Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Mars 2026 à 13:05:20

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Avis choix des voiles pour buggy 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avis choix des voiles pour buggy  (Lu 2214 fois)
daja21
Membre

Hors ligne Hors ligne

Avis choix des voiles pour buggy
- le 03 Septembre 2016 à 07:57:58 -

Je roule en buggy home made et ma derniere session m a fait prendre conscience des limites de mes deus seules ailes ( Elliot Magma 3 et 5 m )

mon char fait 35kg environ , moi 80 et j ai parfois ma fille en passager (30 Kg )

J ai donc dans l idée de les remplacer et de me faire un petit set sympa pour rouler par tout les vents ou presque

Je fais donc le tour des petites annonces et j ai deja acquis une bora 3.7 ancienne generation , une vapor 4,5 , et bientot Zebra 7 m grace au forum

Je sais que c est mieux d avoir un set dans une gamme identique mais bon , on verra peu etre par la suite

est ce que cela vous semble correct en terme de plage de vent ?  et je pense aussi qu il me faudra une intermediaire entre la vapor et la zebra et peu etre une petite pour les gros temps
vous me conseillez quoi ?
Journalisée
jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)

Re : Avis choix des voiles pour buggy
- Répondre n°1 le 03 Septembre 2016 à 08:32:16 -

Salut
De fortes chances que les différences de pilotage entre tous ces modèles soient déroutantes:
- à surface égale, des rendements différents, donc un étalement pas forcément réussi
- mode de pilotage et réglages à adapter
- prendre du plaisir avec certaines et pas du tout avec d'autres (la Vapor risque de t'en faire détester d'autres ...)

Prendre du temps pour retenir un modèle qui te convient, et se faire un set d'occasion, en prenant son temps, me semble une meilleure solution...
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
daja21
Membre

Hors ligne Hors ligne

Re : Avis choix des voiles pour buggy
- Répondre n°2 le 03 Septembre 2016 à 08:52:00 -

Merci pour ton aide , effectivement je me doutais un peu de ce probleme ( lesquelles seraient pour toi en chevauchement de rendement ? )
d ailleurs il me manque la plage de vent de la bora ( pas trouvé l info )

Zebra 4 - 11 noeuds
vapor 10 - 20 noeuds

Journalisée
léon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Stella beach (buggy)

F 407

Re : Re : Avis choix des voiles pour buggy
- Répondre n°3 le 04 Septembre 2016 à 22:18:25 -

Merci pour ton aide , effectivement je me doutais un peu de ce probleme ( lesquelles seraient pour toi en chevauchement de rendement ? )
d ailleurs il me manque la plage de vent de la bora ( pas trouvé l info )

Zebra 4 - 11 noeuds
vapor 10 - 20 noeuds

Oublie les plages de vents annoncées sur le net... Connaissant plutôt bien la vapor ( :siffle:) évite dans 20 noeuds tout de suite sinon ça va te faire drôle  :sm10:
Je reste d'avis que le mieux est d'avoir un set homogène (mais les occasions changent parfois la donne...)
même si c'est dur d'attendre essaye déjà les voiles que tu viens d'acquérir pour te faire un avis.
Journalisée

Teamrider Peter Lynn, Buggy Kite Shop et DGF
Sysmic S1 2011 - Peter Lynn Réactor III et Vapor

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Avis choix des voiles pour buggy « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 22 requêtes.