Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 01:01:30


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!  (Lu 9403 fois)
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°30 le 06 Mars 2016 à 19:58:45 -

Y'a pas d'soucis. Content qu'on soit pas fâchés.  Smile
A la tienne !
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
gregoire
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herbignac (44)
Âge: 38
Messages: 240



Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°31 le 06 Mars 2016 à 20:01:55 -

Bon vous arrêtez de vous faire des lechouilles en public ? ;)

Sinon Beaufort, relis mon commentaire. Juste réagit sur le prix (50€ de plus que le zébra pour une qualité qui semble être semblable).

Mais ceci dit, j'aimerai bien le voir en vrai ce petit buggy ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Journalisée

Buggy Libre Zebra
Mountainboard ProBlade 2
Peter Lynn Hornett I 3m²
Peter Lynn Reactor III 5,5 m²
Peter Lynn Charger² 10m²
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°32 le 06 Mars 2016 à 20:18:56 -

OUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHH HHHH    LaLa  LaLa !!!!!!!!

Une tierce personne de dispo pour un triangle amoureux à trois et en privé....!  Hé! :sm52:

Non mais sans blague, tu t'imagines Grégoire, moi aussi tu sais j'ai pas encore vu en personne ce "beau petit buggy" et encore moins de l'avoir palpé!...

J'attend que P.L. m'en envoi un par la poste pour "mousser" ses ventes (il en aura bien de besoin sur ce post-ci) en conséquence de cause je peux pas en parler en toute connaisance de cause ...désolé!  Tout ce que je peux avancer c'est que ça regarde bien, j'ai pas l'impression que l'on recule avec cette évolution, mais je lai dit précédemment, faudra voir à l'usage! :sm6:
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°33 le 07 Mars 2016 à 23:35:46 -

Pour une ébauche de réponse à ta question, gregoire...

Beaufort, relis mon commentaire. Juste réagit sur le prix (50€ de plus que le zébra pour une qualité qui semble être semblable).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
..pas impossible que le prix du Zebra qui est assez stable autour des 550 euro depuis assez longtemps, sera revu à la hausse prochainement.  Le nouveau Rally de P.L. qui arrive tout frais dans les magasins, a l'inconvénien d'avoir tenu compte de la hausse des prix à la consommation, du coût de la main-d'oeuvre, et des ses ententes contractuelles avec ses fournisseurs,  de 2016.  Le prix de 600 euros du Rally sera peut-être une aubaine lorsque celui du Zebra sera revisé à la hausse, dans quelques mois sans doute, à 660 euros, qui sait!!! :sm53:
Journalisée
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°34 le 08 Mars 2016 à 09:29:54 -

Hello,

On ne peut pas comparer les prix PL-xr / S2 sans parler du mode de production
- avec PL vous discutez avec un shop, qui lui-même est passé par un importateur.
- entre l'utilisateur de S2 et le soudeur des tubes (ou le fondeur de la jante), il n'y a que BKS. Aucun intermédiaire.

Au final vous avez bien 2 chars à 3 roues sur la plage, mais avec des parcours radicalement différents.


a+
<°)))<<
Journalisée
save180
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 322



Re : Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°35 le 08 Mars 2016 à 10:39:18 -



Je serais curieux de voir quand meme  ce  principe de liaison  , sur de l'acier peint   :siffle:




surtout,qu'elle n'a vraiment pas l'air d'etre une peinture pour milieu agressif...
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°36 le 08 Mars 2016 à 18:22:41 -

Vrai que les roues en aluminium sont une valeur sûr ajoutée qui est apprécié par certains pratiquants.  Il demeure qu'elles sont plus lourdes que les jantes en plastique...c'est un choix qui regarde chacun et peut être un atout.  Regardez mes belles jantes brillante! regardez la facture...wow les copains ça impressionne la gallerie..Hé! Eek Eek

J'ai pas essayé le siège du Sysmic, il a l'air plutôt confortable en effet c'est peut-être encore une question personnelle variant d'une utilisateur à l'autre. Moi j'ai pas de problème de dos et je me plein pas du siège P.L. bien que j'avoue que le dossier du P.L. est assez rudimentaire et n'apporte pas beaucoup de support dorsal.  J'ai mon Lazy boy et je le l'utilise une fois rendu à la maison pour ma sieste... quand je pilote mon buggy j'ai d'autres préoccupations...

