Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 11:29:02


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Convocation en commission de discipline par la FFCV 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Convocation en commission de discipline par la FFCV  (Lu 11120 fois)
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Convocation en commission de discipline par la FFCV
- Répondre n°45 le 09 Mars 2016 à 05:53:47 -

Je comprends pas.
Tout le monde sait ce qu'il se passe mais ils peuvent faire ce qu'ils veulent en toute impunité.
Y'a pas d'institution de surveillance pour ces gens-là ?

Si je comprends bien les sanctions, tu peux encore rester inscrit à la ffcv.

Enfin, désolé pour vous quand-même que ça se passe comme ça.
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Convocation en commission de discipline par la FFCV
- Répondre n°46 le 09 Mars 2016 à 07:38:05 -

Fais toi elire a la feredation francaise de char a poil  :sm8:
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
save180
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 322



Re : Convocation en commission de discipline par la FFCV
- Répondre n°47 le 09 Mars 2016 à 10:12:09 -

eux aussi ils veulent un gros B dans leur logo...les B...... de la ffcv.
H.S
perso,pour renouvler ma licence(loisir),plus de 2 mois pour qu'ils repondent....

etant donné qu'on a le droit qu'au conviviale,et qui en a franchement pas beaucoup(par region/secteur)et qu'il risque d'en avoir de moins en moins(taxe)

je me demande a quoi elle sert cte licence
toutes les annulations de course(compete) qui a eu dernierement,concerne surtout les C7 et 8....quel avenir pour les conviviales.

pour la classe 9,ça vas etre dur,apparement ils estiment qu'il y a deja 2 classes de trop.

une fede,ça ne sert pas a defendre et representer une activitée et ses pratiquants?
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Convocation en commission de discipline par la FFCV
- Répondre n°48 le 15 Mars 2016 à 21:27:06 -

Pas moyen de mettre une accusation claire et nette sur FB par exemple ???
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : Convocation en commission de discipline par la FFCV
- Répondre n°49 le 15 Mars 2016 à 21:52:12 -

etant donné qu'on a le droit qu'au conviviale,et qui en a franchement pas beaucoup(par region/secteur)et qu'il risque d'en avoir de moins en moins(taxe)
Pour les conviviales, suffit d'en organiser pour qu'il y en est. Parce que au final, une conviviale, si tu regardes bien, c'est jamais qu'une bande de copains qui passent du temps ensemble autour d'un activité. Je vois pas du tout ce qu la fédé viendrait faire la dedans... Dans une conviviale, tu y trouveras ce que tu y apporteras. La FFBC8, ils font conviviale tous les 4 matins, j'ai pow l'impression qu'ils aient besoin d'une fédé ou d'une licence. La semaine 33, y a une conviviale à La Franqui. Une semaine de pur bonheur à Paradise Beach...  Wink
Journalisée
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : Re : Convocation en commission de discipline par la FFCV
- Répondre n°50 le 15 Mars 2016 à 22:13:17 -


- une suspension de 3 ans d'inéligibilité et de toutes fonctions représentatives, dont la moitié avec sursis, au sein de la FFCV et de ses organes déconcentrés.


Qu'est-ce qui nous empêche de t'élire représentant de l'APC8 à la fédé ?
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
jean mimi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Président de l'ASVL


Re : Convocation en commission de discipline par la FFCV
- Répondre n°51 le 16 Mars 2016 à 21:18:12 -

bonsoir,

oui je comprends qu'il y a de moins en moins de conviviale, mais c'est aussi normale : pourquoi?
Ben comme dans notre cas pour les six heures, moins de participants  toujours 600€ de secours a payer pour un week end, je comprends que ce ne soit pas facile pour tout le monde de prendre deux ou un jour de congés, sans compter les frais etc...
Mais bon du moment que le montant de l'inscription rembourse les frais c'est ok , mais l'année dernière nous avons même perdu de l'argent malgré une organisation qui ne change pas avec des bénévoles hyper motivés pour accueillir tout le monde etc etc ............le plus important c'est que tout le monde est passé un super week end non?
Bref nous sommes tellement con que nous avons remis cela cette année avec un grand prix classe huit et classe sept et le top comme on est con et qu'on aime ça ben aller on organise aussi la final des championnats de france :bravo:
Oui on est très con  Laughing Laughing Laughing Laughing. oui la fédé nous aide sur l'organisation , oui la ligue aussi, oui le comité départemental ,j'oublié la région , la communauté de commune , les mairies, , la préfecture, natura 2000, le parc marin d'iroise, la préfecture maritime, les sponsors et je doit oublier des gens qui .... tout ça c'est bien sur organise depuis mon canapé le soir après le boulot devant mon écran bien sur et surtout pleins de cons tous gentils gentils (mince des potes) oui des bénévoles qui vont passés un week end de leurs temps pour que des gens puissent s'amuser sur notre site.
Quelle vie de M**** Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ben PROMIS je continue je suis con et j'aime ca :sm64: :sm64: :sm64: :sm64:
Alors merci SVP de casser tout le temps du sucre sur le dos de la fédé, a seulement écouter les on dit ( oui je crois savoir que on est un con ?)
Je ne suis ni juge ni parti de qui ou quoique se soit mais organisez juste une seule fois une course de ligue, allez vous investir plus a fond dans un club, apprenez votre passion aux jeunes, car si les jeunes lises tous ce que vous racontez ici ben franchement ça ne  donne pas envie :non:
Ça fait 16 ans que je roule ,14 que je fait de la compétition avec des mégas fabuleux souvenirs, quelques années en équipe de France, pleins de super potes qui ont arrêtés....
Bref 4 ans passé comme président d'un club de cons et quand je lis certains message je suis con mais cela me désespère plus qu'autre chose Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je vous souhaite une très bonne soirée et au plaisir de vous voir sur la plage

