Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Janvier 2025 à 17:09:11

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: La pratique du Char à voile 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: La pratique du Char à voile  (Lu 2406 fois)
MrGdon
Membre

Hors ligne Hors ligne

La pratique du Char à voile
- le 16 Juillet 2016 à 00:24:33 -

Bonjour,

Je vais acquérir d'ici peu un char à voile Ludic de chez Seagull. Petit char maniable qui rentre dans le coffre d'une voiture.  :sm9:
Je souhaite en faire sur les plages de Fort-Mahon, Quend ou Berk à 1h30 de chez moi. Je me demande comment fait-on ? Y'a t-il des zones de roulages et si oui comment les connaître ? Y'a t-il des zones où pouvoir préparer son char et le mettre sur la plage sans être garé à 3 km ? Donc y'a t-il des accès près de la plage et si oui comment les connaître ?
Bref, c'est surtout l'accès et les zones de roulages qu'il me faut connaître. Car je ne veux pas ennuyer les club de char à voile (Ozone ou autre) quand je vais rouler.
Merci de vos conseils.

MrGdon
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)

Re : La pratique du Char à voile
- Répondre n°1 le 16 Juillet 2016 à 13:28:13 -

Les réglements municipoaux sont en général affichés sur les postes de secours des plages.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)

- Répondre n°2 le 16 Juillet 2016 à 21:55:23 -

Hello
A Quend, tu peux te garer sur la petite route qui mêne à l'école de voile, soit à 300 m environ de la plage.
Tu peux rouler au sud, mais pas au nord, car tu rentres dans la zone de baignade surveillée et donc interdite au roulage.
Tu prépare ton matos en bas de la cale, sur le coté gauche, comme font les autres char à voile.
Tu va croiser aussi des particuliers, il y a vraiment de la place pour tout le monde.
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
MrGdon
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°3 le 19 Juillet 2016 à 12:55:28 -

Merci à vous,

Quand tu parles de l'école de voile de Quend c'est Ozone ou une autre ? Car Ozone roule juste en bas de sa base. Je ne voudrais pas les déranger.

Merci

« Dernière édition: 19 Juillet 2016 à 13:07:40 par MrGdon » Journalisée
jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)

- Répondre n°4 le 19 Juillet 2016 à 13:20:43 -

Oui, c'est bien ça.
Y a eu quelques frictions avec des chars à CV, classe 8, mais si tu roules en char à voile, tu te glisses dans leur file indienne, ils verront que du feu !
De la place, il y en a, et pas d'interdiction de rouler à cet endroit, jusqu'au sud, à un poteau bois, la limite pour les CV.
Pour les chars à voile, il semble que point de limite il y a.
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée

- Répondre n°5 le 19 Juillet 2016 à 14:25:31 -

autres possibilités

- au Nord de Fort-Mahon jusqu'au la baie d'Authie
- entre fort-Mahon et Quend, mais une fois dans cette zone, tu seras bloqué par les 2 zones de baignade

drapeau bleu : zone de baignade activée = stop
pas de drapeau = tu peux passer, au ralenti.

La meilleurs zone est bien au sud de Quend

bon roulage

<°)))<<
Journalisée
MrGdon
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°6 le 19 Juillet 2016 à 21:41:45 -

Ok merci pour les infos !!

Grég

:sm9:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: La pratique du Char à voile « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 23 requêtes.