Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 21:17:44


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Question de matériel 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question de matériel  (Lu 9772 fois)
Botox
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Question de matériel
- le 03 Août 2016 à 19:31:32 -

Bonjour,

Voilà, je cherche une voile pour un budget de 200 € max pour pratiquer le jump.
Mon expérience est celle d'un gars qui emprunte la voile d'un pote de temps à autre lors de sortie commune !
Donc j'ai appris avec lui, et je me débrouille avec sa voile (flexifoil blade 8,5) mais question matos j'y connais pas grand chose... Concernant ma pratique, je saute pas très haut mais ça commence à être sympa en sensations sinon je glisse un peu en me faisant tracté... je m'amuse quoi...

Du coup j'étais parti pour acheter la même voile (comme le conseil mon pote) car on s'amuse même proche de chez moi dans les champs avec peu de vent ! Après avoir parcouru ce forum, je me rend compte qu'en effet la Blade est une bonne voile pour le jump, mais ne suffirait-elle pas en 6.5 ? Par ailleurs j'en trouve pas beaucoup d'occaz dans mes prix ! Je me disais également pourquoi pas avoir deux voiles différentes histoire d'essayer autre chose !

D'ailleurs j'ai vu celle ci en 6.8 et 8.3 : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=42538.0

Sinon celle-ci, même si je n'en n'ai pas lu que du bien (j'ai lu qu'un expert officiel en firebee trainerai sur ce forum)... : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1000464061.htm?ca=14_s

Ou tout autre idées, suggestions... a part mandibule....Je sais c'est le top...je vous est déjà lu....hors budget et dur à trouver.....

Bon comme il semblerait que ce soit une tradition sur ce forum  :sm53:... je pèse 80kg et je fais 1m80  :sm10:

Merci

à Bientôt
Journalisée
doudou31
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


F437


WWW
Re : Question de matériel
- Répondre n°1 le 03 Août 2016 à 21:08:44 -

Salut, la Yakuza GT n'est pas du tout une voile pour faire des sauts, c'est une aile typé Buggy-Perf. Donc à mon sens, ce n'est pas ce su'il te faut. Désolé en jump, j'y connais rien
Journalisée
Botox
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Re : Question de matériel
- Répondre n°2 le 03 Août 2016 à 23:20:11 -

Merci pour l'info  :sm9:

En attente d'autre avis, conseils...

Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Question de matériel
- Répondre n°3 le 04 Août 2016 à 08:34:15 -

Salut Botox,

Sur ce forum, c'est surtout typé char. En  jump je ne suis pas certain qu'il y ait grand monde qui pratique.
En revanche, tu peux prendre contact avec les "Mempakite" (https://www.facebook.com/mempakite17/) sur Chatelaillon/La Rochelle, eux le jump, c'est leur tasse de thé ;-)

Sinon, au cas ou, j'ai ca a vendre http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=41697.0
C'est une aile destinnée au depart au MTB ou au snow kite. Sa conception (moins rapide et plus portante) est peut etre plus adapté au jump qu'une aile de char (plus rapide et moins portante).
En revanche c'est une aile a barre bordé/choqué et je ne sais pas si c'est bon pour jumper..... donc, sans garantie.....


Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
jmg49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marmande47
Âge: 48
Messages: 20


Re : Question de matériel
- Répondre n°4 le 04 Août 2016 à 16:40:37 -

salut,

je dirai ça dépend ....du vent ! Very Very Happy ça aide !  je suis à peu près dans ton poids, je vends ma blade V 4.9 car ça jump à partir de 25 km/h et c'est pas le plus courant chez moi , en moy 17 kmh sinon c'est du 40 et là y'en a trop , pour moi il me faut une 6.5 par ex qui va me soulever par petit vent , et surtout me reposer en sécurité , la 4.9 ça elle soulève !!! après c'est autre chose

dans ta région je ne sais pas, si tu as essayé une 8.5 et que tu décolle un peu c'est que tu as un vent très léger , la 8.5 dans du 25kmh c'est  :sm85: !

plus le vent est faible plus tu vas prendre une grande bache,
Journalisée

Zeruko 1.9
Zeruko 3.5
Pansh adam 5.5 fatiguée
Flexifoil Blade V 4.9

J'aimerai avoir l'air con avec un casque....mais y'a pas de vent !
Botox
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Re : Question de matériel
- Répondre n°5 le 04 Août 2016 à 19:35:54 -

salut,

Merci zorglub42, mais en effet, la barre c'est pas pratique en jump, enfin jamais essayé, et surtout pas sur d'avoir le niveau... De plus il me semble que c'est beaucoup moins maniable que des poignées ! Sinon oui en effet, je pense qu'il faut privilégié la portance !

Par contre concernant les "Mempakite", super info  Very Very Happy je vais suivre leur facebook, et puis je suis à deux heures de la Rochelle en roulant tout cool !

Sinon jmg49, en effet, les vents vers chez moi sont un peu capricieux... C'est une Région très vallonnée au pied du Massif central, et lorsque l'on vole par ici avec la 8.5 elle décolle alors que l'on sent a peine le vent. par contre attention aux rafales.... :sm10:  Sinon je pense que les vents sont un peu comme chez toi rarement de juste milieu !!!
Du coup ça me conforte dans l'idée que la 6.5 pourrait être adaptée pour moi.... Mais trouver une blade pas trop chère et en état c'est une autre affaire !
Et oui, je vois ce que peu faire un vent fort ou même a 25 kmh avec une 8.5  Crying or Very sad ...

La je suis en contact avec quelqu'un pour une beamer 7.0, blanche et jaune, vous connaissez ?

A bientôt
Journalisée
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Question de matériel
- Répondre n°6 le 05 Août 2016 à 10:16:02 -

hello,

je ne pratique pas cette activité, mais plusieurs remarques.

- Le saut, c'est l'activité qui attire souvent lors des débuts. Au final, peu de personnes la pratique car ça reste ultra spécifique, demande des conditions qui doivent l'être tout autant, et surtout une parfaite maîtrise de l'aile.
- tu dis que les conditions de ta région sont "rafaleuses". Çà commence donc assez mal niveau sécu. Ou alors ce sera une activité de vacances par un vent laminaire de F4, ce qui est dommage car limité à quelques périodes.
- à choisir entre prendre du matos qui va servir en bord de mer 2 jours et du matos moins typé qui pourrait servir partout et plus souvent, bah je prendrai plutôt un engin multi activités...car lorsque je lis "Massif Central", j' entends aussi que le "Snowkite" "Kiteski"...n'est pas trop loin Wink.  Et en sur neige, tu te feras bien tracter et au besoin bien satelliser...



Perso j'irai vers une B/C polyvalente d'occaz (une beamer de 7m risque d'être un trèèèès gros camion.)
l'aile de zorglub42 peut être une alternative, il y a aussi les Ozone access, frenzy...
j'ai eu un temps une frenzy 9 et une Manta 15. C'est sympa comme engins, mais cher...
en surface : 9 à 11m2 en b/c est un compromis.

A+
<°)))<<


« Dernière édition: 05 Août 2016 à 20:01:40 par Sardine » Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Question de matériel
- Répondre n°7 le 05 Août 2016 à 18:22:52 -

+1, le jump c'est assez limité par rapport à tout ce qu'on peut faire en plus avec une aile B/C.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Question de matériel « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 22 requêtes.