Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 18:43:40


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Ca vous a pris comment ???  |  Fil de discussion: au Dossen, à Santec... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: au Dossen, à Santec...  (Lu 2271 fois)
yogyok
Invité
au Dossen, à Santec...
- le 03 Juin 2005 à 16:53:37 -

Quand j'étais petit, je passais toutes les vacances d'été chez ma mémé, au Dossen. On jouait avec des cerfs-volants qu'on fabriquait en papier-journal ou en sac-poubelle... Le spot attirait quelques surfers les jours à vagues, mais surtout des fun-boarders tout au long de l'année. Avec mon frère et des copains on faisait parfois du body ou du skim...

Or depuis quelques années, on a vu apparaître le kite-surf. Juste quelques uns au début. Maintenant il y a des jours où ils sont 15 à zigzaguer entre l'île de Sieck et la rivière... La première fois que j'ai vu un kite-surf, c'était en hiver, gros vent, je me ballade sur l'île et là je vois 1 puis 2 puis 3 types sortir sur l'eau avec des ailes... Je suis resté scotché au moins une heure. Les mecs revenaient vers le bord puis s'éloignaient vers le large en prenant les vagues de front comme des tremplins : vols planés de 10 à 12 secondes...

Immédiatemment j'ai été attiré. Sauf que le matos ça douille, et que au niveau de la sécurité, je me vois mal piloter une aile de cette taille et partir sur l'eau comme un kamikaze ("vent divin" en japonais). De plus avec mes 65 kilos et ma peau sur les os, je reste pas longtemps dans l'eau et deviens vite tout bleu... Quant au rapport entre mon poids et la traction qu'offre une aile de ce type... Je préfère ne pas y penser...

L'année dernière un pote m'a fait essayer une buster de 2,3m² environ... Je ne sais pas quelle était la force du vent mais je sillonais le sable avec mes talons ! Comme ça m'a plu j'ai acheté, une 1,8 à décathlon, puis une radsails 3m² (première 4 lignes)... Sur la plage, bizarrement, je me sens plus en sécurité que sur l'eau... après quelques temps passé à m'initier sur la radsails, j'ai acheté un land-board... Là j'ai rencontré un certain Tract-Olivier, il faisait du buggy, il ma prété sa 5m², et il m'a parlé de ce site (merci, Tract-Olivier!)...

Donc là, j'ai craqué pour une Rebble 5m² sur bilboquet.com, que j'ai reçu et essayé le week-end dernier : c'était génial ! Jusqu'ici j'avait juste réussi à bourrer en vent arrière et à experimenter les gamelles en tous genres. Avec 5m², j'ai déjà plus l'impression de naviguer, et même si ça reste laborieux, en tirant quelques bords, je retourne à mon point de départ... Cool !! Je me suis payé de bonnes accélérations, fait quelques dérapages... J'ai aussi éclaté mon froc à force de faire des glissades assis par terre en faisant décoller mon aile !

Voilà, maintenant je crois que vu l'ampleur que ça prend je risque pas de m'arreter de sitôt. Mon prochain achat : un froc blindé ! et un harnais...
Sinon j'utilise un casque de VTT et des genouillères de roller... Est-ce suffisant  ? Ou faut-il que j'achètes un vrai casque, et que je porte aussi les coudières et les poignets ?

Salut à tout le monde ! et "bon vent"  ! (euh non, on est pas dans Thalassa...)

Encore merci à Olivier pour les conseils
 
KENAVO
AR VECHAL !

yogyok (Guillaume)

 Very Very Happy
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 55
Messages: 2 093



Re: au Dossen, à Santec...
- Répondre n°1 le 03 Juin 2005 à 19:41:16 -

salut yogyok, content de te retrouver ici, ça me rappelle cette session bien sympathique terminée à pied pour cause de pétole.
l'aile c'était une vampir 4

a+

ps : méfie toi de dyonysosd : cet homme est dangereux  :sm8:
Journalisée
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re: au Dossen, à Santec...
- Répondre n°2 le 03 Juin 2005 à 21:44:29 -

Bienvenue parmi nous!! :sm68: :sm53:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Ca vous a pris comment ???  |  Fil de discussion: au Dossen, à Santec... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 22 requêtes.