Une visserie bien galvanisée comme sur un revêtement de toiture, un parement mural de bâtiment ou sur les pièces d'une auto,  ça fait le travail!  C'est tout ce qu'on lui demande...protéger le métal de l'oxidation pour un usage occasionnel comme avec un buggy c'est pas le drame!  Encore faut-il que le trampage de la pièce d'acier soit recouverte complètement dans la solution de zinc.  Encore à voir si l'inox. représente un avantage certain je suis pas sûr.  La résistance du métal inox. ou de l'acier est sensiblement le même.
Les Sysmic et Zebra sont très bon vendeur en Europe j'ai pas de doute, ils sont chez eux,  mais ailleurs ils sont plus discret et c'est pas rien, en Amérique du nord on a pas d'importateur.  Ce qui  fait qu'à l'achat, partout ailleurs on paiera plus cher pour cette marchandise et on aura en prime zéro service!!!
Il en est tout autrement avec P.L. qui a des importateurs importants dans tous les pays et de nombreux points de vente partout à travers le monde comme les grands concessionnaires d'auto.  Bien sûr que cela se paie d'avoir un revendeur à la porté de chez soit quand le buggy fait défaut on est content de pas avoir a commander à l'aveugle à l'autre bout du monde et ca prend du temps.  Parlez-en à celui qui aura besoin des pièces et du service après vente? :tido: :tido:
Il faut bien reconnaître là de bonnes raisons qui force P.L. à faire un prix qui est finalement justifiable et approprié et même concurrentiel par ailleurs!

Dormez tranquille Rico y compris, le P.L. va continuer de se vendre en tant que PREMIER constructeur mondial tout comme Volkswagen,  envers et contre tous, malgré la tourmante (en tous cas celle de ce post-ci envers P.L....) et allez savoir pourquoi!!! :sm53:
L'humain quand même quelle étrange bête...bête...! :siffle:

Là je mérite bien un buggy P.L. pour continuer à le défendre, vous pensez pas!  Allez P.L. quand même!    Non!... j'ai trop critiqué ce buggy avec mes histoires de cassures et de nombreux bris, mais à tout le moins je me rachète!
Maintenant j'attend le tsunami de la pars des durs de dur!..... :sm14: :sm14: :sm14: :sm14: :sm14: :sm14:
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°37 le 09 Mars 2016 à 00:08:41 -

http://www.peterlynn.com/drifter/

De quoi relancer un peu la discussion.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°38 le 09 Mars 2016 à 20:35:00 -

O.K. Renaud, Je relance la discussion comme suit...

La véritable nouvelle de l'annonce de P.Lynn avec le Rally et le Drifter, c'est le nouveau buggy oui!,  mais plus encore, l'abandon partiel ou complet de l'inox. dans leur châssis de la catégorie des buggys débutant,  des "3 Majors" à savoir Peter Lynn, Sysmic et Libre zebra.  Ils ont tous opté pour de l'acier galvanisé,  et P.L. plus encore avec la visserie...la totale!  Audacieux en effet auprès des vieux routiers surtout quand les gros char seront aussi affectés tôt ou tard! :sm74:

Cette  tendance du marché à délaisser l'inox. on le comprendra,  repose sur des concidérations purement économiques de production qui leur donnait moins de marge de profit.  Les trois Majors l'on compris et y investissent,  prouvant le sérieux de leur démarche quand on connait les coûts supplémentaires reliés de la matière première, l'INOX, métal précieux!  Cela les force à faire un produit fini,  "AUTREMENT", un produit en acier galvanisé!  Maintenant la table est mise. Arrow

