Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 01:43:01


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Tricot vert et bachi rouge 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tricot vert et bachi rouge  (Lu 7351 fois)
jeanmarie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


Re : Tricot vert et bachi rouge
- Répondre n°15 le 24 Décembre 2015 à 12:57:58 -

Aux antilles, zone US aussi me semble t'il, il y a inversion des couleurs mais pas des formes si ma mémoire est bonne.
Journalisée
ribore
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fontenay ss Bois
Âge: 70
Messages: 1 504



WWW
Re : Re : Re : Tricot vert et bachi rouge
- Répondre n°16 le 24 Décembre 2015 à 13:00:05 -

Quand tu sort du port, Richard, le phare rouge  indiquant la sortie est à tribord... :sm8:
Je dois l'admettre ... :sm62: Wink
Et quand je me retourne en voiture je roule alors à gauche (c'est pour éviter cette confusion qu'ont été inventé les rétroviseurs... :sm8: )
Et en vélo je préfère les descentes aux montées  Wink

(@jeanmarie : exact pour la " zone B internationale" - amérique/japon.... (je ne connais pas la liste intégrale car j'y navigue rarement ;) )... mais on parlait d'ici ;) et si c'est exact dans ces zones pour les couleurs  (pas les formes cylindre/cone)  du balisage latéral des obstacles fixes ça ne l'est pas pour le balisage des navires ;)
« Dernière édition: 24 Décembre 2015 à 13:06:02 par ribore » Journalisée

3 objectifs: De l'air, de l'eau, du temps...
Quelques images qui bougent: http://www.youtube.com/ribore
jeanmarie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


Re : Tricot vert et bachi rouge
- Répondre n°17 le 24 Décembre 2015 à 13:32:18 -

Du coup, les fabriquants US et asie n'ont peu être pas le reflexe du rouge a gauche et puis le verre de rouge il est a droite. :sm85:
Journalisée
Rodolphe
Membre

Hors ligne Hors ligne

56 Baden
Messages: 21



Re : Tricot vert et bachi rouge
- Répondre n°18 le 24 Décembre 2015 à 14:53:24 -

Oui bien vu jeanmarie, le rouge à babord dépend si tu es zone A ou B, mais je n'ai pas encore eu la chance de naviguer en zone B alors je conserve mes réflexes européens.

La zone B avec le roouge à tribord c'est pour Amériques, Asie et une partie de l'océanie.
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Tricot vert et bachi rouge
- Répondre n°19 le 24 Décembre 2015 à 16:02:47 -

Quand je mets le rouge à droite, ça vole moins bien :sm53:
..




Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Tricot vert et bachi rouge
- Répondre n°20 le 24 Décembre 2015 à 23:16:58 -

heu........... vous n'avez pas l'impression de tout mélanger là ???? :sm10: :sm10:
Il y a effectivement changement de couleur pour le balisage "fixe" en fonction des zones A et B,
mais en aucun cas pour les mobiles
les avions, ou bateaux utilisent des feux de navigations identiques, quelque soit la zone de navigation dans laquelle ils évoluent, à savoir par convention feux rouge à babort et feux vert à tribort
autrement bonjour le bordel de nuit dans les zones limitrophes de ces zones A et B.....
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
N2g
Membre

Hors ligne Hors ligne

60000
Âge: 51
Messages: 653



WWW
Re : Tricot vert et bachi rouge
- Répondre n°21 le 25 Décembre 2015 à 09:51:05 -

Le rouge est toujours a gauche!
Même si on ne prete pas ses voiles, d'autres doivent pouvoir intervenir sur vos poignees ou barres sans se mettre en danger.
Je pense aux accidents ou aux décollages intempestifs des ailes laissées seules au sol.
Journalisée

FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 136



Re : Tricot vert et bachi rouge
- Répondre n°22 le 25 Décembre 2015 à 11:16:03 -

M'enfin...

Lorsque je décolle une voile que je connais pas ou qui est laissée au sol, je commence par secouer un peu un frein pour voir ce qu'il en est, justement parce que le rouge est pas toujours à gauche... D'ailleurs qu'en est-il si les gaines sont vertes et bleues?
Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Tricot vert et bachi rouge
- Répondre n°23 le 26 Décembre 2015 à 09:32:50 -

euh.......
roge sang : extreme gauche
rouge clair:  gauche
rose : centre gauche
bleu : centre droite
bleu marine vert de gris : extreme droite

Ch'est pow ca ?  :sm8: ok  Arrow (chuis pu là...)
« Dernière édition: 26 Décembre 2015 à 09:46:06 par zorglub42 » Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 50
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : Tricot vert et bachi rouge
- Répondre n°24 le 26 Décembre 2015 à 20:51:28 -

Pareil que FOW, quand je prend une aile à moi ou quelqu'un d'autre, je la décolle pas avant d'avoir bien regardé si les lignes sont pas inversées ou autres en tirant légèrement sur les poignées.
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
marcel 77
Membre

