l'AG en fonction de son résultat.
AVIS AUX VOLONTAIRE POUR REPRENDRE LA PLACE

Journalisée

crocben
Membre

Hors ligne Hors ligne

Biville
Âge: 41
Messages: 262



WWW
Re : L'APC8 recherche sont nouveau Président
- Répondre n°1 le 03 Novembre 2015 à 10:58:39 -

pour le moment non...
Journalisée

tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : L'APC8 recherche sont nouveau Président
- Répondre n°2 le 03 Novembre 2015 à 18:58:32 -

Bonjour,
L'APC8 est l'Association des Pilotes de Classe 8, c'est l'association reconnue par la FFCV pour représenter la classe 8.
C'est l'association reconnue par la KBA (Kite Buggy Association) qui est l'association qui présente les choix réglementaires pour la classe 8 au sein du RIRC et de la FISLY.

L'APC8 n'a jamais exigé (malgré la demande) que ses adhérents soient licenciés à la FFCV.
J'ai pris contact avec la FFVL pour que l'APC8 soit reconnue comme association de la classe buggy y compris en freestyle (et potentiellement loisir).

Comme pour toute association, c'est ses membres qui font l'APC8, et de tous temps les pilotes compétition ont vu l'association comme un passage obligé de la FFCV, en y adhérent très modérément et en la prenant comme l'interlocuteur politique avec la FFCV. L'idée de faire reconnaitre l'APC8 auprès de la FFVL a rencontré dès lors des oppositions.

J'ai pris la présidence il y a un an, avec le souhait de porter un projet assumé sur le hors-compétition avec d'autant plus la volonté de pousser le diplôme initiateur powerkite de la FFCV vers l'attente logique sur le kite-buggy. N'allant pas dans le "bon sens" de la politique FFCV, j'ai échoué à infléchir les choix de la FFCV, j'ai échoué quant à être écouté par la FFCV.
Sur le plan international l'APC8 est toujours présente, et mon approche multi-pays en donnant autant d'importance à l'Espagne ou l'Italie qu'à l'Allemagne (par exemple) est très mal perçu dans la KBA dont les membre historiques sont Allemagne, Pays Bas et France. Je suis satisfait de donner du Sud à l'image politique du kite-buggy.
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : L'APC8 recherche sont nouveau Président
- Répondre n°3 le 05 Novembre 2015 à 20:24:43 -

Ben si tu te représentes Olivier, ma voix t'es acquises  :sm6: (si je peux encore voter  :bs: )
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : L'APC8 recherche sont nouveau Président
- Répondre n°4 le 08 Novembre 2015 à 23:54:11 -

Ben si tu te représentes Olivier, ma voix t'es acquises  :sm6: (si je peux encore voter  :bs: )
C'est bien le contraire : ne pas me représenter !
En revanche l'esprit de cette AG lors du 21 novembre à l'occasion du GP du Touquet - lors d'une suspension de course (autre classe) - offre la possibilité à tous de venir s'exprimer et en fonction de la situation soit je suis obligé d'assumer la fin, soit les adhésion pourront être régularisées après le vote.

L'épisode 24 de la saison 15 est fini pour moi. le casting de la saison 16 est largement ouvert.
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : L'APC8 recherche sont nouveau Président
- Répondre n°5 le 20 Novembre 2015 à 11:12:20 -

Pour l'instant l'appel à candidature reste vain.

Pour ma part, j'ai d'autres sujets. Je maintiens un semblant d'info à travers le site apc8.org.

Je dois évoquer le report d'AG avec les personnes qui montrent un peu d'intérêt à cette association - anciens ou potentiels élus.
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Gaet44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Messages: 310



Re : L'APC8 recherche sont nouveau Président
- Répondre n°6 le 22 Novembre 2015 à 19:55:04 -

T'as dis 3 fois que t'étais pas volontaire donc du coup t'es volontaire !!! Logique !

Je vote pour toi Rico et la représentation harmonieuse des pratiques loisirs et compétitions 😘
Journalisée

F487 GT Rapide Facelift
Peter Lynn Reactor III, Vapor, Venom I 13
hugF220
la plage se divise en 2 catégories: il y a ceux qui roulent, et il y a ceux qui creusent...
Membre

Hors ligne Hors ligne

St brevin
Âge: 48
Messages: 87



Re : L'APC8 recherche sont nouveau Président
- Répondre n°7 le 22 Novembre 2015 à 20:27:12 -

ouais.....
Je vote pour toi Rico et la représentation harmonieuse des pratiques loisirs et compétitions 😘
Bah du coup, je crains que les compétiteurs soient sous-représentés.... Laughing
Journalisée
Gaet44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Messages: 310



L'APC8 recherche sont nouveau Président
- Répondre n°8 le 23 Novembre 2015 à 14:58:18 -

Elle propose rien si j'ai bien compris ...
Elle cherche un président pour mener les débats et porter les combats que souhaitent les adhérents.
Les "Combats" ça te connaît, non ?! 😉
Journalisée

F487 GT Rapide Facelift
Peter Lynn Reactor III, Vapor, Venom I 13
Gaet44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Messages: 310