L'acier galvanisé a lui aussi évolué, il est partout, dans tous les domaines,  il s'est amélioré dans des techniques de pose et de sa résistance à la corrosion..  Il y a aussi aux dix ans des avancés technologique majeurs dans ce domaine qui tient de la charges positive ou négative des ions dans le métal (trop fort pour moi) et qui fait une différence pour empêcher la corrosion du métal. La galvanisation de la surface du métal que l'on trempe dans un bain de zinc qui est fixé par électrolyse, a aussi pris du gallon et les techniques sont plus que jamais au point!... Bien!   Cette évolution porte maintenant ses fruits!  Il y a le revêtement à l'époxy aussi qui forme une seconde barrière bref un tas de technos!  On est loin de la bombe à peinture de chez Brico bien sûr! :sm27:

Certe la prévention de la corrosion est préoccupante sur l'acier galvanisé.  Si la couche superficielle de l'acier galva. est atteinte, abîmée, ou usée, elle pourrait être une porte ouverte aux problèmes. On passe donc au lavage à l'eau douce les surfaces des buggys tout de suite après une virée en bord de mer est-il besoin de rappeler à certains??? Je porte à votre attention que la période de contact est assez court entre le sel et l'acier,  entre les lavages,  si on prend bien l'habitude, comme celle de se brosser les dents!  C'est payant à long terme! c'est donc une situation acceptable et doublement si j'incorpore un revêtement époxy de surface sur de l'acier galvanisé! :sm9:

A preuve,  au Canada on connait TRÈS bien les sels de déglaçages que l'on met sur les routes, et faut voir à quel point on ne voit plus de carrosserie en fromage de Gruyère comme il y a  dix ans passé!  Même le marché de l'auto permet l'achat de plus vieilles bagnoles qui ont l'air fringuantes!!!!
Bref vos vieux buggy qui tiennent pas le sel, sont comme nos vieilles voitures d'antan, mettez-les à la casse et achetez vous les produits de dernière génération avec de l'acier galvanisé et visserie galva!!!  CA MARCHE! :sm56:

Et puis pour revenir aux  buggys de ce post, les fabricants ont compris, eux,  que la clientèle visée débutante n'a pas besoin d'inox sur son buggy, elle qui se déplace un dimanche sur six par beau temps seulement pour une ballade sur la plage.....et encore sur le gazon!!!  :sm17:

En effet tient, on néglige sur ce post, le fait que toute une population d'acheteurs de buggy roulent sur le gazon et n'ont pas besoin de la résistance à l'inox.... argent perdu inutilement! Hé!!! :tido:

Rappelez-vous l'arrivée du plastique dans l'industrie de l'automobile il y a longtemps... aux cris et pleurs des têtes blanches de ce marché...maintenant on atteint 20 ou 25 % de plastiques sinon plus dans la composition d'une auto!!!  Évoluons, soyons à l'écoute des nouveautés, n'hésitons pas a garder l'esprit ouvert et adoptons de nouveaux comportement devant les nouvelles idées!!! :sm86:

L'acier galvanisé n'est plus l'enfant pauvre de l'industrie du métal, il prend la place qu'il mérite et on se tourne de plus en plus vers lui!  Applaudissons les nouveautés et les nouvelles idées!  C'est un très beau char ce Peter Lynn,  les dinosaures devront suivre la marche imperturbable de l'évolution technologique car ils vont mordre la poussière et disparaitre,  ou devront emboîter le pas de la marche du progrès résolument!!!!  Vive la France! :sm68:

Je pose le clou GALVANISÉ dans le cercueil des résistants!!! Laughing

Journalisée
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°39 le 10 Mars 2016 à 09:13:08 -

Mouais, bah tu ne m'as pas convaincu mon cher Beaufort.

