Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 06:54:21


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: les plus grands spots de france 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: les plus grands spots de france  (Lu 3178 fois)
marcof66
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


les plus grands spots de france
- le 26 Avril 2016 à 18:34:09 -

Salut à tous,

Je voudrais m' organiser une grande balade en char et pour ce faire je suis à la recherche d' un spot sur le quel il serait possible de rouler des heures  sans obstacles majeur.

Etant du nord j'ai  l'habitude de rouler sur la cote d'opale. Ici on a de super belles plages mais il y à une baie tout les 15km...

Fab66 se souvient d' avoir rouler looooongtemps avec Yoda dans le Cotentin mais il ne sais plus exactement ou, il faut dire que c' était au siècle dernier.
Yoda si t' en souviens...


Il y avait, dans les années 90, une course de char qui s'appelait la Transaquitaine qui se déroulait dans les Landes.
Est ce que quelqu’un du forum y a participé? Quel était le parcours? Quels étaient les obstacles?

Si vous avez des infos ou idées je suis preneur.
Journalisée
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : les plus grands spots de france
- Répondre n°1 le 26 Avril 2016 à 20:22:48 -

Ouais Dunkerque/nieuwport 25kms en gros, fait y'a une semaine aller/retour, le pied. Sinon les Hemmes vu que tu es du nord.
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : les plus grands spots de france
- Répondre n°2 le 26 Avril 2016 à 20:23:15 -

Une des belles balades dans le Cotentin, c'est le raid Barneville / Granville : environ 120km aller/retour
Bien sûr, tu as une demie-douzaine de havres à traverser, mais en big-foot, un char, ça flotte très bien.
Pour certains des havres, il faut quand même une certaine habitude : quelques centaines de mètres à parcourir en flottaison, sans avoir pied si tu te loupes. Donc à ne pas faire seul les premières fois.
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Re : les plus grands spots de france
- Répondre n°3 le 27 Avril 2016 à 10:10:58 -

Une des belles balades dans le Cotentin, c'est le raid Barneville / Granville : environ 120km aller/retour
Bien sûr, tu as une demie-douzaine de havres à traverser, mais en big-foot, un char, ça flotte très bien.
Pour certains des havres, il faut quand même une certaine habitude : quelques centaines de mètres à parcourir en flottaison, sans avoir pied si tu te loupes. Donc à ne pas faire seul les premières fois.


ahhhhhhhhhhh  Very Very Happy ...personne n'a une vidéo de ce genre de "traversée" de Havre?

J'ai vécu une expérience traumatisante par gros coup de vent...sur une île du nord de l'Allemagne que je ne connaissais pas...à marée montante mon banc s'est  transformé en île et j'ai du traverser une sacré bache en flottaison à la nuit tombante avec le paysage qui défilait à toute allure...j'ai eu le temps de me faire pleins de films ...donc quand je lis çà...j'imagine le pire !!!
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : les plus grands spots de france
- Répondre n°4 le 27 Avril 2016 à 11:56:47 -

Sans même aller sur NKB, de beaux retour de ces raids sur PK. Une plage très variée en décors et "revêtement".
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=29157.0
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=33882.0

sans oublier la mythique course!
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=5163.0
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=13900.0

Journalisée

Vapor & Protask
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : les plus grands spots de france
- Répondre n°5 le 28 Avril 2016 à 01:14:39 -


Je voudrais m' organiser une grande balade en char et pour ce faire je suis à la recherche d' un spot sur le quel il serait possible de rouler des heures  sans obstacles majeur.



sur la cote ouest de Danemark tu peux tirer un bord de 175 km entre Thyboron et Blavand , je ne l'ai pas fait mais trouvé sur le net
https://www.youtube.com/watch?v=JTbsXmVFRb0
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : les plus grands spots de france
- Répondre n°6 le 30 Avril 2016 à 07:41:07 -

Apollo  Very Very Happy :sm85: :sm68:
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
marcof66
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Re : les plus grands spots de france
- Répondre n°7 le 30 Avril 2016 à 23:53:51 -

Merci pour toutes vos réponses.


Les havres sont quand mème un gros obstacle pour moi car je n' ai pas de big foot et pas l' intention d' en acheter prochainement.


Rico, quand tu dis "faire  100 bornes dans les landes ça a été  possible" tu penses que ce ne l'est plus ?

A qui qu'il faut la demander l' autorisation? qu' est ce que c'est que le "CEV/CEM/CEL à biscarosse"?

A votre avis, Montalivet/Moliets, en octobre ou novembre, y a une chance ou alors j'oublie tout de suite?


Apollo, ton idée est tentante, de chez moi, Thyboron est 3 heures plus loin que Moliets mais c'est envisageable.

C'est quand mème un peu plus compliqué à organiser, je dois reconnaitre que je parle très mal le danois!

Toi qui est sur place, sais tu si il y a des "obstacles en papier"?

Est il facile de camper (en fourgon) sur cette cote?
Journalisée
marcof66
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Re : les plus grands spots de france
- Répondre n°8 le 03 Mai 2016 à 09:23:08 -

Merci Rico.

Sais tu ou je pourrais trouver une carte avec tout les centres because sur google je ne vois que biscarosse et encore je n' ai pas les contours.

sais tu ou je dois m' adresser pour demander une autorisation?
Journalisée
marcof66
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Re : les plus grands spots de france
- Répondre n°9 le 03 Mai 2016 à 11:13:56 -

Ah ouais , d' accord!

J' imaginais pas ça comme ça!

tu as raison, je crois que je vais appeler la mairie.

Merci
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: les plus grands spots de france « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 22 requêtes.