Re : L'APC8 recherche sont nouveau Président
- Répondre n°9 le 23 Novembre 2015 à 15:00:34 -

Moi j'aimerais que les conviviales soient plus "accessibles financièrement", qu'il soit plus simple d'en organiser,  et plus simple d'organiser des événements avec du public (assurances tout çaaa)
Journalisée

F487 GT Rapide Facelift
Peter Lynn Reactor III, Vapor, Venom I 13
Le loup 50
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sud Manche
Messages: 124


Re : L'APC8 recherche sont nouveau Président
- Répondre n°10 le 23 Novembre 2015 à 18:59:29 -

Concrètement
En quoi consiste le rôle de l'apc8?
Et de son président?
Journalisée

Charrette: sysmic s1

moteur: un peu de tout et de rien sprint 2.2 /little devil 3 /vampir race 3.3 /vampir race pro 4.4 /vapor 5.4 /yakuza 7.3 /quaddrifoil xxxl 9m et air evolution 12 en b/c
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : L'APC8 recherche sont nouveau Président
- Répondre n°11 le 23 Novembre 2015 à 20:36:09 -

Concrètement
En quoi consiste le rôle de l'apc8?

Seul le nouveau Président de l'APC8 peut y répondre , règle Shadock numéro 2  Laughing

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : L'APC8 recherche sont nouveau Président
- Répondre n°12 le 23 Novembre 2015 à 21:21:25 -

Moi j'aimerais que les conviviales soient plus "accessibles financièrement", qu'il soit plus simple d'en organiser,  et plus simple d'organiser des événements avec du public (assurances tout çaaa)
Je suis arrivé en région toulousaine en 1995. A cette époque, Mona organisait une conviviale à La Franqui, une semaine de char, campement sur la plage, chacun amène ce qu'il souhaite trouver. Puis un jour, elle en a eu assez, elle en l'a plus organisé. Depuis, chaque semaine 33 il y a eu un regroupement de gens qui font du char et qui partagent des chouettes moments. C'est vrai que depuis l'an passé, nous nous sommes réduit à ne plus camper sur la plage mais à prendre des emplacements au camping... L'été prochain, cette conviviale, parce que ça semble important de bien mettre un mot précis sur un rendez-vous entre passionnés aura lieu la semaine 33, juste la semaine avant la grosse compétition. Le camping est grand et en s'y prenant bien en avance, on peux chopper des emplacements vraiment sympa. Pour l'an prochain, je compte lancer 2 trucs pour cette semaine. Tout d'abord un ''concours'' du plus beau campement - pas sur la plage, c'est devenu impossible - mais dans le camping, sur les emplacements. Et un apéro dînatoire le mercredi soir, chacun amenant juste un peu plus que ce qu'il lui fowdrait pour lui tout seul... En faisant ainsi, ça fait 20 ans que ce pélerinage existe, vit ou survit suivant les années. On a été jusqu'à 200 pratiquants de trucs bougés par le vent sur la plage les bonnes années... Il n'est pas rare que nous nous soyons retrouvés, juste la bande avec qui je roule, jusqu'à 30 personnes à table...

Du coup, pour avoir des conviviales sans contrainte d'organisation, qui coûtent simplement le prix d'un emplacement dans un petit camping, bin suffit de lancer le truc avec une bande de potes et de le faire vivre d'année en année...

Pour résumer, si tu veux une conviviale sans te casser la tête, donne simplement rendez-vous à tes potes qui donneront rendez-vous à leurs potes, etc, etc.. Chacun se prends en charge, chacun s'assume et chacun met sa bonne humeur au service de ses copains...

Et autrement, pour ceux qui veulent venir à La Franqui, c'est la semaine 33, c'est le camping des Coussoules, c'est environ 20€ par jour avec un véhicule par emplacement et 5 personnes maxi par emplacement. C'est archi open et on n'est pas obligé de tous vivre les uns sur les autres. Les emplacements sont grands et la plage est magique...

Et je vous le dis, en faisant ainsi, pas besoin de FFtruc, de FFbidule, APCmachin ou de toute une batterie de tas de papiers et d'autorisation. C'est juste des gens qui vont au camping la même semaine. Et ça, pour l'instant, c'est encore autorisé...
« Dernière édition: 23 Novembre 2015 à 23:40:02 par FOW » Journalisée
akabulan
Membre

Hors ligne Hors ligne

st brevin beach party
Âge: 46
Messages: 768


smoke the wind --


Re : L'APC8 recherche sont nouveau Président
- Répondre n°13 le 23 Novembre 2015 à 23:13:16 -

 :bravo:
Journalisée

GT RACE
JOJO RM+ 2.5 / 3 / 3.5 / 4   banane

Vapor pro 5.4
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : L'APC8 recherche sont nouveau Président
- Répondre n°14 le 08 Décembre 2015 à 20:32:59 -

Ca me rappelle l'esprit d'une certain FFbidule  :sm8:
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  CLUBS & ASSOCIATIONS  |  Fil de discussion: L'APC8 recherche sont nouveau Président « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.19 secondes avec 23 requêtes.