On part vers la structure galva pour le prix, et uniquement le prix.

Je ne vois aucun autre intérêt à utiliser le galva qui demande de l'entretien, mais SURTOUT un contrôle rigoureux et continu des fournisseurs qui font les traitements.
Déjà contrôler une passivation reste un pb car on ne la voit pas toujours, alors une métallisation + peinture...tu te tires une balle avec certains fournisseurs

de plus
- ces traitements génèrent des dispersions d'épaisseurs qui peuvent impacter les jeux mécaniques.
- certaines zones ne peuvent pas être traitées (cage de roulements, taraudages) ce qui fatalement va provoquer des points de rouille)

Prendre l'exemple des voitures...c'est une autre application. C'est un peu comme si tu prenais les exemple des bateaux an acier peint.

Donc pour ma part, je préfère un buggy en inox 304L qu'une structure galva + peinture, ça m'évite de prendre trop soin de mon buggy (chargement violent sur la remorque et impact de cailloux lors du roulage).
La 1ere question auprès des acheteurs qui hésitait entre acier et inox était "êtes-vous soigneux avec votre matériel ?"


Quand je vois ces buggys...bah je vois des buggys comme les autres
PL aurait été vraiment révolutionnaire en sortant un buggy aluminium, comme on l'a fait chez Sysmic avec les 3 protos S1 / S2 et S3.
Et je pense que l'alu c'est une bonne solutions pour un buggy débutant et intermédiaire (pour la compétition, c'est réservé qu'à certains car la jauge fédérale est complètement à l'ouest...mais c'est une autre histoire)
L'alu c'est léger, c'est souple avec une limite élastique élevée et compte tenu des premiers résultats à la corrosion sur le long terme, bah ça promettait.
pb : c'est pas très écolo à produire.


Pour finir, SYSMIC est très loin d'être une Major...et je ne voulais plus voir de structures acier pour les futures productions  Wink


a+
<°)))<<

Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°40 le 10 Mars 2016 à 17:28:19 -

Ouais!... moi aussi j'aurais préféré un véritable renouveau mais si le buggy doit resté bas de gamme, ca laisse pas beaucoup de place à l'imagination!  Bien que P.L. aurait pu s'engager d'avantage dans d'autre "emboîtage tubulaires télescopique" sur son buggy, qui a fait sa réputation enviable.  C'est quand même pas bête cette idée de pouvoir monter un buggy en pièces détachées et pratiquement juste avec une petite clé à molette... et justement avoir un minimum de visseries... :sm3:

Tout cela a un prix et justement c'est l'enjeux principal de cette affaire!  Et justement parlant de prix,  si P.L. avait réduit le coût de son nouveau buggy justement en faisant les petits compromis qu'il a fait, là on aurait peut-être applaudi !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Les idées pour améliorer le design de la base originale du XR ne manques pas pourtant.  Parlons de pièces interchangeables additionelles sur cette base qui aurait pu évolué au fil de l'apprentissage du débutant et permettant un choix de 2 types de fourches, ou de 2 types de sièges dont un plus confortable. C'était l'idée originale de toute façon mais qui maintenant s'efface avec le passage du temps, le fabricant préconisant un minimum de pièces sur les nouveaux produits.
Il y a quelques années déjà ils avaient dans les cartons un proto de gros char et qui n'a vu le jour qu'en un exemplaire,  mais jamais en large production.  Dommage!  P.L. opte pour la carte du moindre effort j'en conviens, une manière pour lui de rester bien visible dans la période creuse économique que nous vivons.

On part vers la structure galva pour le prix, et uniquement le prix.

