Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Avril 2024 à 09:29:13


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Conseil Mountainboard freeride 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conseil Mountainboard freeride  (Lu 4257 fois)
Teska
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris
Âge: 41
Messages: 18


Conseil Mountainboard freeride
- le 30 Décembre 2015 à 23:35:57 -

Bonjour,
J ai pas mal pratique le mountainboard il y a plus de dix ans (ca fait 13 ans que je suis au kite maintenant) et j adorais! Par contre, je revais de faire des longues distances avec mais le probleme etait que nous ne pouvions pas a cause du sol qui etait soit trop mou, soit avait une pellicule d eau trop importante.... Bref on se casse la figure quand tu n es pas sur ton petit perimetre de spot dur....
Mais je me pose la question, est il possible de modifier un mountainboard en y installant des roues plus importante, tout comme les big foot light des buggy par rapport aux pneus standard.
Quelqu un a deja essaye, vue...
Faut il que les pneus soient lisses ou tres crantés....
Voila j aimerais connaitre l avis des experts du mountainboard.
Merci pour votre aide
 :sm68:
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Conseil Mountainboard freeride
- Répondre n°1 le 31 Décembre 2015 à 07:57:37 -

Salut Teska,

Déjà, tu peux essayer un MTB en jantes de 9 pouces plutôt qu'en 8.
Sinon, une planche de speedsail. Ça passe mieux partout, par contre le centre de gravité est plus haut.
Y'a un topic par ici où quelqu'un avait retourné la planche de speedsail pour être plus bas mais je sais plus où il est.
Bon, courage. C'est un vrai casse-tête, le MTB qui va partout. Wink
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
N2g
Membre

Hors ligne Hors ligne

60000
Âge: 51
Messages: 653



WWW
Re : Conseil Mountainboard freeride
- Répondre n°2 le 31 Décembre 2015 à 10:07:12 -

retrouvé ;)

ça passe mieux dans le mou mais c'est pas non plus un big foot.

Le mieux c'est d'etre bien toilé avec une x-lander et des trucks free-ride (trucks à ressorts)

et de bien dégonfler ses pneus.
Journalisée

Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Re : Conseil Mountainboard freeride
- Répondre n°3 le 31 Décembre 2015 à 10:22:05 -

retrouvé ;)

Merci Wink
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Teska
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris
Âge: 41
Messages: 18


Re : Conseil Mountainboard freeride
- Répondre n°4 le 31 Décembre 2015 à 13:15:17 -

Ok top.
Je vais regarder du cote de chez x shape alors ;)
Avec des pneus 10 pouces ca devrait le faire.
L idee est de partir en autonomie pendant 3/4 jours pour faire une traversée le long des côtes  banane

J ai trouve aussi des gars qui montaient des roues de kart mais pour les bords de près'ca doit pas etre top.... Je me demande sauf si les pneus sont crantés...

http://farm3.static.flickr.com/2053/1978656316_38e14f1813.jpg

Le lien du site qui explique le montage
http://www.mackite.com/forums/index.php?showtopic=1615
Journalisée
Teska
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris
Âge: 41
Messages: 18


Re : Conseil Mountainboard freeride
- Répondre n°5 le 31 Décembre 2015 à 19:22:41 -

Je me suis pose la question mais est que ca passe bien le sable mou surtout mouillé ?
Alors est ce que un speedsail, modifie avec des straps, ca marche sur longue distance... Je sais pas...

L idee est de pouvoir passer sur ce type de terrain, des roues de quad crantees me font penser que ca pourrait etre cool? Mais la je sais pas non plus...

Apres un gars bien renseigne sur le sujet me parlais de creer une roue chenille, pas con! Plus d accroche et bon cap... Mais au prix de quellle puissance d aile...

Bref s il y a un expert de sable mouillé mou pour le mountainboard, je suis preneur d avis ;))))

Journalisée
Teska
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris
Âge: 41
Messages: 18


Re : Conseil Mountainboard freeride
- Répondre n°6 le 31 Décembre 2015 à 19:33:17 -

Ce mountain semble top pourr le programme?
Quelqu un connait ce gars?
Quelqu un sait construire ce type de mountain?

http://www.kitesk8.com/images/forum/photo/2-3987-1.jpg

Nb: le tchat avait ete ouvert mais pas assez pour m eclairer... Apres a tester ;)

Alle lets go party ;) bonne annee
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Conseil Mountainboard freeride
- Répondre n°7 le 01 Janvier 2016 à 12:47:11 -

