Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 03:40:23


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: mon petit buggy 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: mon petit buggy  (Lu 6297 fois)
daja21
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Re : mon petit buggy
- Répondre n°15 le 10 Décembre 2015 à 09:00:01 -

Je suis en train de voir pour faire un timon plus costaud
Dans ma tete la partie coulissante liaison cellule doit etre paralelle au sol pour regler la longueur sans toucher a la hauteur , j ai bon ?
mais je me demandais quelle distance je doit mettre entre le sol et la fixation timon cellule
Journalisée
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Re : mon petit buggy
- Répondre n°16 le 10 Décembre 2015 à 17:05:21 -

Pour l instant il est reglable mais je vais tabler sur 100 mm avec les reglages mediants

le bas de la sellette de mon S1 à 80mm. Ca frotte dans les marmites, au passage des algues...d'où une protection de sellette.

il faut entre 80mm à 150mm entre le siège et le sol
Ne pas confondre la hauteur de ta liaison poutre/cellule et la hauteur du fond du siège qui sera plus basse : l'assise du siège est toujours incliné, donc ça baisse une fois assit dedans.

http://1drv.ms/1SQiZXH
 :chut:

a+
<°)))<<



Journalisée
daja21
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Re : mon petit buggy
- Répondre n°17 le 10 Décembre 2015 à 19:22:31 -

MERCI pour le shema , j aurais eu ca quand j ai commence ca m aurait epargner quelques seances de dessoudage /soudage ....
Du coup mon buggy ressemble au s2 en geometrie a quelques centimetres pres ....
la sellette sera biensur ajustable aves des sangles , elle est faite a partir d un tapis de gym , un partie ext en bache tissee coulee haute resistance , la partie interieur en toile de transat , les angles en 25 mm avec des clips rapides en plastique ( c est ce que j ai en stock )
j hesite a realiser un arceau dorsal .. a voir quand tout sera en place
Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : mon petit buggy
- Répondre n°18 le 10 Décembre 2015 à 20:53:09 -

quand a rouler ET voler sur du home-made : une tuerie ;-)
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
save180
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 322



Re : Re : mon petit buggy
- Répondre n°19 le 11 Décembre 2015 à 10:51:15 -

quand a rouler ET voler sur du home-made : une tuerie ;-)

+10000...puis quand t'arrive a manger du gt tracter en vapor?là c'est top,bon ok c'est pas tous les jours
Journalisée
daja21
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Re : mon petit buggy
- Répondre n°20 le 08 Avril 2016 à 19:28:19 -

Voila le buggy est enfin terminé
peinture galva
les axes arrieres sont restés en 12 mm ( j ai commandé des boulons classe 12.9 pour la solidité ) ainsi que pour les fixations reglables .
pour eviter un desserage des axes arrieres j ai percé taraude le pas de vis de l essieu et une vis vient bridé l ecrou .

la sellette est finalement une recup ( plus simple et tres conforatable )
j ai aussi ajouté un arceau pour soutenir le dos juste sous les homoplates .
les pegs ne sont finalement pas des pegs a sangles mais tout aussi efficaces ( merci rico )....et les autres pour les differents plans et cotes...
 Place aux photos:






Journalisée
daja21
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Re : mon petit buggy
- Répondre n°21 le 08 Avril 2016 à 20:03:11 -

C est du 12 INT 28 EXT   le pb c est aussi le moyeu si je realese en 25 pour passer l axe et l entretoise il ne sera plus assez epais !!!
Journalisée
daja21
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Re : mon petit buggy
- Répondre n°22 le 09 Avril 2016 à 09:09:49 -

Tu penses qu en mettant de la visserie en 12.9 suffira ?
Journalisée
sam95
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Re : mon petit buggy
- Répondre n°23 le 12 Juillet 2016 à 17:41:59 -

Salut,

J'aime beaucoup ton char  :bravo:

Aurais-tu un dossier photo ou autre truc du genre pour montrer les étapes de fabrication ?
Journalisée
PHANTOM#K13
Membre