Je ne vois aucun autre intérêt à utiliser le galva qui demande de l'entretien, mais SURTOUT un contrôle rigoureux et continu des fournisseurs qui font les traitements.
Déjà contrôler une passivation reste un pb car on ne la voit pas toujours, alors une métallisation + peinture...tu te tires une balle avec certains fournisseurs

de plus
- ces traitements génèrent des dispersions d'épaisseurs qui peuvent impacter les jeux mécaniques.
- certaines zones ne peuvent pas être traitées (cage de roulements, taraudages) ce qui fatalement va provoquer des points de rouille)

Donc pour ma part, je préfère un buggy en inox ...

a+
<°)))<<



Oui tu as bien raison c'est pas simple pour la fabrication... mais c'est déjà ce que "BBK machin" fait avec son Sysmic et Libre avec son Zebra.  Je suis aussi avec toi pour dire ma préférence pour un tout Inox... MAIS faudra voir après plus longtemps à l'usage si les galva seront hypothétiquement altérés par le sel.   Les 2 premiers fabricants ont de l'avance et j'ai pas entendu beaucoup de plaintes à cet effet jusqu'à date!  Pourquoi  P.L. ne ferait-il pas de même? :tido:


pb : c'est pas très écolo à produire.

a+
<°)))<<


Pas bête un buggy écolo Sardine! faudrait voir un buggy en métal 100% recyclé ou une structure en bambou ou plastique 100% recyclé!  Cela fait rire là, mais qui sait ce que l'avenir nous prépare! Eek
 
Journalisée
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°41 le 10 Mars 2016 à 18:25:49 -

Que de discussion pour un char galvanisé et peint. C'est une non évolution, c'est juste du business.
Je pense que pl peux donner un char à beaufort, arriver à faire autant de pages pour rien.
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
Judge Dead
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°42 le 10 Mars 2016 à 20:05:19 -

Je valide, rien de nouveau, c'est comme si apple sortait un iphone avec un clavier manuel a l'ancienne et une antenne dépliante externe en parlant de révolution  
600 balle pour du galva et de la peinture c'est du vol en plein jour, prix de fabrication 200 max, marge confortable de x3  :sm47:
Si un débutant me demande mon avis pour se lancer, jamais de la vie je l’oriente la dessus.
Journalisée
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°43 le 11 Mars 2016 à 11:04:22 -


 mais c'est déjà ce que "BBK machin" fait avec son Sysmic et Libre avec son Zebra.  ...Les 2 premiers fabricants ont de l'avance et j'ai pas entendu beaucoup de plaintes à cet effet jusqu'à date!  Pourquoi  P.L. ne ferait-il pas de même? :tido:
 

 :non: :non: :non: Même si les S2 acier sont de qualité, vu le boulot post production pour contrôler et corriger, il avait été décidé de stopper les modèles en 2015
Et je ne parle même pas des S1 acier de 2009 qui n'ont jamais été vendus.

Quant à "l'avance" qu'aurait certaines marques sur d'autres, perso je n'en vois pas. Rien d’innovant sur les chars (toute marque confondue) depuis le 1er peter lynn. Le seul concept c'était le CrabeBuggy.
Mais Ce n'est pas en mettant de l'inox, de l'alu ou du carbone à la place de l'acier que tu révolutionnes l'activité.
Revenir à de l'acier en 2016 sur un modèle d'origine en inox c'est quand même très bizarre comme idée...


a+
<°)))<<
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans!
- Répondre n°44 le 18 Mars 2016 à 19:07:55 -

Je suis pas sûr mais je crois que 600euros c'est pour la version Drifter qui est toute Inox. et nécessairement plus coûteuse.

Si c'est cela s'avère vrai,  la version Rally elle est en acier et pourrait être moins dispendieuse...  Pas bête pour les utilisateurs qui roulent sur le gazon et rarement sur la plage.... Une version économique...une version vraiment débutant pour ceux qui passent pas tout leur temps les roues dans le sel, mais juste quelques fois pas année.  Encore bravo!!!!  :bravo: :bravo: :bravo:

Belle économie!!! :sm9: :sm9: :sm9:
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Nouveau char de Peter Lynn...l'évolution de 25 ans! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.177 secondes avec 22 requêtes.