Hors ligne Hors ligne

46149 OBERHAUSEN Al.
Âge: 86
Messages: 134



Re : Tricot vert et bachi rouge
- Répondre n°25 le 27 Décembre 2015 à 07:28:09 -

Hallo ribore,
je croie, tu mélanges les Systemes. Balisage cardinal ne regarde pas la direction et
les  couleurs sont NOIR -JAUNE. (Wikipedia)
 Salue
Marcel 77

Journalisée
ribore
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fontenay ss Bois
Âge: 70
Messages: 1 504



WWW
Re : Re : Tricot vert et bachi rouge
- Répondre n°26 le 27 Décembre 2015 à 08:00:03 -

Hallo ribore,
je croie, tu mélanges les Systemes. Balisage cardinal ne regarde pas la direction et
les  couleurs sont NOIR -JAUNE. (Wikipedia)
 Salue
Marcel 77

Hallo Marcel,
Je crois que tu lis trop vite... Je n'ai pas parlé des couleurs du système cardinal qui, comme son nom l'indique, est relatif aux points cardinaux ;)
Journalisée

3 objectifs: De l'air, de l'eau, du temps...
Quelques images qui bougent: http://www.youtube.com/ribore
marcel 77
Membre

Hors ligne Hors ligne

46149 OBERHAUSEN Al.
Âge: 86
Messages: 134



Re : Tricot vert et bachi rouge
- Répondre n°27 le 27 Décembre 2015 à 12:59:50 -

D`accord  ribore, mais le ssyteme cardinal n`a rien a fair Avec notre ligne rouge ou vert. ?
Ou ...?
Journalisée
ribore
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fontenay ss Bois
Âge: 70
Messages: 1 504



WWW
Re : Re : Tricot vert et bachi rouge
- Répondre n°28 le 27 Décembre 2015 à 18:05:48 -

D`accord  ribore, mais le ssyteme cardinal n`a rien a fair Avec notre ligne rouge ou vert. ?
Ou ...?
Je pense que tu parles de cette phrase (en italique dès sa version originale):
Citation de: ribore
De toutes façons, hors chenaux et balisage des navires, c'est plutôt le balisage cardinal qui est répandu...
Si je comprend bien ce que le Monsieur essaye de dire:
"De toutes façons" : j'ai l'impression que c'est une façon qu'a le Monsieur d'introduire une remarque hors-sujet...
"hors chenaux et balisage des navires" : ça semble se confirmer que le Monsieur il ne va pas parler de kite dans la suite de la phrase...
"c'est plutôt le balisage cardinal qui est répandu" : j'ai l'impression que là le Monsieur il se contente de dire qu'en mer on utilise plutôt le balisage cardinal... ce dont on a le droit de se moquer complètement, et qui est d'ailleurs cohérent avec l'interprétation selon laquelle il annonce que c'est une remarque hors-sujet.
On pourrait demander au Monsieur d'être plus clair mais je sais pas si il aura le temps et c'est tellement HS que je ne vois pas comment le raccrocher à un kite ...
(A moins d'envisager de faire comme l'aiguille des boussoles et de mettre la poignée rouge au nord  j'ai du mal à comprendre ton "Ou..?" ..?) :sm62:



« Dernière édition: 27 Décembre 2015 à 18:39:59 par ribore » Journalisée

3 objectifs: De l'air, de l'eau, du temps...
Quelques images qui bougent: http://www.youtube.com/ribore
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Re : Tricot vert et bachi rouge
- Répondre n°29 le 29 Décembre 2015 à 18:03:48 -

Je pense que tu parles de cette phrase (en italique dès sa version originale):Si je comprend bien ce que le Monsieur essaye de dire:
"De toutes façons" : j'ai l'impression que c'est une façon qu'a le Monsieur d'introduire une remarque hors-sujet...
"hors chenaux et balisage des navires" : ça semble se confirmer que le Monsieur il ne va pas parler de kite dans la suite de la phrase...
"c'est plutôt le balisage cardinal qui est répandu" : j'ai l'impression que là le Monsieur il se contente de dire qu'en mer on utilise plutôt le balisage cardinal... ce dont on a le droit de se moquer complètement, et qui est d'ailleurs cohérent avec l'interprétation selon laquelle il annonce que c'est une remarque hors-sujet.
On pourrait demander au Monsieur d'être plus clair mais je sais pas si il aura le temps et c'est tellement HS que je ne vois pas comment le raccrocher à un kite ...
(A moins d'envisager de faire comme l'aiguille des boussoles et de mettre la poignée rouge au nord  j'ai du mal à comprendre ton "Ou..?" ..?) :sm62:


Si le Monsieur veut bien se souvenir que Marcel est allemand, et que dans une langue qui n'est pas la sienne complique sa compréhension de l'ironie ou du second degré est plus difficile  Wink
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Tricot vert et bachi rouge « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.19 secondes avec 23 requêtes.