Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Mai 2024 à 11:46:43


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Besoin l'aide de vieux briscard... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Besoin l'aide de vieux briscard...  (Lu 2417 fois)
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Besoin l'aide de vieux briscard...
- le 08 Décembre 2015 à 23:51:01 -

Salut voila la petite histoire:
Ce soir un pote de boulot me dit: "tiens au fait j'ai un truc pour toi, je ne sais pas trop ce que c'est on dirait une voile..." :tido: Il continu en me disant: "je l'ai retrouvé chez ma grand-mère dans le grenier..." Alors là Laughing Laughing puis il ouvre son coffre...  j'ai arrêté de rire quand j'ai vu un sac de kite avec écrit dessus Takoon :sm10:.
Alors là.... :sm10: :sm10: :sm10: qu'est ce que ça fou chez la mamie  :bs:
Bon en faite c'était à l'ex de son frère...blablabla!! :siffle:

Toujours est-il que de retour à la maison je déballe l'engin Confused (L'aile) :sm8: verdict pas de trous apparent, de déchirure, le spi est pas dégueu, tous les boudins sont présents. Les hic bah... y'a pas de lignes, pas de barre et je me rend compte que c'est une ancêtre Crying or Very sad c'est une Wook 9,5 première génération je crois.... Au vu du peut de photos trouvé sur le net elle ressemble à celle-ci:

Ce que je compte faire avec c'est de m'initier au pilotage d'une bordé choqué, jouer avec sur le sable et pourquoi pas par la suite m'en servir avec mon char ou autre, mais pas aller à l'eau Confused
C'est là ou j'ai besoin de passionnés de longues dates qui connaissent ce genre de matos et qui pourrait me conseiller!
D'après vous comment je peut faire pour retrouver des lignes ou en refaire ou adapter une bordé choqué d'occase apaschére?
Qu'est ce que je dois savoir sur ce genre de matos? Plage d'utilisation, réglage, utilisation particulière... Enfin bref tous ce que vous connaissez sur une Wook 9,5  :sm6:
Journalisée
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Besoin l'aide de vieux briscard...
- Répondre n°1 le 09 Décembre 2015 à 07:16:51 -

Ouaip me semblait bien!!! Confused À voir... Commencer juste avec du p'tit  temps??  :sm67:
Journalisée
annouvillé
du vent et du bon temps
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 46
Messages: 218



Re : Besoin l'aide de vieux briscard...
- Répondre n°2 le 09 Décembre 2015 à 07:25:11 -

J'ai une Rhino 10 de la même époque dessus j'y ai fait une modif d'un certain Alex (funalex ) le tribaloo en plus je crois que c'est plus facil sur les scoop ??? point d'encrage

avec un barre recente  y'as moins de risque
Journalisée

Sysmic S2 xl/stb. PL std
PANSH ACE  2m  . 4,5m . Aurora 15m Adam 5,5m
PeterLYNN Venon 10 16
Ozone acces 6m
Gin yeti 4,5
pour l'eau
Naish Helix 12
North Rhino 2004 10m monté en tribalou
Fone freespirit 189
Xride
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Besoin l'aide de vieux briscard...
- Répondre n°3 le 09 Décembre 2015 à 07:43:16 -

J'ai une Rhino 10 de la même époque dessus j'y ai fait une modif d'un certain Alex (funalex ) le tribaloo en plus je crois que c'est plus facil sur les scoop ??? point d'encrage

avec un barre recente  y'as moins de risque

Tu pourrais m'en dire un peut plus stp... Je ne connais absolument rien en bordé choqué...
Journalisée
N2g
Membre

Hors ligne Hors ligne

60000
Âge: 51
Messages: 653



WWW
Re : Besoin l'aide de vieux briscard...
- Répondre n°4 le 09 Décembre 2015 à 08:30:55 -

En theorie tu peux esayer avec n'importe quelle barre b/c et 4 lihnes de meme taille et voir son comportement en vent leger 
certains boudin ont des tailles de lignes avant arrière parfois de differentes longueur 
pour ce qui est de t'initier au b/c avec ca, cest une mauvaise idee sauf si tu veux en etre dégoûté.
Le choquer est en effet aleatoire et tu risque surtout de te prendre ton boudin sur la tete lors de fermeture
les vieilles ailes de ce type tirent fort et ne degasent pas vraiment 
Tu as du spi pour faire autrechose avec... ou l'offrir a rubbish (diirt) qui le recyclera en sac a main.
pour info, ce genre de boudin (plus de 10/12 ans se 'vendent' 25euros sur le bon coin.
Fais attention avec ce genre d'engin et mets une barre avec un largueur moderne
Journalisée

renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Besoin l'aide de vieux briscard...
- Répondre n°5 le 24 Décembre 2015 à 11:50:54 -

J'interviens un peu tard et je ne sais pas où tu en es....
C'est vrai, c'est un vieux tank...mais à l'époque les gars étaient contents.
Donc, oui, le B/C n'était pas très efficace.
Le résultat avec une barre de 55-65cm ne sera pas aussi soft qu'avec une aile moderne, mais en faisant gaffe y'a moyen de s'amuser à pas cher.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Besoin l'aide de vieux briscard...
- Répondre n°6 le 24 Décembre 2015 à 16:54:25 -

J'interviens un peu tard et je ne sais pas où tu en es....
C'est vrai, c'est un vieux tank...mais à l'époque les gars étaient contents.
Donc, oui, le B/C n'était pas très efficace.
Le résultat avec une barre de 55-65cm ne sera pas aussi soft qu'avec une aile moderne, mais en faisant gaffe y'a moyen de s'amuser à pas cher.
Nan,nan pas trop tard Wink jamais trop tard pour bien faire...
Je suis toujours a la recherche d'une barre apaschere.
Il y en a plein sur LBC mais les vendeurs ne répondent pas :sm73: et ca c'est très énervant!! Merci pour ton avis :sm68: c'est clair que pour le coup ca devrait être cool pour pas chère. banane
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Besoin l'aide de vieux briscard... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.264 secondes avec 22 requêtes.