Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 08:31:00


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FISLY  |  Fil de discussion: Venez voter pour une regle - FISLY - Survey concerning ranking of pilots who aba 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Venez voter pour une regle - FISLY - Survey concerning ranking of pilots who aba  (Lu 2901 fois)
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Venez voter pour une regle - FISLY - Survey concerning ranking of pilots who aba
- le 03 Mars 2016 à 09:39:03 -

Subject: FISLY - Survey concerning ranking of pilots who abandon a race



 
 
Dear Land Yacht Pilot,
 
During the International Race Director and Jury Seminar end of January in Gravelines we talked about the effects of ISRR (RIRC) rules 21 and 23 on how abandoned pilots are ranked after a race. (We talked about a lot of others things too, rest assured).
 
While we were having an interesting discussion on the pro's and con's of several solutions, we didn't reach an agreement. That's why we decided to ask you, Land Yacht Pilot, what you think about this.
 
How do you think pilots who abandon a race should be ranked?
 
Please follow this link to the survey (only 1 question):
https://docs.google.com/forms/d/1aMYl96DJA048cfi0ZceI2fKjJ9A-j-LzVRgEI7I2WP8/viewform

 
(please forward this to other pilots you know)
 
Thank you in advance for your time.
 
See you on the beach!
 
Christopher Peirs
International Race Director
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
kiol
F25 Bleriot Club
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Re : Venez voter pour une regle - FISLY - Survey concerning ranking of pilots who aba
- Répondre n°1 le 03 Mars 2016 à 10:34:10 -

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une règle autre que l'existante ....
Journalisée
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Venez voter pour une regle
- Répondre n°2 le 03 Mars 2016 à 14:36:43 -

il faut classer ces pilotes en MASTERCHEF , nombre de crevette péché , kilo de moule dans la combi , litre de soupe fruit de mer dans les bottes  Very Very Happy
moi aussi je  Arrow
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Re : Venez voter pour une regle
- Répondre n°3 le 03 Mars 2016 à 16:28:59 -

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une règle autre que l'existante ....
+1
Journalisée

Vapor & Protask
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Venez voter pour une regle - FISLY - Survey concerning ranking of pilots who aba
- Répondre n°4 le 03 Mars 2016 à 19:45:17 -

Bonjour,
Effectivement Denis diffuse l'information que j'ai rapidement formalisé sur apc8.org

Vous trouvez que cela n'a aucun intérêt, vous trouvez cela stratégique, .... au final vous avez l'information par quelques personnes et pas forcément par la voie officielle de la FFCV, c'est bien non ????
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : Re : Venez voter pour une regle - FISLY - Survey concerning ranking of pilots who aba
- Répondre n°5 le 04 Mars 2016 à 00:22:43 -

.... au final vous avez l'information par quelques personnes et pas forcément par la voie officielle de la FFCV, c'est bien non ????
Ah bon , Denis, ce n'est pas la voix officielle de la FFCV ? je croyais...
OK, je passe  Arrow
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Venez voter pour une regle - FISLY - Survey concerning ranking of pilots who aba
- Répondre n°6 le 04 Mars 2016 à 14:20:05 -

Au lieu de demander l'avis des pilotes, ils feraient mieux de demander l'avis des pointeurs et commissaires de course.

* La règle actuelle est très simple : on pointe les tours et on classe.
* La deuxième proposition (les abandons derrière les autres au nombre de tours) : on peut le faire sans trop changer les logiciels de pointage. Reste les cas à la marge ou le premier a plus d'un tour d'avance sur le second et abandonne ...
* La troisième proposition est ingérable en pratique (les abandons derrière les autres par heure d'abandon) car il faudrait du monde uniquement pour noter et vérifier les heures d'abandon.

Et là se pose la question de savoir ce qu'est un abandon en classe 8 ? Le moment où la voile est au sol ? Le mec avec une voile mouillée qui se bat 10 minutes avant d'abandonner, on le classe comment ?

Sans compter que ça pousse les mecs avec une voile mouillée, surtoilés ou soustoilés à rester en l'air le plus longtemps possible et donc à être dangereux ou simplement gênants pour les autres.

Bref, la troisième proposition ne devrait même pas exister.
Quand à la deuxième, on peut faire la même remarque que pour la troisième : ça pousse les compétiteurs à rester en course le plus longtemps possible quitte à sacrifier la sécurité, ce qui n'est pas bon.


Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Venez voter pour une regle - FISLY - Survey concerning ranking of pilots who aba
- Répondre n°7 le 07 Mars 2016 à 09:11:47 -

Au lieu de demander l'avis des pilotes, ils feraient mieux de demander l'avis des pointeurs et commissaires de course.
Alors cette consultation que j'ai relayée auprès de l'APC8, et que Denis a repris ici, est issue de la FISLY/FFCV.
Les représentants Français à la réunion arbitre/règlements sont missionnés par la FFCV (qui représente les clubs, donc les organisateurs). Ils serait logique qu'il soit les représentants des organisations et de l'arbitrage. Il s'agit du pilote de la commission Juges et Arbitres et du pilote de la commission Développement / cadre technique de la ligue Pays de Loire. Il ne peut y avoir AUCUN doute concernant leurs capacités à connaitre l'avis des organisateurs y compris pointeurs et commissaires.

* La règle actuelle est très simple : on pointe les tours et on classe.
Ce n'est pas la règle c'est l'usage, et justement c'est le débat de l'application des règles : faut il passer sous le drapeau à Damier, ... ou pas !!!???

Et là se pose la question de savoir ce qu'est un abandon en classe 8 ? Le moment où la voile est au sol ? Le mec avec une voile mouillée qui se bat 10 minutes avant d'abandonner, on le classe comment ?
La question n'est pas sur la classe 8, cette règle est pour toutes les classes


Sans compter que ça pousse les mecs avec une voile mouillée, surtoilés ou soustoilés à rester en l'air le plus longtemps possible et donc à être dangereux ou simplement gênants pour les autres.

Bref, la troisième proposition ne devrait même pas exister.
Quand à la deuxième, on peut faire la même remarque que pour la troisième : ça pousse les compétiteurs à rester en course le plus longtemps possible quitte à sacrifier la sécurité, ce qui n'est pas bon.

Tu as un avis, ... pour une fois ou il est possible de s'exprimer avant ....
Ensuite sur les enjeux de sécurité relatifs à la classe 8, il reste toujours la possibilité à l'arbitre d'utiliser le drapeau jaune et bleu, mais je vais encore être taxé de pervers, ou haineux.

En tout cas une règle qui peut faire débat est un problème, et il est bon de ne pas laisser perdurer

Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Venez voter pour une regle - FISLY - Survey concerning ranking of pilots who aba
- Répondre n°8 le 16 Mars 2016 à 11:02:59 -

Mise à jour info FISLY sur apc8.org.
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FISLY  |  Fil de discussion: Venez voter pour une regle - FISLY - Survey concerning ranking of pilots who aba « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.136 secondes avec 23 requêtes.