Hors ligne Hors ligne

PORT ST LOUIS (13)
Âge: 57
Messages: 168



WWW
Re : mon petit buggy
- Répondre n°24 le 12 Juillet 2016 à 22:38:57 -

 :sm68: Chouette charrette, qui à l'air prête à mordre le sable !!
Journalisée

NI DIEU NI MAITRE
daja21
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Re : mon petit buggy
- Répondre n°25 le 22 Juillet 2016 à 22:50:54 -

J ai pas beaucoup de photos ni de plan mais je peux donner toutes les infos necessaires .

le roues proviennent d un quad en 7 pouces ( 8 pouces serait parfait ) ainsi que les moyeux arriere du quad qui ont ete modifiés au tour  avec du tube acier plomberie pour acceuillir 2 roulements 6001 par roues

la fourche realisée entierement avec du plat 8 mm et du tube rectangle de recup et du temps , en tube rond c est plus joli mais plus difficile !

la potence direction provient d un 2 roues genre pit bike et souder a du 35 X35 pour le timon renforcé aux angles qui coulisse dans la cellule pour reglage/demontage

la cellule a ete realisée a partir d un caddie de super marche HS en inox et largement modifié

l axe arriere est un tube de 42 mm environ qui etait un mat d etendoir a linge tres solide, a chaque extremités a ete soude une piece qui comporte un taraudage horizontal en 12 MM pour les fusees dont l axe et un boulon en acier classe 12.9 et un autre pour brider les axes de roues pour eviter leur desserrage

deus bras reglables en hauteur ( 4 positions ) fixent l essieu a la cellule grace a 4 fixation en U inox ( pour fixer les antennes sur les cheminees )

la sellettes est issue d un siege pour enfant ( transat ) modifié avec des sangles 25 mm et des attaches de sac a dos

rien de special pour le reste , il fait environ 170 de long et 160 de large hors tout et 35 kilos environ voir un peu plus !

les plaques numero de chaque cote c est du pvc et un garde boue avant a ete rajouté dans la meme matiere et forlme en arc de cercle au decapeur thermique

j ai fait avec ce que j avais et il aurait ete different si j avais eu d autres materiaux a dispo et j aurais aimé le faire en alu ( j en ai plein mon garage mais j ai rien pour le souder !! )



je serais en bretagne dans 1 semaine pour les premiers vrais tests !!! j ai hate ( il sera tracté avec une magma 3 ou 5 m selon le vent )
« Dernière édition: 22 Juillet 2016 à 23:04:40 par daja21 » Journalisée
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : mon petit buggy
- Répondre n°26 le 22 Juillet 2016 à 23:53:19 -

Salut!!
Tu a bien bossé, du boulot bien accompli!! :bravo:
Je vais paraître casse cou***es mais j'ai tous de même 2/3 points qui me chiffonne...
Bon passons l'histoire des axes de 12 Confused 
Le truc qui me dérange beaucoup c'est ta sellette... Je respect beaucoup le travail que tu fais la dessus car moi je c'est pas faire, mais alors vraiment pas! En fait vu les photos je pense que le dossier va être trop inclinés. J'avais fait un peu la même sur le mien. J'ai corriger ça des la première sortie. En fait je trouve que tu est beaucoup plus a l'aise le dos plus droit.
En suite j'ai l'impression que tu ne sera pas assez bas par rapport a tes latérales, tu verras a mon avis tu vas manger au niveau abdos... Sans parler du risque de te faire sortir un peu souvent :siffle:
Quand tu est assis dedans, tu es a combien du sol??
Journalisée
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : mon petit buggy
- Répondre n°27 le 23 Juillet 2016 à 00:10:53 -

Et est ce que tu peut nous montrer d'un peut plus près la base de ton timon? :tido: (Le 1er angle en partant de la sellette) il me semble voir un truc.... heu...  :bs: Confused
Journalisée
daja21
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Re : mon petit buggy
- Répondre n°28 le 23 Juillet 2016 à 05:59:59 -

Merci de ton interet et je vais essayer de te repondre avec mes arguments non objectif !!!

