La Flexboardz Haize pourrait t'intéresser. C'est rare mais on en trouve parfois d'occase.
Sinon, pour la planche dont tu parles, c'est une armature/deck de
Kheo Trooper (mon tout premier MTB
) avec des trucks que je ne connais pas et qui n'ont du sortir, au mieux, que dans une toute petite série, à mon avis. Les roues semblent être des roues de char taille standard.
Le Trooper se trouve plus facilement en occase qu'une Flexboardz mais il faut bien chercher. En général, le vendeur ne sait pas qu'il s'appelle comme ça. C'est un vieux mais solide compagnon. Un bon MTB Freeride si tu lui mets des gommes ultra dures.
Par contre, il est lourd alors si tu y ajoutes ces énormes trucks et roues... Le poids va devenir ton ennemi.
J'ai un
Scrub Karakorum, trucks ressorts et roues 9 pouces. Bah son poids me gène déjà et je cape mieux avec mon bon vieux
Kheo Air-S (trucks skate et petites roues). Après, je devrais lui mettre des gommes dures, ce que je n'ai pas fait. Du coup, il part en wooble plus rapidement que mon petit Air-S. enfin, j'imagine que c'en est la raison mais peut-être pas...
Je le saurais quand je changerais les gommes.
En tout cas si je devais choisir entre les 2 pour faire ce que tu veux faire, je prendrais le Air-S, plus léger et je passerai les zones de mou à pied. Par contre, forcément, si il y a plus de mou que de dur... Ça va être chaud. Les p'tits MTB ça roule pas du tout mais alors pas du tout du tout dans le mou.
La Flexboardz ou la planche de Speedsail me paraissent les plus adaptés mais j'ai jamais essayé (enfin, la planche de speedsail, si mais avec une aile à poignée et je gèrais mal le fait d'être si haut perché sur la planche alors ça n'a pas duré longtemps.
)
Sinon, celui avec les roues de kart, il est marrant. C'est peut-être une bonne idée, après tout... Même si ça doit être lourd.
Enfin, à lire ici-même :
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=40683.0Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.