Jean mimi



Journalisée


ASV LESTREVET- F179
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Convocation en commission de discipline par la FFCV
- Répondre n°52 le 17 Mars 2016 à 07:26:12 -

Moi je connais un gars et ses copains qui ont monté un kite-park en RP.
Ils ont degoté, pour l'instant, 6ha de terrain pour jouer et pour fair de l'initiation au powerkite pour les jeunes avec le matos de leur asso.
Ils participent a plein d'evennements plublics, notamment en char.

Et pour tous ces projets, la fédé, les soutient, les accompagne....

Mais (oui il y a un mais) c'est la FFVL : preuve que quand une fede veut elle peut.

Jeam Mi, il ne s'agit pas "d'etre con", c'est juste le constat que cote "monde" FFCV c'est competitition-centré (meme les "conviviales" c'est des parcours chronometrés). Ca et ce qu'on peut voir de l'exterieur du fonctionnement de la FFCV rend le constat un peu amer pour ceux qui ne goutent pas la compet'.

Mais bon... on s'egare par rapport au sujet initial....
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Convocation en commission de discipline par la FFCV
- Répondre n°53 le 17 Mars 2016 à 08:59:06 -

Moi ce que je dénonce c'est que c'est un petit groupe qui pense qu'à sa gueule et qui ne respecte pas la loi et nos réglements.
Après bien sur qu'on a besoin de la fédé et des clubs mais ne mélangeons pas tout.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Convocation en commission de discipline par la FFCV
- Répondre n°54 le 17 Mars 2016 à 09:28:14 -

Perso c'est grâce à des mec comme jean mimi le prez de ,ect qui m'avait fait prendre une licence.
Les convivial comme les 6 heures, ect on drainé  beaucoup de pilotes.
Certains sont devenus des compétiteurs, d'autres comme moi des pilotes loisirs.
Je crois au club, pas à la fédé, le problème c'est le pouvoir.
La construction d'une nouvelle fédération se passe par l'intérieur.
Personnellement dénis et veni sont des lanceurs d'alerte.
C'est vrai qu'ils ont morfles.
J'aimerais bien avoir une vision d'un responsable de la fédé.
La grande muette.
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Convocation en commission de discipline par la FFCV
- Répondre n°55 le 17 Mars 2016 à 13:56:35 -


Je crois au club, pas à la fédé, le problème c'est le pouvoir.


Tout est dit. A l'échelle du club, cela fonctionne, dès que on passe au stade après la chose est différente, mais nous parlons aussi de clubs de petites tailles et donc avec des échanges réels avec les adhérents.


Après le propos de Jean Mimi, est peut être écrit avec humeur, car personne n'oblige un club à organiser quoique ce soit, sauf si il veut que ce soit au calendrier de la FFCV, auquel cas il passe (même partiellement sous la coupe fédérale), et plus l'enjeu est important plus le club accepte le jeu politique de la FFCV en terme croissant : fun race => conviviale => course de ligue => GP => Championnat  de France (désormais Finale du C. d. F.). Demain un bénévole voudrait proposer un roulage libre entre pote sans fédé, peut tout autant.

Et la FFCV pour ses dirigeants fonctionne sur base d'usage acceptés par un petit nombre qui s'autoreproduit et s'autoprotège. Ce qui veut dire qu'un club qui propose des choses à ses adhérents et ne demande pas des comptes aux dirigeants FFCV ne verra rien et considérera l'éclat de Denis comme une connerie.
En revanche un bénévole souhaitant s'impliquer et apporter des méthodes modernes mais respectueuse des institutions peut se retrouver en opposition avec des usages et donc des dirigeants qui ne rendent des comptes qu'à eux mêmes. La base électorale pose une difficulté en terme de renouvellement global.
L'exemple la licence en ligne, ou la licence journée pour les conviviales, ....
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Convocation en commission de discipline par la FFCV
- Répondre n°56 le 17 Mars 2016 à 18:43:05 -

Tototo, je me permets de mettre ici une partie de la réponse que je t'ai fait en MP ;-)