Deja , comme toi j avais un peu peur de la solidite de l ensemble donc j ai eu recours a un test en reel dans un champs a cote de chez moi ou le char a ete tracté ....par un quad a bonne vitesse
rien n a bougé et l ensemble a une certaine souplesse qui encaisse pas mal les chocs.
( J aurais de quoi reparer sur place a part la soudure mais mon petit inverter sera du voyage ....)

les axes en 12 c est petit mais je rappel que c est du 12.9 et je peux te dire par experience que c est pas la  visserie du casto , mais c est vrai que si j avais eu du 20 sous la main et les roulements qui allaient avec j aurais pas hesité une seconde !!!!

Pour la sellette en fait quand je me pose dedans, mes 80 kg ont tendance a l enfoncer comme un hamac ce qui fait que le dos retrouve de la vertcalité et les lateraux se retrouvent un peu plus haut par rapport au bas de l assise , ceci dit je ne sais pas comment je vais me sentir lorsque j aurais la voile a piloter ( tu parles de bosser les abdos ....ca me fera pas de mal au pire )

l assise avec moi dedans se trouve a 10 cm environ du sol mais les reglages vont de zero de garde au sol a 20 cm au max ( on pourrait encore gratté qques cm en jouant avec la sellette )

De toute facon j ai pas prevu de faire du franchissement et la plage ou je vais evoluer et archi plate ( je suis debutant )

pour le timon je vais essayer de faire une photo mais tu dois voir un point faible au niveau de la jonction , c est vrai meme si j ai ajouté un petit triangle en renfort ( le timon est different des premieres photos du post page 1 ou on aurait pu le casser rien qu en regardant l image !!! )

Voila n hesite pas si tu veux des cotes ect , mais il n est pas parfait loin de la et si tu te lance dans une construction je serais content de t aider meme si d autres ont des homemade bien plus abouti, de plus mes criteres etaient 100% recup pour augenter le challenge et tu n aura peu etre pas les memes
Journalisée
daja21
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Re : mon petit buggy
- Répondre n°29 le 27 Août 2016 à 07:43:09 -

De retour des plages le buggy s est bien comporté a part quelques petits soucis mineurs qui seront reglés pour la prochaine session .
*Petit compte rendu :

les axes arrieres en 12mm ont bien tenu le coup ( acier qualite 12.9 ) largement assez resistant pour mon utilisation en tout cas
les roulements arrieres eux ont deja un leger jeu ( a changer )
aucun desserage des axes a deplorer grace au systeme de blocage par bride du filetage

Par contre l axe avant a prit cher ( il s est cintré ; surement lors d un passage un peu violent dans un trou )
je compte reduire la largeur de la fourche pour reduire la contrainte et peu etre trouver un axe plus solide ( 12mm actuellement )

les pegs sont parfaits ( simple et efficace ,merci Rico )

le char est un peu souple ( ca fait amortisseur mais je vais refaire le timon plus solide et reculer un peu la sellette pour qu il soit moins long et plus rigide forcement )

La sellette est a revoir ( trop couché sur le char , c est bien en ligne droite  mais desagreable pour "piloter") je vais me raprocher d un angle droit pour le dos

Ca fait queleques modifs et j en profiterais pour monter un peu les laterales pour le maintien

Ca n empeche pas que j ai pris beaucoup de plaisir a rouler cet été meme si par manque de vent j ai pas pu rouler tous les jours ( faudra que je vois pour ameliroer mon quiver )

quelques point de rouille sont deja presents ( ca me titille d en faire un entierement en alu et inox pour la visserie )

petite video
https://www.youtube.com/watch?v=8nXd6MA5bdE

« Dernière édition: 27 Août 2016 à 07:47:19 par daja21 » Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: mon petit buggy « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 22 requêtes.