Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 22:16:25


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: comment trouver un bon spot ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: comment trouver un bon spot ?  (Lu 2479 fois)
marsu86
Membre

Hors ligne Hors ligne

Poitiers
Âge: 40
Messages: 29



comment trouver un bon spot ?
- le 28 Janvier 2016 à 18:51:30 -

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de spot sur Poitiers et les alentours. Je suis novice et seul ( pour l'instant j'espère )

Ma question est donc, comment trouver un bon spot pour mountainbike dans notre belle campagne du poitou.

 En gros, il faut quel type de terrain ? Genre prairie ( je pense ), car les champs cultiver sont trop meuble ( pour l'hiver quand il n'y as encore rien de semer hein  Wink ) ? C'est possible sur des terrain d'aérodrome ( y en as qu'on fait l'expérience ) ? D'autre type de lieu que je n'aurais pas pensé ?
Vous avez déjà fait ça à l'arrache dans un champs, des souks avec l'agriculteur ?
Quel surface est idéal ?

Bref plein d'interrogation  Eek

Merci pour vos réponses. Smile
Journalisée

Peter Lynn Hornet 5m2
marsu86
Membre

Hors ligne Hors ligne

Poitiers
Âge: 40
Messages: 29



Re : comment trouver un bon spot ?
- Répondre n°1 le 29 Janvier 2016 à 13:24:25 -

Ok merci c'est déjà quelques éléments de départ, j'avais pas pensé au ULM :bravo:
Journalisée

Peter Lynn Hornet 5m2
marsu86
Membre

Hors ligne Hors ligne

Poitiers
Âge: 40
Messages: 29



Re : comment trouver un bon spot ?
- Répondre n°2 le 30 Janvier 2016 à 13:33:45 -

Yep j'ai bien pensé au club de vol à voile, mais a Poitiers il sont situé dans la même enceinte que l'aéroport donc c'est un peu mort.
Mais je vais me renseigner pour les pistes ULM et l'aérodrome de chauvingy y as l'air d'avoir de la place, mais pour celui de Chatellerault ça me parait mort aussi pour manque de place.
je verrai ça quand je pourrai monter sur un mtb  Smile
Journalisée

Peter Lynn Hornet 5m2
marsu86
Membre

Hors ligne Hors ligne

Poitiers
Âge: 40
Messages: 29



Re : comment trouver un bon spot ?
- Répondre n°3 le 31 Janvier 2016 à 09:27:57 -

Oui c'est clair, il suffit d'être courtois et tout se passe bien, et comme tu dis ça mange pas de pain de leur prêter la voile pour qu'il essaye.
Journalisée

Peter Lynn Hornet 5m2
marsu86
Membre

Hors ligne Hors ligne

Poitiers
Âge: 40
Messages: 29



Re : comment trouver un bon spot ?
- Répondre n°4 le 31 Janvier 2016 à 11:31:09 -

Yep je garde l'idée en tete.
Du coup le mtb ça n'abime pas les terrains ? il faut pratiquer que sur du terrain bien sec ?
Journalisée

Peter Lynn Hornet 5m2
N2g
Membre

Hors ligne Hors ligne

60000
Âge: 51
Messages: 653



WWW
Re : Re : Re : comment trouver un bon spot ?
- Répondre n°5 le 31 Janvier 2016 à 13:27:03 -

pour un terrain de golf ni pense pas ... le rest je peux  pas te dire
https://vimeo.com/144346721 ;)
Journalisée

marsu86
Membre

Hors ligne Hors ligne

Poitiers
Âge: 40
Messages: 29



Re : comment trouver un bon spot ?
- Répondre n°6 le 31 Janvier 2016 à 14:45:57 -

hey hey super ca marche en buggy  Smile mais il doivent pas trop aimer les traces des mtb  Laughing
Journalisée

Peter Lynn Hornet 5m2
koma031
Membre

Hors ligne Hors ligne

Toulouse
Messages: 196


F412


Re : comment trouver un bon spot ?
- Répondre n°7 le 01 Février 2016 à 11:25:18 -

Salut,

Il y a longtemps mes parents avaient une base ULM sur Saint-Secondin (pas très loin de Gencay) http://basulm.ffplum.info/index.php?option=com_fabrik&view=details&formid=16&rowid=7718&Itemid=27

Elle a été rachetée par un club anglais mais je ne sais pas s'ils sont toujours en activité, tu peux regarder de ce côté là!

Il y a 2 pistes en herbe perpendiculaires l'une par rapport à l'autre dont une qui était homologuée avion.

J'y ai fait du char à voile quand j'étais jeune.
Journalisée
marsu86
Membre

Hors ligne Hors ligne

Poitiers
Âge: 40
Messages: 29



Re : comment trouver un bon spot ?
- Répondre n°8 le 01 Février 2016 à 18:35:03 -

Ah super Koma, merci beaucoup de ton info, celui-ci était passé entre les mailles du filet, et ton lien ma permis de trouver une autre base de " paramoteur " vers Descartes dans le 37, le terrain as l'air bien aussi.
Merci pour ta contribution.  :sm62: Very Very Happy
Journalisée

Peter Lynn Hornet 5m2
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: comment trouver un bon spot ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 22 requêtes.