Ma démarche, en rapport avec cette ''conviviale'' n'a pour seul et unique but que d'encourager des gens à venir de leur propre initiative faire du char justement cette semaine là pour ne pas gêner le CDE et justement à cet endroit là. J'ai d'ailleurs participé à une réunion d'organisation du CDE récemment entre la FFCV, le cercle de voile de Leucate, la municipalité et le club Nova Vela. Ce n'est pas du tout lié au CDE, ni pour lui nuire ni pour en profiter. Je suis très conscient que l'avenir de la discipline passe par l'organisation de compétitions officielles mais je suis également profondément convaincu que la discipline n'existe pas sans les centaines de pratiquants loisirs, licenciés ou pas, tous les anonymes qui ne demandent rien à personne pour se faire des sessions de fous dans des endroits de fous sans se préoccuper peu ou prou d'histoire d'assurance abracadabrantesque, d'histoire de casque normé ou pas, d'histoire de licence loisir vs compétition, d'histoire de livret de pilote et j'oublie certainement pleins de sujets.

Ainsi, pour que la discipline ne devienne pas personna non grata, je crois vraiment qu'il fow arrêter d'opposer compétiteurs vs loisirs, spot officiels vs plage libre, assurance officielle vs responsabilité civile, prise de risque vs simple ballade, etc vs etc...

Roulons comme nous l'entendons, collectivement ou individuellement, soyons attentif aux non-pratiquants sur les spots, prenons soit de nos aires de jeu et il n'arrivera jamais rien de pire à notre discipline qu'un changement de fédération de la FFCV à la FFVL (changement qui serait je crois pas si pire que ça...)
Journalisée
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Convocation en commission de discipline par la FFCV
- Répondre n°57 le 18 Mars 2016 à 15:04:39 -

Ainsi, pour que la discipline ne devienne pas personna non grata, je crois vraiment qu'il fow arrêter d'opposer compétiteurs vs loisirs, spot officiels vs plage libre, assurance officielle vs responsabilité civile, prise de risque vs simple ballade, etc vs etc...

Roulons comme nous l'entendons, collectivement ou individuellement, soyons attentif aux non-pratiquants sur les spots, prenons soit de nos aires de jeu et il n'arrivera jamais rien de pire à notre discipline qu'un changement de fédération de la FFCV à la FFVL (changement qui serait je crois pas si pire que ça...)
Je suis d'accord de ne pas opposer les pratiques, mais surtout je crois qu'il faut ne pas considérer qu'on doit représenter, promouvoir ou défendre une pratique plus que l'autre, les pratiques ne sont pas exclusive en buggy, le samedi tu roules avec les potes et le dimanche tu roule en compet, tu n'as pas changé sauf éventuellement ton foie dans la nuit !!!

Et la FFCV pour ses dirigeants fonctionne sur base d'usage acceptés par un petit nombre qui s'autoreproduit et s'autoprotège.
Pour preuve :
La liste des participants au séminaire de la FFCV qui a eu lieu à l'ENSV :
CASTETS Jean Luc – Cadre Technique Ligue Aquitaine
LEFEBVRE Thierry – Cadre Technique Comité Départemental des Landes
GODET Sylvie – Membre du Comité Directeur FFCV
JOSSE Ginette - Membre du Comité Directeur FFCV
MAIRE Jean Luc – Président du club des Manchots - président du comité d'organisation Championnat d'Europe 2016
BRILLAUD Frédéric – Président du CDCV 14 et Président CLN Asnelles
RENET Catherine – Présidente Ligue Normandie
GAUTHIER Jean Marie – Président Encore plus à l’Ouest - président CDCV50
GELARD Denis – Vice-président AC Fromentine - membre de la ligue PdL
SOULARD Christian – Trésorier AC Fromentine
BRADESI Pierre - Président AC Fromentine
JOSSE Jean Claude – Président Ligue Bretagne
ALQUIER Christian – Président Ligue Méditerranée
MINGOT Robert – Président CDCV 29
MANN René – Jaugeur
MANN Lucette – Membre du Comité Directeur FFCV – Présidente du CVL Hermanville
BOUJU Sylvain - Membre du Comité Directeur FFCV
MARICOT Frédéric – Président CDCV 17
CHAUVET Pierre – Secrétaire Général Cap Montalivet
DELEPORTE Jean – Trésorier FFCV
DEHAYNIN Hervé – Vice-président FFCV – Président Ligue Aquitaine
ROGER Christophe – Président FFCV
LAMANDE Erwann - Membre du Comité Directeur FFCV – Responsable commission arbitrage
JOSLAIN Franck - Membre du Comité Directeur FFCV
GOURMELON Yan - ETR Bretagne
FLOCH Cédric – Arbitrage Bretagne
CHAREYRON Daniel – Directeur Technique National


Je crains que ces personnes ne soient pas à même de favoriser un changement sur le buggy avec une vision de la pratique à court ou à long terme !!
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Pages: 1 2 3 [4] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Convocation en commission de discipline par la FFCV « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.174 secondes avec 23 requêtes.