La Flexboardz Haize pourrait t'intéresser. C'est rare mais on en trouve parfois d'occase.
Sinon, pour la planche dont tu parles, c'est une armature/deck de Kheo Trooper (mon tout premier MTB :sm3:) avec des trucks que je ne connais pas et qui n'ont du sortir, au mieux, que dans une toute petite série, à mon avis. Les roues semblent être des roues de char taille standard.
Le Trooper se trouve plus facilement en occase qu'une Flexboardz mais il faut bien chercher. En général, le vendeur ne sait pas qu'il s'appelle comme ça. C'est un vieux mais solide compagnon. Un bon MTB Freeride si tu lui mets des gommes ultra dures. :sm68:
Par contre, il est lourd alors si tu y ajoutes ces énormes trucks et roues... Le poids va devenir ton ennemi.
J'ai un Scrub Karakorum, trucks ressorts et roues 9 pouces. Bah son poids me gène déjà et je cape mieux avec mon bon vieux Kheo Air-S (trucks skate et petites roues). Après, je devrais lui mettre des gommes dures, ce que je n'ai pas fait. Du coup, il part en wooble plus rapidement que mon petit Air-S. enfin, j'imagine que c'en est la raison mais peut-être pas... :tido: Je le saurais quand je changerais les gommes. Very Very Happy
En tout cas si je devais choisir entre les 2 pour faire ce que tu veux faire, je prendrais le Air-S, plus léger et je passerai les zones de mou à pied. Par contre, forcément, si il y a plus de mou que de dur... Ça va être chaud. Les p'tits MTB ça roule pas du tout mais alors pas du tout du tout dans le mou.
La Flexboardz ou la planche de Speedsail me paraissent les plus adaptés mais j'ai jamais essayé (enfin, la planche de speedsail, si mais avec une aile à poignée et je gèrais mal le fait d'être si haut perché sur la planche alors ça n'a pas duré longtemps. :siffle: )
Sinon, celui avec les roues de kart, il est marrant. C'est peut-être une bonne idée, après tout... Même si ça doit être lourd.
Enfin, à lire ici-même : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=40683.0
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu. Wink

« Dernière édition: 01 Janvier 2016 à 14:31:36 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Teska
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris
Âge: 41
Messages: 18


Re : Conseil Mountainboard freeride
- Répondre n°8 le 01 Janvier 2016 à 16:38:45 -

Merci mille fois pour ce message vraiment top!
Je dois departager entre la faisabilite en mountainboard sinon je pars sur le buggy...
Mon coeur veut le faire en mountain mais la raison me dit d y aller en buggy....

Aaaaahhhhhhh

A l epoque j avais discuter avec les gars de flexboardz (2006--2007) qui voulaient faire le desert de Gobi... Je ne sais pas s ils l ont fait.... J espere !

Quand c est sorti je me suis dit que cela semblait top. Je vais regarder.

En tout cas le concept pneu kart me passionne car on peut avoir du 10 pouces * 6,5 sur des jante de 5pouce ( 1,2 kg par roue)

http://www.oreca-store.com/pneu-dunlop-competition-pluie-kt13-pour-karting.html

Il faudrait se faire des truck sur mesure et bien rigide et ca pourrait passer.....
Mais ce aui a l air chiant c est de les gonfler car il semble qu il n y ait pas de chambre a air.... Comme les pneus voitures il semblerait.


Le squale merci encore pour cette reponse ;) je vais regarder



Journalisée
Teska
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris
Âge: 41
Messages: 18


Re : Conseil Mountainboard freeride
- Répondre n°9 le 01 Janvier 2016 à 16:42:45 -

D aimleurs squale quàd tu parles de gommes dires, tu entends des pneus cràtes gonfles a bloc?
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Conseil Mountainboard freeride
- Répondre n°10 le 01 Janvier 2016 à 18:31:29 -

De rien, fais nous partager tes trouvailles, surtout. C'est intéressant.  :sm68:
Le MTB passe partout c'est le mouton à 5 pattes. Plusieurs se sont posé la question et j'ai jamais vu quelqu'un trouver une solution idéale.
Quand je parle des gommes, je parle de celles des trucks, qui se trouvent dans les ressorts. En jaune, ici :



Pour info, pour le Karakorum, le truc relou c'est que j'en ai pas trouvé chez Scrub, des gommes dures. Du coup, il faudrait que j'adapte celles d'une autre marque. Des MBS, par exemple. Si ça marche mais j'en sais rien...
Tu peux aussi regarder chez Norbert Blanc -> Nouveauté 2003 (oui, oui, pas 2013  :siffle: ) La Flyboard. En bas à droite, tu as les tarifs des pièces détachées. Pas sûr qu'ils soient encore bien d'actualité vu que le site ne semble pas voir été mis à jour depuis mais je serais étonné qu'il n'aient plus les pièces.
Des fois qu'il y ait quelque chose qui t'inspire...  Wink
« Dernière édition: 01 Janvier 2016 à 18:48:40 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Conseil Mountainboard freeride « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 22 requêtes.