Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 05:28:52


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!  (Lu 9404 fois)
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- le 04 Mars 2016 à 16:42:01 -

Très heureux d'apprendre que le buggy P.L. poursuit son évolution après 25 ans d'existance...

J'aime toujours le concept des P.L. qui sont pas trop cher et qui sont "empoîtable" et qui se montent en 5 minutes à peu près sans vissage et leur légèreté.  Toutefois ces caractéristiques s'accompagnaient d'une faible résistance de la structure en acier.  Je sais pas si cette nouvelle conception mettera un terme à ce problème, mais pour la fourche ca semble être dans la bonne voie!

Le prix est à 600 euro et fabriqué en Europe en plus....souhaitons que ce sera un gage de qualité pour les soudures.!!


Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°1 le 04 Mars 2016 à 16:44:36 -



Il sera disponible d'une journée à l'autre sur les bons magasins.  Le prix de 600 euro me semble raisonnable pour celui qui désire bien débuter dans le sport
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°2 le 04 Mars 2016 à 16:46:52 -



Voici quelques détails de l'engin...pas trop de nouveautés de ce côté! (attaches châssis et axe de roues)
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°3 le 04 Mars 2016 à 16:50:43 -



Il y a cette attache qui représente un bon pas dans les nouveautés de ce buggy....Ca ressemble pas mal au autres marques de fabricants bien connu, la façon faire est drôlement fiable!
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°4 le 04 Mars 2016 à 16:52:12 -

Moi on me dit que c'est en acier galvanisé.  Originalement ils sont tous fait en acier inox. à mon avis! Oui!
Journalisée
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°5 le 04 Mars 2016 à 16:57:04 -

600 euros pour un char de base acier  Confused Le Dernier Flexifoil inox est guère plus cher avec une meilleur assise  .. Les pegs sont toujours aussi longs et rien pour retenir un peu les pieds quand ça chahute un peu ..
Ludo
Journalisée

Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°6 le 04 Mars 2016 à 17:04:14 -



Voici donc le châssis "bare naked" acier galv. Les tubes en acier seront de 34mm de diam. sur les barres latérales du siège et de 42mm de diam sur l'axe de roue.  Les boulons à 200 mm standard sur les roue arrière et 12mm en avant.  Le produit fabriqué quelque part en Europe (pas en Chine)

Voilà j'espère que ce nouveau "poulin" règlera les nombreux problèmes de fiabilité et de solidité de la marque.  (voir mon post précédent à cet effet sur la piètre qualité de la fourche des P.L.)  En tous cas c'est un vrai bon pas dans cette direction.
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°7 le 04 Mars 2016 à 17:10:26 -

600 euros pour un char de base acier  Confused Le Dernier Flexifoil inox est guère plus cher avec une meilleur assise  .. Les pegs sont toujours aussi longs et rien pour retenir un peu les pieds quand ça chahute un peu ..
Ludo
Ouais mais l'extrémité de l'appui pied permet de faire un trou dans le bout qui dépasse et de poser une lanière ..c'est trop facile!!!! :sm68:
Journalisée
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°8 le 04 Mars 2016 à 17:17:45 -

Oui voir ce que ça donne à l'usage ..  Wink
Ludo
Journalisée

Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°9 le 04 Mars 2016 à 17:29:25 -

bon maintenant l inox doit coute plus chère  Rolling Eyes
c a reste pas une re olution quand même. .meme selette ..sans doute en 90 de large ...un mini vmax quoi ..
Pour la selette,  l'évolution est à zéro sans doute pour régler les problème plus urgents comme ceux que j'ai connu sur tout le reste du châssis qui casse assez vite :sm9:.
Et puis faudra sans doute patienter Rico encore dix ans pour voir une autre évolution du siège!  En tous cas c'est bien mieux que les lanières de siège du buggy original de P.L. et de la seconde génération de siège "plat" sans soutient aucuns au dos et aux hanches avec un petit rembourrage insignifiant!  Bref saluons l'évolution et la volonté d'améliorer le produit et cela à un coût encore abordable.
Je sais pas si le buggy P.L. égalera les performance de son rival direct Flexifoil,  mais il s'en approche à partir d'aujourd'hui!
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°10 le 04 Mars 2016 à 17:57:48 -

Moi je regarde l'évolution derrière, elle est bonne elle résout bien des ennuis, bien qu'imparfaite encore.  Si tu regarde l'évolution par devant vers les gros Libre, là c'est impossible à atteindre à ce prix!
Faut pas rêver, restons les pied sur terre!  Facile de critiquer, pas simple d'apporter les points qui pourraient améliorer la chose tout en restant à un prix raisonnable, faut bien faire des compromis! Confused
Journalisée
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°11 le 04 Mars 2016 à 18:29:26 -


Les boulons à 200 mm standard sur les roue arrière et 12mm en avant. 

c'est comme le précédent char XR , du 12 mm devant et de 20 mm derrière. 
il aurait pu faire un seul et unique diametre d'axe de roue :  20 mm partout
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
gregoire
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herbignac (44)
Âge: 38
Messages: 240



Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°12 le 04 Mars 2016 à 19:06:14 -

Clairement pour moins chère, il y a le zébra qui est sûrement équivalent (mais avec des vis inox;) )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Journalisée

Buggy Libre Zebra
Mountainboard ProBlade 2
Peter Lynn Hornett I 3m²
Peter Lynn Reactor III 5,5 m²
Peter Lynn Charger² 10m²
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°13 le 04 Mars 2016 à 22:29:38 -

-Visserie en acier gavanisé ...confirmé!
-Cadre en acier galvanisé avec endui par dessus... confirmé!
-Poids inconnu jusqu'à date
Clairement pour moins chère, il y a le zébra qui est sûrement équivalent (mais avec des vis inox;) )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le zebra est autour des 550 balles tout standard.  Cependant si j'opte pour un axe de roues plus long dans les 140 cm à l'achat,  le zebra est à 600 euros!  Donc léger avantage Zebra!  Toutefois qui sait si le prix du Rally de Peter Lynn va pas baisser un peu dans le futur, juste
pour faire mordre la poussière à la concurrence??? :sm38:
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°14 le 04 Mars 2016 à 23:02:28 -

Une derniere pour la route.... y a me.e pas de rondelle sur le timon. .. :sm64:
Läche-moi les rondelles sur le timon, ça coüte 1 centime chez Brico justement!  :sm3:
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.296 secondes avec 22 requêtes.